306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] Consommation ?

Par zedo1 le 13 10 2010 17:47  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde !!
Voila je pense que j'ai unpetit souci de conso car j'ai fait 510km avec un plein ce qui me parait enorme pour un 1.9l td de 96 la caisse a 250m km mais le moteur seulement 115m

Merci de votre aide pour me dire pourquoi elle consomme comme sa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zedo1 le 13 10 2010 17:50  R&eacutepondre en citant

Autre petite précision je ne dépasse pas 4500tr je n'ai jamais été dans la zone rouge sa coupe avant je ne sais pas si c'est normal !

Merci
Par Tayler le 15 10 2010 13:11  R&eacutepondre en citant

En effet c'est énorme!!! Tu as vérifié l'état de toutes tes durites, canalisations, réservoir etc...? Peut être que quelqu'un te siphonne..
Par gToyz le 15 10 2010 13:32  R&eacutepondre en citant

Ah ué quand même... Même avec ma s16, en roulant "tranquillement", je fais plus de bornes...

A part ton problème de rupteur, tu n'as pas rencontré d'autres soucis ?? Niveau puissance à l'accélération, ça va ou ça manque de patate ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par xboxcristal le 15 10 2010 19:14  R&eacutepondre en citant

moi avec 10€ je fait 80Km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 15 10 2010 20:38  R&eacutepondre en citant

moi avec un plein, ma td faisait entre 800km (mode sportif) et 1000km (mode calme)

donc tu dois avoir une fuite importante de tes durite ou reservoir
Par zedo1 le 15 10 2010 21:37  R&eacutepondre en citant

Bah je pense que si j'avais une fuite je l'aurait vu car il y aurait des traces au sol.
effectivement je trouve qu'elle manque un peut de pèche mai sa ne marche pas enorme donc je pense que c'est normal !
Et sinon apar ce problème de rupteur si s'en est un car je ne sais pas combien je doit prendre de tours normalement rien.
Je me demande si cela peut provenir de la pompe a go qui serait déréglé ...

Merci de vos réponses.
Par Ancien membre le 15 10 2010 21:46  R&eacutepondre en citant

pompe de GO.... ah oui possible mais alors ton moteur devrait s etouffer..bizarre

rupteur: y en a pas c est que sur les essences... sur les diesels,, la pression est la limite du moteur.. soit environ 4750 tours à 5250 max selon le turbo, reglage et reprog
Par zedo1 le 16 10 2010 12:27  R&eacutepondre en citant

Ok merci tno306 .
Encore une dernière question est-ce-que cela peut venir de la courroie accéssoire parce-qu'elle était morte et je l'ai remplacé hier ??
Merci
Par zedo1 le 21 10 2010 13:33  R&eacutepondre en citant

Par Luxate le 22 10 2010 14:24  R&eacutepondre en citant

Effectviement 510km... je fait 800km en mode sportif aussi sachant que ma pompe et mon turbo es réglé et en tant normal je fait 950km.

Sa serait pas un probleme de pompe ? ou débit de gasoil mal réglé ?

Sinon je te conseil de mettre un produit que tu met dans le reservoir.
Par vianney77 le 25 10 2010 15:16  R&eacutepondre en citant

moi ma 1,9D consommais pas mal pendant un moment au final c'était les injecteurs qui étaient encrassés le garagiste les as netoyer avec un produit prevu pour il ma mis un produit décrassant dans le reservoir d'huile et de gazole il avais changer au passage le filtre a air etle filtre a gazole apres c'était nikel petite anéctode meme la voiture consommais tellement peu que j'avais peur que se soit la jauge a gazole qui déconne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 25 10 2010 15:21  R&eacutepondre en citant

possible pour les injecteurs.. au lieu d un brouillard de Go tu as un filé donc plus de conso

tu en es ou au final??
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés