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bonjour à tous
j'aimerai savoir
le quel du moteur RS et XSi et le plus fiable
car un ami aimerait se trouver uen petite sportive avec 200 000km car il ne roulerai tres peu et il me pose cette question
merci de vos commentaires |
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RS....
bien que la xsi d alex est devenu une bv6 |
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Tno306 a écrit: | RS....
bien que la xsi d alex est devenu une bv6 |
elle est en BV5 celle d'alex, mais avec beaucoup de piece de RS greffé aux xsi |
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Tno306 a écrit: | RS....
bien que la xsi d alex est devenu une bv6 |
je ne vosi pas la question d efiabilité
la question d emon ami il souhaite prend une 306 avec 200 000 km doit il s'orientait vers un RS ou xsi |
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pepsi53 a écrit: |
je ne vosi pas la question d efiabilité
la question d emon ami il souhaite prend une 306 avec 200 000 km doit il s'orientait vers un RS ou xsi |
OMG  |
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nicopug a écrit: | pepsi53 a écrit: |
je ne vosi pas la question d efiabilité
la question d emon ami il souhaite prend une 306 avec 200 000 km doit il s'orientait vers un RS ou xsi |
OMG  |
et oui nico, y en a qui reve encore
A 200 000Km, meme moteur resistant ou autre, faudra prevoir de le faire rapidement |
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perso mon père a eu une 306 16s elle avait 250 000 km lorsqu'il l'a vendu et elle tournait nickel c'est vrai il était respecteux |
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on dit pas le contraire pepsi, on dit juste que tout le monde n est pas comme ton pere
PS: en ayant abordé le sujet avec toi plein de fois, me rappelle pas que ton pere avait eut une s16 |
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Non... ce ne sont pas les 200 000 kils qui m'ont fait peur
C'est le niveau grammatical et orthographique  |
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Tno306 a écrit: | on dit pas le contraire pepsi, on dit juste que tout le monde n est pas comme ton pere
PS: en ayant abordé le sujet avec toi plein de fois, me rappelle pas que ton pere avait eut une s16 |
cela fait longtemps que l'on a pas parlé et mon père a eu pas mal de voiture avant que l'on grandissent (16s, coswo, gti...) |
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Tno306 a écrit: | on dit pas le contraire pepsi, on dit juste que tout le monde n est pas comme ton pere
PS: en ayant abordé le sujet avec toi plein de fois, me rappelle pas que ton pere avait eut une s16 |
cela fait longtemps que l'on a pas parlé et mon père a eu pas mal de voiture avant que l'on grandissent (16s, coswo, gti...) |
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nicopug a écrit: | Non... ce ne sont pas les 200 000 kils qui m'ont fait peur
C'est le niveau grammatical et orthographique  |
je vais essayé de me relire avant de poster (car à chaque fois je post en vitesse devant l'ordinateur)
donc pour toi 200 000 km c'est pas effrayant |
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Pas forcément
Il y a eu un membre d'inside dont le RS avait + de 300 000 bornes quand il s'en est séparé.
Faut "juste" que l'entretien soit fait correctement et l'usage correct
Par contre en usage "circuit" je recommanderai de monter un kit anti déjaugeage Pigeot sport, pour limiter le petit souçis de mauvaise lubrification en courbe qui entraine l'usure d'un des coussinet de bielle puis la rupture de la bielle
Tno306 a écrit: | RS....
bien que la xsi d alex est devenu une bv6 |
Tirer des chevaux d'un Xu10j4r, ça va encore... par contre niveau gain de couple, par rapport à un RS un poil optimisé, on a encore de la marge
Courbe de mon RS :
http://img688.imageshack.us/img688/5368/passagebancgtizv2.jpg
Courbe d'un Xsi 16s un peu prépa :
ça manque un peu de couple 4.5 Mkg d'écart c'est énorme sur des moteur qui en ont si peu
Après... en faisant un gros hybride xsi 16s avec pleins de pièces de RS on a ptet moyen de compenser tout ça. Mais pour ton pote, qui en est encore à se poser la question, autant prendre une S16 directement.
La marge de progression dans la prépa est supérieure et la base est plus couillue  |
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effectivement incroyable...
en meme temps, y a une bonne raison du Xsi et du RS |
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Même avec une prépa, le XSI 16s n'arrive pas au perf' d'un RS stock (car ta courbe est bien celle après prépa de ton RS Nico?).
Pour préservez le RS en usage circuit, tu as d'autre conseil en tête, ou le kit de déjaugeage suffit déjà amplement pour du loisir à amateur?  |
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AK60 a écrit: | Même avec une prépa, le XSI 16s n'arrive pas au perf' d'un RS stock (car ta courbe est bien celle après prépa de ton RS Nico?).
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Prépa est un grand mot pour mon Rs... je dirais plutôt qu'il est légèrement optimisé
Quand j'avais la ligne directe Groupe A il marchait encore bien mieux  |
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ben en tout cas il rupte pas bien haut ton RS (d'après la courbe)
a tel point qu'on se demande vraiment si c'est une courbe de RS  |
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L4rrY a écrit: | ben en tout cas il rupte pas bien haut ton RS (d'après la courbe)
a tel point qu'on se demande vraiment si c'est une courbe de RS  |
Le rupteur est à 8000
Mais vu ma courbe de couple, ça n'a pas d'interet de monter si haut
Mais je te rassure, il ne demande qu'a y monter
AK60 a écrit: |
Pour préservez le RS en usage circuit, tu as d'autre conseil en tête, ou le kit de déjaugeage suffit déjà amplement pour du loisir à amateur?  |
Oui...
J'ajouterai que dans l'idéal, changer les coussinets de bielles "juste" par précaution, ça ne fera pas de mal  |
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Ok, merci du tuyau!
Ca ne devait pas être discret la ligne Gr.A!  |
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