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Bonjours a vous tous insider.
Je sollicite votre aide pour la réfection de mon moteur qui est un 2.0l 16.
Mon moteur atteint les 240 000 M kilomètres est il ma lâché il y a peux.
Il a de forte chance pour qu'un segment ou une soupape est volé.
Ma voiture, n'as plus de puissance, elle fait un bruit de tracteur et a l'arrêt la voiture vibre de tous les bouts en ouvrant le capot le moteur bouge encore plus .
J'ai démonter bobine allumage, bougies, injecteurs, tous est OK.
Je vais demain faire un test pour vérifier ma compression,
mais je ne me fais pas de faux espoir elle sera surement mauvaise.
De plus j'ai démonter mon collecteur admission et la sur les 3 premier
cylindre les soupape était en haut, et le 4eme elles était descendu donc ouverte
J'aimerais donc démonter totalement le moteur a fin de le refaire pour partir sur bonnes bases.
Je vous demande donc tous les éléments qu'il est nécessaire de changer pour retrouvé un moteur sein
et surtout pour qu'il reparte pour autant de kilomètres ?
J'aimerais aussi savoir si vous avez de bonnes adresses pour les pièces ou des site internet ou les commander!
Merci a tous
Sportivement
Type moteur: moteur xu10j4rs  |
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L4rry - nicopug - baeza alexis - City et j en oublie sont demandés merci  |
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Vérifie les compressions, et si elles sont bonnes, les bobines et les injecteurs.
En débranchant les bobines, ou injecteurs, un à un, tu pourras trouver le cylindre qui ne "donne" pas. |
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c'est déjà vérifier tous sa je l'ai dit plus haut.
Le cylindre qui merde je sais déjà c'est lequel.
Comme prévue le test de compression n'est pas bon, je pense aux ressorts de soupapes ou un segment qui est remonté en haut je sais pas! |
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Si tu as une soupape de mort sa doit faire glinggling si elle touche sur le piston ou sur un autre soupape. Ce sont des soupapes croisé ou pas? Sa peut etre une soupape qui n'est plus etanche et qui laisse passer les compression! Si tu demonte le cache culbu tu vois pas si ta une soupape plus basse et si c'est un ressort HS ou une connerie du genre??
Sinon ba pour le pieces vaut mieux prend chez peugeot, moi je prefere prendre tout en origine quand il s'agit de sa!
Voili Voilou j'espere avoir repondu a ta question! |
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Ben t' façon quand t' en est là , c' est échange standard ou ouverture du bloc. |
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Oui je pense a l'ouverture du bloc et rénovation complète du moteur, au moins se sera fait. |
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Modo ON :
Merci de penser a La BALISE dans le titre !!
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déjà arrête dessuite de faire tourner le moteur, ça ne peux qu'agraver
pour refaire le moteur complet il faut le sortir
tu piges la distri pour vérifier si la poulie damper n'a pas tourné
ou si tu n'as pas eu un décalage..
tu déculasses
tu regardes ce qui va pas,
si la culasse va bien
tu vérifies l'usure des pallier d'AAC
(si marqué, il faut remplacer)
tu porte la culasse chez un rectifieur
tu fais contrôler les guides, les soupapes
si pas bon, il faut remplacer
il vont te raboter la culasse de 0.01mm (ou + au besoin si vrillé)
a 240.000km il y aura besoin que tu changes
- les ressorts de soupapes
- les coupelles de soupapes
- les joint de queux de soupapes
le bloc,
si cylindre, piston, bielle en bon état (vérifier aussi s'il n'y a pas un escalier en haut de la course des piston)
tu vérifies l'usure des palliers de vilebrequin
(si marqué, faut remplacer)
tu remplaces :
- coussinet de bielles (huile spéciale a mettre au montage)
- visserie de bielles
- segmentation des 4 pistons
au remontage tu changes :
- pompe a huile (peut être la cause de la casse)
- joint de vilo
- joints d'AAC
- pompe a eau
- kit distri
- joint de culasse
- joint admission + echappement
- vis de culasse + graisse spéciale
- 16 poussoirs hydro
- loctite 518 rouge (pour l'étanchéité des pallier d'AAC)
voilou, je pense rien avoir oublié... d'autres rajouteront en cas.
bon courage
mais quitte a toute refaire a moins d'avoir des bon prix sur les pièces
il vaut mieux faire un échange standard ça te coutera moins chère,
mais faut il encore tomber sur un moteur sein .. |
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juste pour info
0139Y6 MOT EST ESSENCE 4 058,87 EUR
01354H MOTEUR NEUF ESS 8 214,82 EUR
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échange standard c'est quasiment comme du neuf sauf que c'est moitié pris  |
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tu as le droit de faire une presentation dans la section approprié égallement ( ton avatar donne envie )
ps: je ne suis pas modo mais j'ai envi de voir cette s16 BB  |
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Je viens juste de voir tes soucis L4rry a repondu parfaitement à ce que tu dois changer si tu veux le refaire comme en echange standard ensuite tu peux en mettre moins et panacher mais c'est risqué !
Deja ouvre le bloc controle ce qu'il y a à changer fais une estimation des pièces et vois ce que tu fais car un echange standard reste vraiment elevé et en neuf n'en parlons pas
Niveau moteur j'ai plus rien à vendre sinon desolé  |
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Merci a tous pour vos réponses
Larry surtout pour ta réponse très complète.
J'ai sortie le moteur ( c'est un sacré morceau ).
Je commence demain le démontage du moulin en respectant ton ordre de démontage larry est je vous retient au courant . |
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alors j'ai déculasser cette après midi et j'aurais une petite question du coup!
Tous mes poussoir hydrauliques sont assez dur quasiment impossible a presser a la main, mais j'en ai deux un d'admission est un d'échappement qui se presse a la main pas de grand chose mais il se presse quand même! est ce que sa peux être le problème ?? ressort de soupape cassé ? |
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C'est ta GTI en avatar?? si oui pourrais t-on voir des photos elle me parais bien sympathique cette 306, j'ai pas trouvé ta presentation  |
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Oui Oui c'est ma GTI en avatar je ferais une présentation lors quelle sera réparé car je n'ai pas de belle photos pour le moment sur lés photos la elle est pas très propre ^^ |
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