|
 |
|
Bonjour à tous.
Mon problème concerne une 206 hdi de 2000.
La pédale d'embrayage reste enfoncée quand on appuie dessus. Elle reste au plancher.
Les vitesses passent correctement.
Est-ce que cela peut venir du cable qui reste coincé dans la gaine dû à son âge? Ou bien l'embrayage est mort (je reprécise que les vitesses passent correctement)?
Pour faire remonter la pédale, il faut utiliser la main ou le pied.
Si cela provient du cable, son remplacement est-il difficile?
Merci. |
|
|
 |
|
rattrapage automatique qui saute, change ton cable et tout ira mieux. Ce n'est pas compliquer à changer, il y a un dossier sur comment le changer  |
|
|
 |
|
Je t'en remercie.
Mais je ne parviens pas à trouver le dossier qui correspond.
Peux tu me dire ou je peux le trouver? |
|
|
 |
|
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1096403
Tout est expliquer en détail. Seul truc qui risque de changer c'est ton cable quand tu le reçois, j'ai changer le mien et il y avait une capsule verte qui maintenais le rattrapage automatique donc pas besoin de pince étau ni rien, faut juste faire sauter la capsule quand t'as fini de monter ton cable. |
|
|
 |
|
Quelqu'un pourrait-il me dire quel type de cable il faut? (Avec ou sans rattrapage automatique? quelle longueur?).
Je suis allé jeté un coup d'oeil sur Oscaro et il y a plusieurs modèles. |
|
|
 |
|
Sur une HDi c'est rattrapage automatique. |
|
|
 |
|
Ah tiens c' est là que j' ai une question subsidiaire:
Ma pédale d' embrayage est super haute, faut changer quoi ou toucher quoi pour la remettre avec une course digne de ce nom ? |
|
|
 |
|
J'ai essayé moi même aujourd'hui et, en fait, la pédale craque un peu quand on appuie dessus et remonte bien.
Ce qui est bizar, c'est que ça ne craque pas à chaque fois.
A l'arret, sur 10 fois, elle a dû craquer 1 ou 2 fois.
Les vitesses passent sans aucun problème.
S'agit-il tjs du cable et du rattrapage automatique? |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Ah tiens c' est là que j' ai une question subsidiaire:
Ma pédale d' embrayage est super haute, faut changer quoi ou toucher quoi pour la remettre avec une course digne de ce nom ? |
si ton cable est a rattrapage auto, normalement il y a aucun reglage,
quel moteur et de quel année ton auto ?
et a peu etre un cable "clasique" ! |
|
|
 |
|
Chino a écrit: | J'ai essayé moi même aujourd'hui et, en fait, la pédale craque un peu quand on appuie dessus et remonte bien.
Ce qui est bizar, c'est que ça ne craque pas à chaque fois.
A l'arret, sur 10 fois, elle a dû craquer 1 ou 2 fois.
Les vitesses passent sans aucun problème.
S'agit-il tjs du cable et du rattrapage automatique? |
si quand elle reste au plancher, et que tu la releve a la main ou au pied, et qu'apres sa remarche nikel pendant un moment, alors oui, c'est ton cable |
|
|
 |
|
Si elle craque juste c'est possible que ce soit au niveau de ta pièce en plastique qui maintiens le cable à la pédale. Elle est maintenu par un petit ressort et ça craque à ce niveau là . J'ai changé mon cable il n'y a pas longtemps et il y a un petit "clic" quand je débraye et ça viens de ça. |
|
|
 |
|
moi quand je embraye sur ma hdi a l'exterieur on entend un pchiiiit ca m'inquiete un peut  |
|
|
 |
|
Pour le changement du cable, ça devrait aller.
Mais pour le réglage du cble, ça se passe comment? Quoi prendre comme repère pour régler celui-ci à la bonne longueur? |
|
|
 |
|
Aucun réglage !!
Tu remplaces le câble simplement en commençant du coté de la pédale puisque le système automatique est commandé par celle-ci au repos. |
|
|
 |
|
Cable remplacé avec succès.
merci à tous pour vos conseils. |
|
|
 |