|
|
 |
|
Bonjour,
Je veux vidanger le liquide de refroidissement sur ma 1.6 l modèle 2000 (plus exactement mise en circulation en août 1999).
J'ai la RTA et j'ai parcouru différents posts sur le sujet ici ou ailleurs :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30078
... mais ça ne semble pas correspondre à ma génération de moteur :
- impossible de trouver le bouchon de vidange sur le carter moteur (il y a un bossage à la place indiquée sur la RTA !)
- le boitier thermostatique ne correspond pas non plus ; la seule vis allen que je vois, qui pourrait être la vis de purge, se trouve sur le côté et non sur le dessus (flèche rouge) :
Quelqu'un à des précisions ?
Merci ! |
|
|
 |
|
Up !  |
|
|
 |
|
Salut!
Bah tu peut vidange ton circuit de refroidissement en enlevant une durite d'eau prise sur le radiateur, ou normalement tu as une vis d'un quart de tour en bas du radiateur a droite qui vide LR! |
|
|
 |
|
Gros Up !
Après 1 mois et demi à être occupé à autre chose, j'ai eu ma réponse et le changement de LR est fait.
Pour info, à partir de 2000, il n'y a plus de boulon de vidange sur le carter moteur (alors que bizarrement il semble exister sur les 206 même année et même moteur). La durite la plus basse (celle qui vaut le coup d'être retirée) et son collier sont difficilement accessibles derrière le moteur, donc j'y ai pas touché. J'ai quand réussit à soutirer 6 l sur 7, en levant au cric pour vider quelques décilitres supplémentaires.
Par contre, c'est la première fois que je fait une telle vidange et je ne m'attendais à une telle montée - et débordement - du liquide dans mon bocal de remplissage (le goulot d'une bouteille de St Pelligrino s'adapte parfaitement ) quand la température est montée.
Moralité : "garder le le bocal rempli" ne veut pas dire le remplir à bloc, moins de la moitié de la bouteille suffit. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|