306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] L'aiguille compteur qui fait des siennes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par L4rrY le 04 12 2004 17:19  R&eacutepondre en citant

voila, ya 2 jour j'étais sur l'autoroute à 120, 130 (par là)... lorsque mon aiguille d'affichage des km/h est tombé a 0...

5 secondes aprés elle est remonté a 120, puis encore retombé a 0

j'ai tappé un peu sur le tableau de bord pour voir si un faux contacte dans le compteur n'été pas en cause, mais R A S

ceci plusieur fois jusqu'a s'arreter au 0 jusqu'a la sorti de l'autoroute où je ralenti premier feu rouge je freine, je rétrograde je débraille, et je m'arrete.... et la le moteur calle

je redémare, j'avance puis là, mon compteur remarche...

aprés j'ai roulé en ville il n'a plus déconné !!

le soir au retour rien de spécial c'est passé, je roulé a 100, 110 max...

lendemain autoroute 130, 140 ... parreil l'aiguille tombe a 0 puis remonte

et plus rien aprés (c'été hier vendredi 3/12/2004)

le soir au retour j'ai poussé a 160, 170 même (a 23h) et ça la pas fait !!

les 2 matins il pleuvait la température extérieur était environ de 10°c
les 2 soirs il pleuvait pas...

j'ai une 306 Ph1 1.8 de novembre 95

le problème viendrait d'ou ? mécanique?, éléctronique?, mon compteur qui est mort ?

aussi j'ai eu a 2 semaines d'interval mes ampoules de phares avant grillé (le filament des feux de croisements)

c'est 2 derniers jours je tournée avec q'un coté sans croisement (j'avais qu'une seul ampoule de rechange ...) , j'avais les croisement en marche a cause de la pluit les matins et les soirs a cause de la nuit ...

voila si quelqu'un à eu ce pb ou un truc semblable qu'il m'aide pasque la j'pige pas d'ou ça pe venir !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JPRC le 04 12 2004 19:00  R&eacutepondre en citant

Cela doit etre ton capteur vitesse véhicule fixé sur la boite de vitesse! Car je pense pas que ce soit un cable que tu as.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par vankuish le 04 12 2004 19:52  R&eacutepondre en citant

Sur la même caisse que toi (1.8 8s ?) j'ai eu l'aiguille qui m'est retombé à 0 puis remonté normalement, sans que ça me pose de problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 05 12 2004 0:11  R&eacutepondre en citant

ta un competru elcetronique ou mecanique ?
Si il est electronique ca vien de ton capteur sur la boite.
Ca peu etre de l'eau dans le connecteur ou le capteur qui soit foutu
Si il est mecanique, ta le cable qui doit patiné des fois....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 05 12 2004 14:57  R&eacutepondre en citant

Vu le modèle je miserai sur un mecanique et donc un pbm de cable compteur/boite ... Mais je ne vois pas le rapport avec le calage moteur par contre
Par nico-306 le 05 12 2004 15:05  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Vu le modèle je miserai sur un mecanique et donc un pbm de cable compteur/boite ... Mais je ne vois pas le rapport avec le calage moteur par contre

Moi j'ai ma petite hypothese mais j'en suis pas sur. Déja pour moi, ce n'est plus un cable de compteur mais un capteur. Il doit y avoir un probleme à ce capteur d'où la retombée de l'aiguille à 0 et aussi si ce capteur est défectueux, plus d'info vitesse au calculateur donc celui ci se met en défaut......... Ce n'est qu'une hypothese....
Par migui le 05 12 2004 16:43  R&eacutepondre en citant

Salut à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, j’habit à Lausanne en Suisse.
Je possède une 306 XT 16V 1.8L Phase II (5 portes).

Et j’ai exactement le même problème que L4rrY, l’aiguille de mon compteur chute à 0 km/h de façon complètement aléatoire.
Ca fait déjà 6 mois que ça dure et ça peut durer jusqu'à 3 minutes aiguille bloqué à 0 km/h, alors que je roule.
Bref c’est un peu chiant mais il y a un seul petit avantage, pendant que mon compteur déconne mes kilomètres sur mon compteur kilométrique ne sont pas comptabilisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 05 12 2004 16:56  R&eacutepondre en citant

moi l'aiguille bloque a 55 km/h environ quand je suis au dessus, et arrivé a 120 elle redessend plus , ca me le fais que les matins quand il fait tres froid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L4rrY le 05 12 2004 21:37  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

je pense que c'est mécanique sur la phase 1, je n'est pas d'afficheur killométrique digitale c'est le vieu machin avec les chiffre qui change comme dans les machines a sous !!!

un cable de compteur tourne sur lui même ... ou voudrais tu qu'il patine ?

a mon avis s'il se met a arreté de tournée ca serais ou pasqu'il ce coupe ou pasqu'un raccord c'est bouffé ... hors dans ce cas la il marcherait jamais plus ...

vankuish oui j'ai une 1.8 ... 8 soupapes seullement

moi ce que j'ai peur, si je régle pas ce problème c'est que ca m'arrive un jour ou je vais juste passé devant un radar, et que sachant pas a quel vitesse je suis je me fasse Ouned ...

car j'ai un problème psychologique ... je trouve toujours que je me traine sur la route

donc si c'est limité a 50 et que je pense etre a 50 en faite je serais a 70 ... a coup sûr !!

donc j'ai ultra besoin de mon compteur !!
Par E-Max le 05 12 2004 22:08  R&eacutepondre en citant

Moi quand j'éteins la voiture, l'aiguille du compte-tours se met à trembler tout d'un coup pendant 10 secondes....

Bizarre tout ça....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par asterixm le 09 12 2004 22:35  R&eacutepondre en citant

Ca doit etre le capteur alors...

Moi j'ai plus aucun des deux compteurs qui marchent...

Mais le mieux : combien ça coute un capteur de vitesse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par naps le 10 12 2004 14:00  R&eacutepondre en citant

a c compteur de 306 moi aussi ni les km ni les tours a mon avis c 188 E de compteur a laché chez Mr Peugeot
Par asterixm le 10 12 2004 17:17  R&eacutepondre en citant

naps a écrit:
a c compteur de 306 moi aussi ni les km ni les tours a mon avis c 188 E de compteur a laché chez Mr Peugeot

Non non, un compteur neuf avec 0km c'est 760€, c monsieur peugeot qui me l'a dit.
Je lui ai dit, mets le toi dans le #@!!?! déja qu'ils m'ont piqué 850€ en plus il fait pas la moindre remise...
Par L4rrY le 18 12 2004 21:05  R&eacutepondre en citant

bon la ça ma trop gavé ma caisse CALLE, et mon compteur marche quand il veut .... aléatoirement

que faire ??

point a controler ?

quelles pieces peuvent en etre la cause ? directement le compteur oubien quoi ??

aidez moi !!! ou je la jete dans un mur cette 306
Par nico-306 le 18 12 2004 21:40  R&eacutepondre en citant

tu l'a controlé ou pas ce capteur de vitesse situé en sortie de différentiel ?
Par L4rrY le 18 12 2004 22:17  R&eacutepondre en citant

non je sais pas ou c'est !!

mais surtout j'ai pas eu le temps ... trop de taff (7/7)
Par vankuish le 18 12 2004 22:54  R&eacutepondre en citant

Passage au banc ?

Pas cool ces problèmes
Par casimfred le 19 12 2004 0:07  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
casimfred a écrit:

un cable de compteur tourne sur lui même ... ou voudrais tu qu'il patine ?

je veux dire patiné entre le cable et le compteur. Dans le trou de la forme du cable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par bengal-tiger le 19 12 2004 17:19  R&eacutepondre en citant

J'ai eu un problème d'aiguille de vitesse et chez Peugeot ils m'ont changé tout le bloc compteur (pour 320 € pièce et MO).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par asterixm le 20 12 2004 20:14  R&eacutepondre en citant

bengal-tiger a écrit:
J'ai eu un problème d'aiguille de vitesse et chez Peugeot ils m'ont changé tout le bloc compteur (pour 320 € pièce et MO).

Chez moi c'est 750 €, les batards !!!!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés