|
 |
|
voila, ya 2 jour j'étais sur l'autoroute à 120, 130 (par là )... lorsque mon aiguille d'affichage des km/h est tombé a 0...
5 secondes aprés elle est remonté a 120, puis encore retombé a 0
j'ai tappé un peu sur le tableau de bord pour voir si un faux contacte dans le compteur n'été pas en cause, mais R A S
ceci plusieur fois jusqu'a s'arreter au 0 jusqu'a la sorti de l'autoroute où je ralenti premier feu rouge je freine, je rétrograde je débraille, et je m'arrete.... et la le moteur calle
je redémare, j'avance puis là , mon compteur remarche...
aprés j'ai roulé en ville il n'a plus déconné !!
le soir au retour rien de spécial c'est passé, je roulé a 100, 110 max...
lendemain autoroute 130, 140 ... parreil l'aiguille tombe a 0 puis remonte
et plus rien aprés (c'été hier vendredi 3/12/2004)
le soir au retour j'ai poussé a 160, 170 même (a 23h) et ça la pas fait !!
les 2 matins il pleuvait la température extérieur était environ de 10°c
les 2 soirs il pleuvait pas...
j'ai une 306 Ph1 1.8 de novembre 95
le problème viendrait d'ou ? mécanique?, éléctronique?, mon compteur qui est mort ?
aussi j'ai eu a 2 semaines d'interval mes ampoules de phares avant grillé (le filament des feux de croisements)
c'est 2 derniers jours je tournée avec q'un coté sans croisement (j'avais qu'une seul ampoule de rechange ...) , j'avais les croisement en marche a cause de la pluit les matins et les soirs a cause de la nuit ...
voila si quelqu'un à eu ce pb ou un truc semblable qu'il m'aide pasque la j'pige pas d'ou ça pe venir !!  |
|
|
 |
|
Cela doit etre ton capteur vitesse véhicule fixé sur la boite de vitesse! Car je pense pas que ce soit un cable que tu as. |
|
|
 |
|
Sur la même caisse que toi (1.8 8s ?) j'ai eu l'aiguille qui m'est retombé à 0 puis remonté normalement, sans que ça me pose de problème  |
|
|
 |
|
ta un competru elcetronique ou mecanique ?
Si il est electronique ca vien de ton capteur sur la boite.
Ca peu etre de l'eau dans le connecteur ou le capteur qui soit foutu
Si il est mecanique, ta le cable qui doit patiné des fois.... |
|
|
 |
|
Vu le modèle je miserai sur un mecanique et donc un pbm de cable compteur/boite ... Mais je ne vois pas le rapport avec le calage moteur par contre  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Vu le modèle je miserai sur un mecanique et donc un pbm de cable compteur/boite ... Mais je ne vois pas le rapport avec le calage moteur par contre  |
Moi j'ai ma petite hypothese mais j'en suis pas sur. Déja pour moi, ce n'est plus un cable de compteur mais un capteur. Il doit y avoir un probleme à ce capteur d'où la retombée de l'aiguille à 0 et aussi si ce capteur est défectueux, plus d'info vitesse au calculateur donc celui ci se met en défaut......... Ce n'est qu'une hypothese....  |
|
|
 |
|
Salut à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, j’habit à Lausanne en Suisse.
Je possède une 306 XT 16V 1.8L Phase II (5 portes).
Et j’ai exactement le même problème que L4rrY, l’aiguille de mon compteur chute à 0 km/h de façon complètement aléatoire.
Ca fait déjà 6 mois que ça dure et ça peut durer jusqu'à 3 minutes aiguille bloqué à 0 km/h, alors que je roule.
Bref c’est un peu chiant mais il y a un seul petit avantage, pendant que mon compteur déconne mes kilomètres sur mon compteur kilométrique ne sont pas comptabilisé.  |
|
|
 |
|
moi l'aiguille bloque a 55 km/h environ quand je suis au dessus, et arrivé a 120 elle redessend plus , ca me le fais que les matins quand il fait tres froid |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Si il est mecanique, ta le cable qui doit patiné des fois....
|
je pense que c'est mécanique sur la phase 1, je n'est pas d'afficheur killométrique digitale c'est le vieu machin avec les chiffre qui change comme dans les machines a sous !!!
un cable de compteur tourne sur lui même ... ou voudrais tu qu'il patine ?
a mon avis s'il se met a arreté de tournée ca serais ou pasqu'il ce coupe ou pasqu'un raccord c'est bouffé ... hors dans ce cas la il marcherait jamais plus ...
vankuish oui j'ai une 1.8 ... 8 soupapes seullement
moi ce que j'ai peur, si je régle pas ce problème c'est que ca m'arrive un jour ou je vais juste passé devant un radar, et que sachant pas a quel vitesse je suis je me fasse Ouned ...
car j'ai un problème psychologique ... je trouve toujours que je me traine sur la route
donc si c'est limité a 50 et que je pense etre a 50 en faite je serais a 70 ... a coup sûr !!
donc j'ai ultra besoin de mon compteur !! |
|
|
 |
|
Moi quand j'éteins la voiture, l'aiguille du compte-tours se met à trembler tout d'un coup pendant 10 secondes....
Bizarre tout ça.... |
|
|
 |
|
Ca doit etre le capteur alors...
Moi j'ai plus aucun des deux compteurs qui marchent...
Mais le mieux : combien ça coute un capteur de vitesse ? |
|
|
 |
|
a c compteur de 306 moi aussi ni les km ni les tours a mon avis c 188 E de compteur a laché chez Mr Peugeot |
|
|
 |
|
naps a écrit: | a c compteur de 306 moi aussi ni les km ni les tours a mon avis c 188 E de compteur a laché chez Mr Peugeot |
Non non, un compteur neuf avec 0km c'est 760€, c monsieur peugeot qui me l'a dit.
Je lui ai dit, mets le toi dans le #@!!?! déja qu'ils m'ont piqué 850€ en plus il fait pas la moindre remise... |
|
|
 |
|
bon la ça ma trop gavé ma caisse CALLE, et mon compteur marche quand il veut .... aléatoirement
que faire ??
point a controler ?
quelles pieces peuvent en etre la cause ? directement le compteur oubien quoi ??
aidez moi !!! ou je la jete dans un mur cette 306  |
|
|
 |
|
tu l'a controlé ou pas ce capteur de vitesse situé en sortie de différentiel ?  |
|
|
 |
|
non je sais pas ou c'est !!
mais surtout j'ai pas eu le temps ... trop de taff (7/7) |
|
|
 |
|
Passage au banc ?
Pas cool ces problèmes  |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | casimfred a écrit: | Si il est mecanique, ta le cable qui doit patiné des fois....
|
un cable de compteur tourne sur lui même ... ou voudrais tu qu'il patine ?
| je veux dire patiné entre le cable et le compteur. Dans le trou de la forme du cable. |
|
|
 |
|
J'ai eu un problème d'aiguille de vitesse et chez Peugeot ils m'ont changé tout le bloc compteur (pour 320 € pièce et MO). |
|
|
 |
|
bengal-tiger a écrit: | J'ai eu un problème d'aiguille de vitesse et chez Peugeot ils m'ont changé tout le bloc compteur (pour 320 € pièce et MO). |
Chez moi c'est 750 €, les batards !!!!! |
|
|
 |