|
 |
|
Bonjour à tous
cela fait une semaine que je n'ai pas touché a ma 306, elle était garé sous un arbre et... les pigeons se sont bien amusé dessus, je me retrouve donc avec plein de fientes un peu partout sur la carrosserie... je vais donc la laver au K'a'rcher et malheureusement c'était trop tard, les fientes ont rongé le vernis.
Y'a-t-il un moyen de récupérer tout ça ? un coup de Polish suffira ?
Je suis vraiment dégouté par tous ces pigeons ! j'ai retenu une bonne leçon !
merci à tous :) |
|
|
 |
|
une photo?
essaye de passer du polish pour commencer |
|
|
 |
|
Essaye le polish.
Mais si le vernis est percé, tu ne pourras rien faire (à part chez un peintre). |
|
|
 |
|
ah zut j'ai pas pensé a prendre une photo désolé.
par contre je peux vous décrire : là où il a eu des fientes, la peinture est devenu terne, un petit peu plus clair et ne brille pas, donc je pense que le vernis en a pris un coup. |
|
|
 |
|
J'ai eu le coup sur ma Gt Turbo seule chose à faire c'est repeindre.
Les tâches bien claires sont là ou il y a eu les chutes de guano
Et le voici maintenant
|
|
|
 |
|
Aie aie aie ! j'ai l'impression que les impact sont bien profonde !
voici les traces sur la mienne...
même vu mais sous un autre angle
J'ai acheter un produit (Polish rénovateur AO d'AbelAuto) mais cela n'a aucun effet... que me conseillez vous a par repeindre ?  |
|
|
 |
|
Repasser une couche de vernis après avoir poncé bien entendu mais sans grande conviction du résultat.
Pour ton polish bah c'est pour les peintures anciennes donc cela n'aura aucuns effets |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: | Repasser une couche de vernis après avoir poncé bien entendu mais sans grande conviction du résultat.
Pour ton polish bah c'est pour les peintures anciennes donc cela n'aura aucuns effets |
?????
Le polish rénovateur étant plus "agressif" que le polish lustreur, son application "use" davantage la peinture/vernis ; donc ne pas frotter trop longtemps sous risque d'aller à la couche d'apprêt.
Concernant les taches, et si le fait de polisher n'enlève pas les traces, il est possible que le vernis ait pris en profondeur la "teinte" de la fiente. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: |
Concernant les taches, et si le fait de polisher n'enlève pas les traces, il est possible que le vernis ait pris en profondeur la "teinte" de la fiente. |
et donc que faut-il faire ? poncer puis remettre du vernis ? |
|
|
 |
|
Tout dépend de la "profondeur" de l'attaque de la fiente, sinon c'est peinture et vernis. |
|
|
 |
|
c est une rafale la !!  |
|
|
 |
|
tente la paille de fer + polish !!!
fait un essais sur une partie qui ne se voit pas au cas ou !! |
|
|
 |
|
306xsinside a écrit: | tente la paille de fer + polish !!!
fait un essais sur une partie qui ne se voit pas au cas ou !! |
Et pourquoi pas un coup de disqueuse !!
----
A la limite un léger ponçage au 2000 pour essai. |
|
|
 |
|
|
 |
|
sur mon break j'avais la meme merde sur le pavillon ... peinture car impossible a ravoir Propre |
|
|
 |