306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ avis ] parra avec pneus HS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par luther le 28 05 2010 18:34  R&eacutepondre en citant

Ca ne concerne pas une 306, mais là ca reviens au même.

Voici mes pneus avant

5900km et bouffés sur les interieurs

Suite à mon carrossage bien trop négatif, et mon train bien trop ouvert, j'ai donc bouffé l'intérieur de mes pneus avant, à la vitesse V

Aujourd'hui, j'ai réduis un tout petit peu mon carrossage, et je suis passé à un angle de parallélisme très proche du 0 ( mais un poil d'ouverture tout de même )
J'ai fais ca moi même juste en réduisant autant de chaque coté.

Je ne peux pas changer mon train de pneus avant un bon mois, voir même plus, j'avais donc fait cela pour me permettre de rouler sans aller a la corde dans 1000km.

Âpres 5 - 6 km d'essais, le train avant est carement instable sur route dégradée en ligne droite, et dans les virages c'est encore pire, j'ai l'impression de rapper l'extérieur des pneus ( par rapport aux bruits dans les virages ).
De plus les roue ne reviennent plus droites toutes seules.

En quoi le fait d'avoir remis les roues parallèles peut il jouer ainsi ?
Là j'espère que au bout de 100 - 200 km j'aurai assez usé l'extérieur des pneus et que ca ira mieux, mais je suis sur de rien.

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par aurelien71 le 28 05 2010 20:18  R&eacutepondre en citant

je serait toi je ferait un para pour economiser le reste de es pneu. car a l'oeil tu peut faire que des conneries.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 28 05 2010 22:00  R&eacutepondre en citant

Ils voudront pas me faire un réglage avec des pneus comme ca.
Mais là j'ai un peu plus rouler, l'esp s'active dans tous les virages, même à 50km/h.
juste le parra fait ca, j'y comprend rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gillaster le 28 05 2010 22:34  R&eacutepondre en citant

si tes pneus sont dans la corespondance, quel que soit l'état des pneus (dans une certaine limite) tu peux faire faire un para
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Diabolo1 le 29 05 2010 0:51  R&eacutepondre en citant

Usure extérieure = trop de pincement.
Usure intérieure = trop d'ouverture.
Généralement, un tour complet de réglage sur une rotule correspond à 5 mm d'ouverture, ou de pincement suivant que l'on visse ou dévisse la biellette de connexion.
En voyant l'usure de ton pneu AV, je pense que visser 1/4 de tour sur chaque rotule pour donner du pincement serait suffisant ; soit 2,5 mm.

Edit : corriger.

Dernière édition par Diabolo1 le 29 05 2010 17:02; édité 1 fois
Par luther le 29 05 2010 4:06  R&eacutepondre en citant

J'avai de l'ouverture, et je l'ai reduit pour plus bouffer l'intérieur.

J'ai tourné autant de chaque coté, j'avai mesuré, je suis donc avec qu'un tout petit peu d'ouverture, autant de chaque coté

En gros là j'avai 0.60° d'ouverture, j'avais pas fait gaffe, j'avais demandé 0.30° au total, et ils m'avaient mis 0.30° par coté
Par Ancien membre le 29 05 2010 10:01  R&eacutepondre en citant

les fous
Par luther le 29 05 2010 12:43  R&eacutepondre en citant

2 X 22km ce matin
en ligne droite ca peu aller, faut pas lâcher le volant par contre, mais en virages , on croirai qu'il manque une roue avant, la voiture tourne pas du tout, et l'esp coupe tout
Par furious black le 02 06 2010 12:58  R&eacutepondre en citant

eu pour ma pare les parallélisme a l'afghan (sans les règle ni le banc électronique est a proscrire ses tellement précis que du a peu prés sa marche pas et ton pneu usée comme il est si tu remet ton para droit tu ne portera pas sur tout ta bande de roulement en exagérant tu sera comme sa / alors qu'un pneu neuf sera _ ses pas pour rien que les garage refuse de faire des para sur des pneu mort
Par Ancien membre le 02 06 2010 13:26  R&eacutepondre en citant

t es vraiment un grand malade lulu

chat noir va
Par 2L16S le 02 06 2010 13:38  R&eacutepondre en citant

non la ce n'est pas de la malchance faut arrêter!
tu roules avec des pneus HS, tu dérègles complètement ton para a l'oeil et a l'arrache sans banc de geo
et tu crois sincèrement que l'auto va rouler correctement?
c'est vraiment chercher les ennuis en faisant n'importe quoi...

vas plutôt changer tes pneus et faire un para chez un pro avant de te planter!
Par luther le 02 06 2010 16:13  R&eacutepondre en citant

Oula il est énervé lui.
Sois ta rien compris, sois ta pas tout lu sois tu es trop ...

Allez
Par Ancien membre le 02 06 2010 16:15  R&eacutepondre en citant

tkt ca il le sais

mais bon meme avant ca, bizarre que tu l ai pas repéré lors de ton dernier changement de roue... je pense pas qu un para se change comme ca
Par luther le 02 06 2010 16:18  R&eacutepondre en citant

En octobre, j'ai changé les 4 pneus car ils etaint HS ( 12000km et permutés av / ar tous les 3 / 4000 )

J'ai donné mes donnée de parallélismes voulu, c a d ouverte avant et pincement ar.
Sauf que le ga a pas compris ce que je voulai, moi je lui ai donné des chiffre pour le total, et lui il m'a mis ca par coté.

Là moi je m'en suis rendu compte en me foutant sous la voiture pour changer mes durites de turbo.

Du coup j'ai enlever autant de chaque coté. Et mon parra est ok, la voiture roule droit et le volant est centré.
Par 2L16S le 02 06 2010 16:49  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Oula il est énervé lui.
Sois ta rien compris, sois ta pas tout lu sois tu es trop ...

Allez

ou les 3 trois va savoir

je vais donc tout reprendre pour être sur d'avoir bien compris:

Suite à mon carrossage bien trop négatif, et mon train bien trop ouvert, j'ai donc bouffé l'intérieur de mes pneus avant, à la vitesse V

Aujourd'hui, j'ai réduis un tout petit peu mon carrossage, et je suis passé à un angle de parallélisme très proche du 0 ( mais un poil d'ouverture tout de même )
J'ai fais ca moi même juste en réduisant autant de chaque coté.

tu dérègle toi même ton train avant en faisant des trucs au pif et tu t'étonnes que l'auto ne tienne plus la route
c'est pas parce que tu as enlevé au millimètre près de chaque coté que ca agira séparément sur chaque demi train
la géométrie d'un train et d'une voiture c'est bien plus compliqué que ca, si tu touche a un coté ca va dérégler ce coté mais aussi l'autre coté
si t'as l'occasion de te servir d'un banc de geo et de faire un reglage sur une auto tu comprendra mieux ce que je dis,
et puis d'où viens ton carrossage trop négatif et ta trop grande ouverture? ca se dérègle pas comme ca, a moins que l'ancien proprio ai fait (ou fait faire) n'importe quoi et a déréglé le parallélisme
ou alors l'auto a été accidenté et le châssis est plié...

Je ne peux pas changer mon train de pneus avant un bon mois, voir même plus, j'avais donc fait cela pour me permettre de rouler sans aller a la corde dans 1000km.

Âpres 5 - 6 km d'essais, le train avant est carement instable sur route dégradée en ligne droite, et dans les virages c'est encore pire, j'ai l'impression de rapper l'extérieur des pneus ( par rapport aux bruits dans les virages ).
De plus les roue ne reviennent plus droites toutes seules.

bah c'est pas étonnant car tu as des pneus HS et un parallélisme probablement complètement déréglé

En quoi le fait d'avoir remis les roues parallèles peut il jouer ainsi ?
Là j'espère que au bout de 100 - 200 km j'aurai assez usé l'extérieur des pneus et que ca ira mieux, mais je suis sur de rien.

Qu'en pensez vous ?

sur une auto les roues ne doivent ABSOLUMENT jamais être exactement parallèles
c'est comme un disque de frein il y a toujours un très léger voile pour "écarter" les plaquettes
moi je pense que tu devrais changer tes pneus et emmener ton auto chez un pro pour te mettre la géométrie d'origine
en attendant tu prend des risques inconsidérés de rouler comme ca (pneu HS + géométrie "faussée")
faut pas t'étonner si t'as encore de la malchance si tu te plante, excuse moi mais la c'est vraiment aller chercher les ennuis...

luther a écrit:
En octobre, j'ai changé les 4 pneus car ils etaint HS ( 12000km et permutés av / ar tous les 3 / 4000 )

J'ai donné mes donnée de parallélismes voulu, c a d ouverte avant et pincement ar.
Sauf que le ga a pas compris ce que je voulai, moi je lui ai donné des chiffre pour le total, et lui il m'a mis ca par coté.

Là moi je m'en suis rendu compte en me foutant sous la voiture pour changer mes durites de turbo.

Du coup j'ai enlever autant de chaque coté. Et mon parra est ok, la voiture roule droit et le volant est centré.

a ok donc le train a été déréglé suite a une erreur du mecano, mais pourquoi lui avoir donné des valeurs "spécifiques"?
Ford donne des valeurs constructeur si mauvaises que ca?

tu ne peux pas affirmer que ton para est OK juste en ayant bidouillé a gauche et a droite
pour affirmer qu'un para est OK il faut faire un contrôle sur un banc de géométrie pas des trucs au pif comme ca

si tu avais tout expliqué depuis le début ca serait plus facile a comprendre
Par luther le 02 06 2010 16:57  R&eacutepondre en citant

Mon carrossage négatif viens du réglage de carrossage, je suis réglé au plus négatif possible

Et pour le reglage de parra, par default la focus ST a un leger pincement.
Le souci c'est que au bout de 1000km on vois deja l'usure sur l'exterieur des pneus.
On regle donc une ouverture, pour la rendre plus vive, et d'après les pros au dessus des 250 / 260ch ca joue encore plus.
Le souci comme j'ai dis c'est que mes réglages n'ont pas été respectés.

Ensuite les réglages de trains avant je connai tres bien.
su tu a 2 roues parallèles, que tu en dereregle qu'une, en roulant le volant va se calé de travers, et l'auto continuera a rouler droit.
Là mon parra est au pif, mais il est pareil des 2 coté.
sur ma 306 td j'ai eu pas mal de réglages différents, du leger pincement, au parallèle parfait et aujourd'hui de l'ouverture, et la voiture tenai toujours bien la route, mais avai des comportement differents

Le souci est comme l'a di furious black, j'ai usé mes pneus avec un certain réglages, du coup avec le nouveau le pneus n'est plus bien posé au sol
Par 2L16S le 02 06 2010 16:59  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Mon carrossage négatif viens du réglage de carrossage, je suis réglé au plus négatif possible

Et pour le reglage de parra, par default la focus ST a un leger pincement.
Le souci c'est que au bout de 1000km on vois deja l'usure sur l'exterieur des pneus.
On regle donc une ouverture, pour la rendre plus vive, et d'après les pros au dessus des 250 / 260ch ca joue encore plus.
Le souci comme j'ai dis c'est que mes réglages n'ont pas été respectés.

Ensuite les réglages de trains avant je connai tres bien.
su tu a 2 roues parallèles, que tu en dereregle qu'une, en roulant le volant va se calé de travers, et l'auto continuera a rouler droit.
Là mon parra est au pif, mais il est pareil des 2 coté.

Le souci est comme l'a di furious black, j'ai usé mes pneus avec un certain réglages, du coup avec le nouveau le pneus n'est plus bien posé au sol

okééééé
bah je vais me répéter mais: changes tes pneus et fait faire un para direct dans la foulée (cette fois par un mec compétent si possible )
Par luther le 02 06 2010 17:08  R&eacutepondre en citant

Entre nous j'allai pas payé 85€ de parra avec mes pneus HS, moi je voulai juste pouvoir continuer a rouler 2 * 22km par jours pendant ... 2 ou 3 semaines.
Mais là c'est meme pas possible

la voiture dors au garage, j'ai commandé un pneu, des que je l'ai recu j'aurai plus qu'a trouver un garage capable de me les monter sur les jantes, et ca ca sera le plus dur ...
Par Ancien membre le 02 06 2010 17:34  R&eacutepondre en citant

tu connais pas de garage au black pour ca??
Par luther le 02 06 2010 17:41  R&eacutepondre en citant

même sans black je connais pas
là ou j'avais été il ma niqué 3 jantes sur 4

en 18" ils savent pas faire
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés