306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16s] aide changement d'embrayage

Par Poppy le 16 05 2010 0:33  R&eacutepondre en citant

Salut tous le monde!
J'espère trouver de l'aide ici et pas faire un sujet en doublon je n'ai pas trouvé mon bonheur en cherchant mis à part sur un HDI.

Comme dit dans le titre j'ai mon embrayage qui fait des siennes
Il ne patine pas mais les 3/4 du jeu de la pédale ne servent plus à rien
sa couine comme si j'avais un nid dans le moteur et les vitesses passent assez mal.
Je n'y connais pas vraiment grand chose on m'a dit que s'était la butée.
bref donc me voila partis pour changer le kit complet.

Sa traine depuis un moment j'espère ne pas avoir endommagé la boite...

Je vais surement me retrouver tout seul pour faire sa, la personne devant m'aider ayant retrouvé du boulot et moi travaillant le week end ont n'a jamais l'occasion d'avoir une plage de temps assez importante pour lancer les travaux. voilou mon soucis.

Donc je voulais avoir un max d'info n'ayant jamais fait sa pour ne rien oublier bêtement, ne pas manquer d'outils, et éviter de faire n'importe quoi.

C'est surtout au niveau de la boite que je pèche, démonter les cardans je sais faire.

Mais j'ai jamais touché à la boiboite et je ne sais absolument pas se qu'il m'attends à l'intérieur

Si vous pouviez me noyer d'info utiles sa serai chouette et sa m'aiderai vraiment beaucoup.

(J'ai pas encore le kit si vous avez un bon site ou une marque qui fait du bon matos à un prix correct je suis preneur... pour l'instant j'ai trouver un kit a 150€ en Valéo sur Oscaro)

Il me semble que ma boite est une BE3/5R je confirmerai si sa a son utilité il faudra de toute façon que je regarde pour commander le kit mais la j'ai pas la CG à portée de mimine

Voili voilou merci à tous pour votre aide.

j'essayerai d'en faire un tuto si je ne m'arrache pas les cheveux pendant la réparation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ludo_67 le 16 05 2010 13:54  R&eacutepondre en citant

Salut à toi =)

Ben pour changer ton embrayage c'est simple :

- Tu débranche ta batterie
- Tu vide ton huile de boite
- Retire tes cadans
- Démonte ton démarreur
- Débranche ton contacteur de marche AR
- Retire la vis de fixation de la boite au chassis (pense à mettre quelque chose sous ta boite pour la soutenir)
- Démonte les vis qui fixe la boite sur le moteur...
Voilà la boite est sortie...
- Tu enlève les vis qui tiennent le plateau presseur sur le volant moteur
Voilà l'embrayage est sortit.
- Tu remonte ton nouvel embrayage (pense à le centrer à l'aide d'un centreur sinon ton arbre primaire de la boite ne rentrera jamais !!!)
- Tu remonte ta boite
- Tes cardans
- Tu remplis ta boite avec de l'huile de boite
- Tu rebranche ta batterie
- Tu roule =)

Voilà les grandes lignes sont dites, après c'est sur que ca sera pas aussi vite réalisé. Au remontage n'oublie pas de serrer les vis au couple si tu as une clée dynamométrique =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Poppy le 16 05 2010 19:34  R&eacutepondre en citant

merci

voila c'était sa aussi que je voulais savoir on m'a dit qu'il fallait un centreur et aussi qu'il n'y en avait pas besoin.

je peux trouver sa ou et pour combien?

pour le serrage au couple sa va être complexe j'ai pas de clé dynamométrique

une fois la boite virée, il y en a pour combien de temps a changer l'embrayage en lui même? et c'est compliqué ou finalement le plus chiant c'est de tout démonter autour?
Par Ludo_67 le 16 05 2010 19:52  R&eacutepondre en citant

Pour te procurer ca je n'ai aucune idée là, par contre j'ai déjà vu dans certains kit qu'il y a le centreur avec... Après le faire sans centreur c'est faisable, il suffit d'aligner le trou du disque d'embrayage avec celui du volant moteur =).
Pour le serrage au couple ce n'est pas trop grave j'ai envie de dire, j'ai changer le miens et je n'ai pas serrer au couple non plus... Suffit de savoir faire la différence entre les grosses vis et les petites...
Une fois la boite virer ca dépendra de la vitesse à laquelle tu travail... Mais ca ne dure pas longtemps...
Pis le plus chiant c'est effectivement d'enlever tout ce qu'il y a autour et de tomber la boite =).
Le plus imprtant c'est de prendre son temps si c'est ton premier et de bien faire les choses =)
Bonne soirée =)
Par Poppy le 17 05 2010 0:00  R&eacutepondre en citant

merci

oui je vais faire sa tranquilement j'ai pas besoin d'etre rentable.

c'est surtout remettre la boite proprement démonter c'est jamais compliqué^^

bon ba il n'y a plus qu'a je vais essayer de trouver se centreur je pense que sa m'évitera une prise de tête.
Par Ludo_67 le 21 05 2010 20:48  R&eacutepondre en citant

Oki, tient nous au courant
Pis dans ton kit d'embrayage demande leur si il n'y en a pas un fournit avec =)
Par Poppy le 28 05 2010 1:24  R&eacutepondre en citant

re

le centreur est fourni dans le kit

mais je n'en suis pas la du tout.

j'ai deux soucis. le premier impossible de virer l'axe du support moteur sur la boite en mettant deux écrou et en desserrant le plus bas des deux c'est bien sa le principe?

deuxième problème, comment savoir si c'est un embrayage tiré ou poussé?
au pire je ne risque rien a enlever la commande ou se branche le câble? c'est bien que qu'il faut faire pour pouvoir sortir la boite?

je sèche un peu la, il n'y a plus que sa a faire, la voiture est chez un pote et j'y retourne demain matin, j'aimerai pouvoir finir demain pour lui rendre la place que j'occupe...

si quelqu'un peut me répondre rapidement sa serai top
je sais j'en demande beaucoup mais mon pote et déja sympa de me filer le matos, de la place et un bon coup de main sa m'ennuie d'investir son garage trop longtemps.

merci d'avance
Par nouss le 30 05 2010 9:35  R&eacutepondre en citant

alors pour l'embrayage rien de plus simple tu regarde si c comme sa

embryage poussé
et si c pas pareille c tiré (desole pas trouver de photo)

et pour le premier probleme jai pas bien compris mais quand tu va faire desendre ton moteur avec ta boite il va sortir naturelement
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés