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[ Dossier ]monter / faire ses flexibles aviation maison.
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Par gtimars le 29 05 2010 21:26  R&eacutepondre en citant

voila un petit dossier pour faire ses flexibles aviation soi-même.
très simple contrairement a ce qu'on peut penser.

outillage nécessaire
étaux (peut être remplacé par autre chose)
tenailles ou bonne pince coupante
clés plates
scotch(pas obligatoire)

exemple de raccord


(les vis pour banjo)


perso je prend des banjo car c'est les plus simple a monté et en plus c'est les moins cher.
seul inconvénient faut changer les joints systématiquement.
il existe plein de raccord diffèrent selon votre besoin.
les droit filetés coudé mâle femelle convexe concave bref a peu près tout.
ça peut servir pour adapter des étriers ; des maitres cylindre ; un frein a main hydraulique ; etc....

raccord assemblé


raccord démonté


l'olive



sens de montage de l'olive (ont peut pas se trompé)
coté raccord

coté écrou


mettre du scotch(pas obligatoire mais si vous manipuler la durite pour ajuster la longueur ça évite de l'effilocher puis c'est un peu plus simple pour mettre l'écrou)


avec les tenailles couper la durite d'un coup sec



mettre l'écrou sur la durite


retiré le scotch



pincer un peu la durite pour la remettre bien circulaire(la tenaille ça l'écrase un peu)


écarter la gaine tressée inox pour pouvoir monter l'olive(pas trop juste pour le montage de l'olive)


mettre l'olive sur la durite(le tuyaux transparent qui est dans la durite bien jusqu'au fond de l'olive et la gaine tressée autour de l'olive du coté écrou de l'olive)


rappel coté écrou


enfiler le raccord dans votre olive bien montée

jusqu'au fond bien sur


enfin serrer l'écrou(mettre le raccord dans un étaux avec un chiffon autour pour pas abimé les portées des joints


et voila le raccord monté


exemple de durite finie(celle la vont du train arrière a l'étrier arrière).




exemple de montage






le cout pour ces 2 durites est de 30€ (moins cher que des origines puis c'est fun de les faire soi)

ne jamais réutilisé une olive ou un joint déjà serrée et lors de la purge faites plusieurs essais en appuyant fort sur la pédale moteur tournant pour contrôler d'éventuelle fuite du a un mauvais montage et pour les banjos un joint un haut un en bas a remplacer a chaque demontage


maintenant a vous les flexibles avia!!

possible de les acheter ici--> http://www.gt2i-competition.com/Raccords_Frein_Embrayage-c-252_255.html
et là.
http://www.auriolracingservices.com/offres.php?rubrique=Competition&categorie=Freinage&souscategorie=Raccords%20et%20durite&i=smenub10

il y a d'autres adresse.....mais les prix change pas beaucoup.
GT2i a un catalogue assez complet.
pour les Peugeot les filetage normalement c'est 10X100 et des fois 12X125.

pour les questions ou conseil n'hésitez pas et si vous en faites donner moi les tofs que je les rajoute


Dernière édition par gtimars le 05 06 2010 13:28; édité 5 fois
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Par Fabien31 le 29 05 2010 22:57  R&eacutepondre en citant

Très bon dossier pour avoir ses durites avia pour pas trop cher^^
ça marche pour les durites essence ou ce sont des tuyaux spéciaux?
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Par terminator34 le 30 05 2010 1:04  R&eacutepondre en citant

niquel ce dossier
merki
tu nous fera des photos une fois montés^^
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Par gtimars le 30 05 2010 1:27  R&eacutepondre en citant

terminator34 a écrit:
niquel ce dossier
merki
tu nous fera des photos une fois montés^^

pas de problème dès que j'ai les vis.

Fabien31 a écrit:
Très bon dossier pour avoir ses durites avia pour pas trop cher^^
ça marche pour les durites essence ou ce sont des tuyaux spéciaux?

en raccord banjo c'est pas cher car ça coute seulement 5€ le raccord et la durite entre 5 et 8€ le mètre.
donc se faire un kit AV/AR revient environ 50€ en banjo.

oui ça existe il te faut des raccords a souder sur ta rampe et faut le souder au TIG
les raccord tu en a pour 30-40€ le souci c'est la durite de carburant ça coute un braquage t'en a pour 300€ les 10 mètres de durites.
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Par gtimars le 30 05 2010 13:52  R&eacutepondre en citant

a la demande d'un forumeur voila a quoi ressemble les vis banjo

donc la vis est creuse et il y a un trou sur le coté pour que le liquide passe

et un ptit schéma d'un raccord.


c'est assez clair ??
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Par Ancien membre le 30 05 2010 14:05  R&eacutepondre en citant

magnifique, je comprend mieux

pas besoin de joint entre l anneau et le banjo??
Par gtimars le 30 05 2010 14:07  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
magnifique, je comprend mieux

pas besoin de joint entre l anneau et le banjo??

si un joint en haut un en bas de l'anneau du banjo
qu'ont définisse bien qui est qui et qui est quoi.

banjo:vis banjo + anneau

raccord banjo:anneau

vis banjo:bah la vis
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Par damiano le 30 05 2010 21:39  R&eacutepondre en citant

bienvu . moi je l'ai avait fait faire par mon préparateur sur mon hdi il m'avait demandé 60€ tout compris . m'enfin j'ai eu des reduc ^^

en totu cas propre !
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Par kiss_cool le 30 05 2010 22:14  R&eacutepondre en citant

Ah bah a présent elle và pouvoir freinner un peu cette 306...
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Par gtimars le 30 05 2010 23:06  R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:
Ah bah a présent elle va pouvoir freiner un peu cette 306...

ben j'espère je viens de refaire mes étriers arrières ils était un peu pourri.
je vais peut être faire un tuto nettoyage étriers arrière.

dès que j'ai mon new portable je vais pouvoir faire des trucs avec car le netbook ça rame un peu
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Par kiss_cool le 31 05 2010 7:37  R&eacutepondre en citant

gtimars a écrit:
kiss_cool a écrit:
Ah bah a présent elle va pouvoir freiner un peu cette 306...

ben j'espère je viens de refaire mes étriers arrières ils était un peu pourri.
je vais peut être faire un tuto nettoyage étriers arrière.

dès que j'ai mon new portable je vais pouvoir faire des trucs avec car le netbook ça rame un peu


Tu mle donne ton notebook ? :-)
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Par gtimars le 31 05 2010 7:57  R&eacutepondre en citant

faut voir si tu paye en nature Ninja Ninja
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Par area-design le 31 05 2010 7:59  R&eacutepondre en citant

beau dossier !!!


vivement la suite !!!
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Par gtimars le 31 05 2010 8:24  R&eacutepondre en citant

la suite si ce que j'ai deja fais pour les freins arrières ça ne me convient pas ce sera le frein a main hydrau.
d'ailleurs il faut que je discute avec GiJoe a ce sujet.
car j'ai un truc qui me trotte dans la tête.
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Par area-design le 31 05 2010 10:05  R&eacutepondre en citant

je croyait que tu voulais rester avec l'intérieur d'origine ...


quel truc de fou tu vas encore nous sortir ....
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Par GiJoe38 le 31 05 2010 10:48  R&eacutepondre en citant

gtimars a écrit:
la suite si ce que j'ai deja fais pour les freins arrières ça ne me convient pas ce sera le frein a main hydrau.
d'ailleurs il faut que je discute avec GiJoe a ce sujet.
car j'ai un truc qui me trotte dans la tête.


Oui je suis a ton ecoute! tu veux me dire quoi cherie
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Par gtimars le 31 05 2010 18:46  R&eacutepondre en citant

GiJoe38 a écrit:
gtimars a écrit:
la suite si ce que j'ai deja fais pour les freins arrières ça ne me convient pas ce sera le frein a main hydrau.
d'ailleurs il faut que je discute avec GiJoe a ce sujet.
car j'ai un truc qui me trotte dans la tête.


Oui je suis a ton ecoute! tu veux me dire quoi cherie

cheri oui mais sans e mec
je t'explique par MSN et je te fais un plan

area-design a écrit:
je croyait que tu voulais rester avec l'intérieur d'origine ...


quel truc de fou tu vas encore nous sortir ....

justement ça va rester en look origine mais ça peut être sympa.
va y avoir juste un ptit truc qui dépasse (et il y a peut être moyen que ce soit invisible)
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Par area-design le 01 06 2010 7:49  R&eacutepondre en citant

tu m'intrigue la ....

qu'est ce que tu as inventé ?
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Par kiss_cool le 01 06 2010 8:06  R&eacutepondre en citant

oh put.in Mathiouz arréte avec tes conneries...

Bon les gars, on se fait quand une petite bouffe un midi ?!
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Par area-design le 01 06 2010 8:09  R&eacutepondre en citant

cette semaine pour moi c'est chaud ....

je doit faire toutes les vu en plan du complexe carrefour le merlan ... pour vendredi ....


en plus ils ont détruit la cafet' casino et le casino ...


paix a leur ames
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