|
 |
|
Bonjour !
Je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour avoir un gain de perfs sur ma 306 !
Je vous met une photo du moteur si ça peux vous aider :
Je voudrais surtout prendre de l'acceleration, la pointe je m'en fou complet, 160 suffisent amplement.
Et, y'a t'il une possibilité de mettre une puce sur ce model ?
J'ai rechercher mais je n'ai rien trouver de concluant =/
Merci d'avance ! |
|
|
 |
|
Déjà tu peux vider le poids en trop de ta voiture
Met une ligne complete en inox
Une admission dynamique
Une reprog
Mais le plus simple tu la revend et tu t'achetes une 306 avec un moteur plus puissant sa te coutera moins chere |
|
|
 |
|
Tube afrique,ca te coutera moins de 100Å sur leboncoin.
Une reprog,ca fait tout de suite un coup de 400Å .Ca fait cher pour gagner 5ch.
Une admission dynamique,style bmc,kosei pour moins de 100Å d'occas.
Et sinon, le passage au 1.6 ou 1.8. Voir une xsi pour pas trop cher. |
|
|
 |
|
Une admission et une ligne complete, c'est pas mal mais ca te fera pas gagner grand chose.
Quand à la reprog, c'est cher et ca sert à rien sur un ptit moteur atmo comme le 1.4L
Le mieux, c'est de la vendre et d'en acheter une plus puissance directement. Ca te coutera bien moins cher que de faire des modifs pour au final gagner 5ch  |
|
|
 |
|
La vendre et en prendre une avec un moteur + puissant... Ça te coûtera moins cher |
|
|
 |
|
Apres on s'y habitue au 1.4l  |
|
|
 |
|
Merci les gars !
Ben, avant je tournais sur une mégane 1 ph 2 1l9 D mais suite a un carton, elle est partie a la casse ..
Bref, pour le moment je n'ai toujours pas conduit cette petite 306, je l'ai acheter avec l'argent de l'assurance, mais je me suis fait prendre aux jumelles avec la voiture a ma mère, suspension de permis pendant deux mois, donc jusqu'au 26 juin ..
Bref, je cherche juste un truc un peu plus puissant et plus esthétique avant de pouvoir enfin poser mon cul dedans !
D'après vous ça ne vaut pas le coup de mettre de l'argent dans ce genre de moteur alors !
Je penses que je vais la laisser d'origine alors, mais je voudrais savoir quand même si avec un filtre type kn ou autre j'aurais un joli bruit ?
Je cherche pas un gros bruit de kéké ni un bruit sourd, juste un truc qui ferai plaisir a entendre ..
Dernière édition par jerems1384 le 26 05 2010 19:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
mets un simple tube Afrique c'est déjà mieux |
|
|
 |
|
tu la vends et tu rachéte une 306 avec un plus gros moteur
ca ira plus vite  |
|
|
 |
|
Tu as pensé a la trappe Alu ? |
|
|
 |
|
Si tu t'est fait suspendre le permis c'est que tu devais déjà pas rouler doucement...
A 18ans on est encore jeune et c**, quand je venais d'avoir le permis je roulais souvent comme un fou avec ma bouse de clito 1.9D, jusqu'au jour ou je me suis fait plus que peur...
Un conseil si tu as déjà cartonné: roule péper, la vie et surtout la santé on en à qu'une, alors à 18ans prend le temps de te faire une expérience avant de passer à un truc qui pousse! une 306 ca tiens déjà pas mal la roule et ya de quoi se faire plaisir! |
|
|
 |
|
Si tu cherches le son,oublie le tube afrique.Avec un silencieux d'origine ça fera qu'un petit bruit de casserole et tu devras le démonter pour le ct.
Prends plutot une admission directe,ça fera un bruit de V8 quand t'ouvriras en grand.Le cóté négatif c'est que tu vas perdre encore 3-4ch dú au placement du filtre.
Et sinon, admission dynamique avec un filtre en inox.Sonorité moins sympa que l'admission directe mais au lieu de perdre,tu gagneras un ptit cheval ou deux. |
|
|
 |
|
jerems1384 a écrit: | Merci les gars !
Ben, avant je tournais sur une mégane 1 ph 2 1l9 D mais suite a un carton, elle est partie a la casse ..
Bref, pour le moment je n'ai toujours pas conduit cette petite 306, je l'ai acheter avec l'argent de l'assurance, mais je me suis fait prendre aux jumelles avec la voiture a ma mère, suspension de permis pendant deux mois, donc jusqu'au 26 juin |
J'ai comme l'impression qu'il y'a une erreur dans l'énnocée là , comme dit ci-dessus, tu as déjà pommé ton permis suite a un excés de vitesse qui je pense pour 2 mois de suspension devait pas être trés grave... et tu veux a l'issue acheter une voiture plus puissante ou gagner des HP ?
Hé minot, avoir des chevaux sous le capot c'est bien... avoir un peu de matiéres grise c'est pas mal aussi... et savoir exploiter les deux c'est bien mieux ! Mais je crois que tu devrais laisser tomber les voitures puissantes et arreter de faire le fadoli au cerceau de tes poubelles sur roues aux risques de blesser des passants ou de te tuer car tu t'es pris pour un Pilote de F1, puis bon si tu t'es déjà placardé avec ta mégane c'est pas parce qu'un éléphant a traverser en dehors des clous...
Avant de courrir apprend a marcher 18ans, 3 poils au pubis et tu veux piloter alors achéte une S16 BV6 ou une R5 GT Turbo ou bien une VR6, prépapre là bin et vient sur piste... là tu peux te "mesurer" a du niveau tant amateur que semi-pro.
Puis j'en ai marre de ramasser a la petite cuillére sur la VP des petits kons en scooter sans casque ou sans protections en moto qui sont brulés jusqu'a l'os ou bien des jeunes branlos qui pensent que la nuit la ville devient un circuit... ça me fait de la peine pour les familles et pour ces jeunes en quête de "sensation"... Payez vous un baptéme sur une piste dans une caisse de sport et vous verrez qu'aprés... ça gonfle vite.
jerems1384 a écrit: | Je cherche pas un gros bruit de kéké ni un bruit sourd, juste un truc qui ferai plaisir a entendre .. |
Tu cherche pas un bruit de kéké mais aux yeux des gens tu seras obligatoirement un kéké car t'es un jeunot dans ta caisse avec un "A" au kul qui fait un bruit comme si il roulait en Porsche avec des accelerations aux feux pour aguicher les petites sur le trotoire. Tu vas metre 50kg de sons dans la malle histoire de faire un peu du boom boom et c'est bon, le kéké sera présent...
Au lieu de jeter du fric inutilement dans une caisse qui n'est pas évolutive, met des ronds de côté et plus tard tu t'offriras une caisse avec un peu de puissance sous la pédale. Mais sans forcement faire le con avec car tu auras pris un peu de plombs dans la tête puis le fait de t'être fait retirer déjà tu devrais comprendre un peu... car aprés c'est suspension de 6 mois et ensuite interdit de le passer pour 3 ou 5 ans...
Puis les radars fleurissent a vu de nez en France, c'est même plus interessant d'avoir des grosses cylindrées prends une voiture qui te coute pas trop chére en essence et en assurance et surtout qui soit fiable, le jour ou tu veux amener une petite quelque part et qu'elle te lache car tu as remis a plus tard un entretien, tu t'en mordras les doigts car le coup de la panne ça ne les fait pas toujours rire...
Bon courage.
EnJoY ! |
|
|
 |
|
avec apo
apres je dirai:
-une ligne full inox
-une reprog
-une BV renfocé
-un moteur refait ou revue pour plus de sécurité(injecteur...)
-une BMC
et mon preféré
-un turbo (si si ca existe et ca dejà été fait)
ou pour ce prix là tu as:
-un moteur plus gros
-une 306 plus puissante
-une voiture plus puissante
à chacun ses moyens et ses choix |
|
|
 |
|
pour faire simple change de voiture, ah oui si comme moi tu as une sono bah c'est simple j'ai du changer la moitié de la ligne et j'ai monté de "l'origine" parce avec la sono tu n'entend pas la ligne et puis hormis une ligne gr n, la sortie boite de conserve c'est bof. |
|
|
 |
|
y'a rien a faire sur un moteur comme sa.
mettre une ligne une reprog une BV renforcer etc etc, sa va te couter 10 fois ta caisse, achete au mini une 2.0L 16s au mieux la s16 BV6.
Pourquoi vous voulez toujours gagner des cv, prennez les des le début sa coutera moins chére. |
|
|
 |
|
avant de pensé a vouloir acceleré fort en 1.4L récup ton permis puis soit a carreau sinon la prochaine fois ca sera perte définitif du permis pour 6mois minimum ! |
|
|
 |
|
Sinon t' as pensé au coktail molotov ?
Vouloir gagner en accélération avec un 1l4... Met un PHBG en 21, un kit 75 malossi, un bon vieux Ninja réplica cartouche carbone, tu limes la pipe d' admission, tu polis les carters et tu met un embiellage long. Avec une bougie NGK bien sûr.
Et pour fignoler tu met un bon anti patate étanche  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Sinon t' as pensé au coktail molotov ?
Vouloir gagner en accélération avec un 1l4... Met un PHBG en 21, un kit 75 malossi, un bon vieux Ninja réplica cartouche carbone, tu limes la pipe d' admission, tu polis les carters et tu met un embiellage long. Avec une bougie NGK bien sûr.
Et pour fignoler tu met un bon anti patate étanche  |
ta oublier un truc enleve les aile le capot les PC les porte, equipe la en street c'est mieux pour l'aérodinamismeeeee. et n'oublie pas le volant mais un volant TNT crosss, et la petite touche perso les néon bleu  |
|
|
 |