|
|
 |
|
Bonsoir,
je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils et réponses à mes questions. Je vous expose mon problème. Depuis 1 semaine, ma voiture fait un bruit terrible elle vibre enormément et on dirait que tout va lacher, en mouvement ou a l'arret (surtout au redemarrage au moment de lacher la pédale d'embrayage et d'accelerer) il y a un claquement aussi tous les bruits proviennent du coté droit (passager) quand la pédale d'embrayage est enfoncée une grosse vibration se fait sentir et le bruit est plus fort. J'ai demander à un ami qui l'a essayer son avis, il pense a l'embrayage et a la boite de vitesse. je demande a une 2e personne une confirmation celle-ci me dit que le moteur est a changer car le villebrequin l'arbre a came et la poulie moteur sont hs (poulie qui bouge moteur eteind). Je ne peux pas me permettre d'emmener ma voiture chez peugeot pas les moyens et pas d'autres moyens de transport pour aller au travail de plus sans voiture je perd mon emploi
Voila mes questions :
Avez-vous d'autres piste ?
Faut-il réelement un changement de moteur ?
A combien puis-je trouver un moteur en ile de france ?
(j'ai regarder sur le net c'est hors de prix)
Un garage peut-il me monter les pieces si elles ne sont pas acheter sur place ?
J'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci a tous.
P.S a l'heure actuel c'est un moteur de xsara qui est monter sur la 306 |
|
|
 |
|
quelque question pour en savoir un peut plus
sa vibre quand du embraye ou debraye ou les deux??? sa fait quoi comme style de bruit il est regulier ou que de temps en temps
ddit nous tous!! |
|
|
 |
|
En fait la voiture fait un bruit enorme surtout a l'arret. Elle vibre tout le temps mais quand j'appuie sur la pedale d'embrayage c'est pire et dés que je la relâche sa se calme un peu. C'est un peu dur a expliquer par écrit. Mais ya un réel rapport avec la pedal d'embrayage et certain bruit proviennent d'un jeu avec la pedale d'embrayage. Sinon tout se ressent réellement a l'arret. Les bruits, les vibrations etc ...
Je continue mes recherche de moteur mais c'est vraiment hors de prix surtout qu'aprés il faut le faire monter et puis est e vraiment le moteur a changer ? meme si je c'est que le villebrequin et la poullie sont toucher. |
|
|
 |
|
faudrait dans un premier temps changer ta poulie de vill car au centre tu as un axe en plastic qui se deforme donc elle prend du jeu
et ensuite verifie tout tes silent bloc moteur surtout celui en haut cote distrib et celui de la boite
essai deja ca je pense tu ne va pas changer un moteur pour ca a moins que ta poulie de distrib se soit decalé
et sinon elle fait du bruit mais est ce que elle avance bien ou tu n as pas essaye ???
bonne soirée |
|
|
 |
|
Est bien sur ce coté pas de soucis, elle démarre de suite meme aprés 3 jours de non utilisation, tout fonctionne, pas de probleme particulier elle a toujours la meme peche y'a pas de perte de vitesse ou autre. |
|
|
 |
|
je viens vous donner des nouvelles, finalement c'est la poulie a changer et la courroie d'accessoires, ainsi que l'embrayage et la boite de vitesse.
Sa me rassure un peu par contre maintenant reste a trouver un garage ayant la volonté de m'installer tout sa sans que j'ai acheter les pieces chez eux sa c'est une autre histoire  |
|
|
 |
|
la note va etre salé ca quand meme !!!! :
il faut que tu aille voir un petit mecano normalement ca ne pose pas de probleme au pire tu lui achetes juste la courroie et la poulie histoire de dire!!!
en tout cas mon mecanno a chaque fois je lui amene des piéces commande sur internet et il me les poses sans souci
 |
|
|
 |
|
oui je m'en doute. Poullie + courroie 80e mais sa quelqu'un me les pose dans la semaine. Par contre boite de vitesse 300e et embraye 260e donc deja 600e de pieces et autant de mains d'oeuvre en garage aie aie aie sans compter le roulement a l'avant aussi. Presque une paye  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|