|
 |
|
Bonjour à tous! je suis nouveau sur le forum (bien que je le visite depuis un moment, mais je viens de m'inscrire)!
J'ai souvent eu les réponses à mes questions en trouvent les réponses sur les différentes topiques!
Cela dit , j'ai eu un problème hier , en branchant mon nouveau poste radio!
Un petit fil "orange" dénudé a été mis en contacte avec un fil "jaune" sur le moment le tableau de bord a fait un flash, et depuis mon tableau de bord ne s'allume plus !
Embattent le soir ! Si quelqu'un aurais une solution pour moi !
Un fusible brulé ??
Merci d'avance les 306iste!
j'ai un 306 1.9 D de 1998 |
|
|
 |
|
Salut a toi regarde déjà dans ta boite a fusible qui se situe en dessous de ton volant voir si tu n'a pas un fusible de brule commence déjà par t oriente la dessus il y a de grande chance pour que se soie sa car les fusible son cence protèger ton faisceau contre des evntuelles surcharge ou court circuit dans ton cas |
|
|
 |
|
Salut a toi regarde déjà dans ta boite a fusible qui se situe en dessous de ton volant voir si tu n'a pas un fusible de brule commence déjà par t oriente la dessus il y a de grande chance pour que se soie sa car les fusible son cence protèger ton faisceau contre des evntuelles surcharge ou court circuit dans ton cas |
|
|
 |
|
n oublie pas 2 choses:
-la case présentation
-une balise: tu cliques sur editer ton message et tu mets un truc [aide][conseil][info]...
dans ton cas, verifie sous ton volant tout tes fusibles un par un. desfois plusieurs grillent.
ensuite si rien de neuf, depose le compteur et verifie les ampoules si grillées ou non
ensuite...ben on verra  |
|
|
 |
|
Fusible 14 H.S , et certainement le 1 aussi , et celui du tdb , mais j ai pas le chiffre en tete ! |
|
|
 |
|
sa j'ai connu, résultat un fusible qui na pas cramé mais qui est devenu défaillant, en bref plus de courant passait. |
|
|
 |
|
Règle de base en électricité quand on bidouille : Supprimer la source cà d débrancher la batterie
pour passer par la case préz... |
|
|
 |
|
Coco60800 a écrit: | Règle de base en électricité quand on bidouille |
j'ai du sécher ce cours quand j'étais en BEP je devais être en train de bidouiller sur l'auto |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | Coco60800 a écrit: | Règle de base en électricité quand on bidouille |
j'ai du sécher ce cours quand j'étais en BEP je devais être en train de bidouiller sur l'auto |
là ça va c'est du 12V continu mais quand tu "bidouille" une armoire en 400V alternatif tu joue moins ton chaud  |
|
|
 |
|
vu mon niveau elec je me contente de brancher un bouton de centralisation et brancher des HP dans une auto pour le reste ce n'est pas moi qui fait |
|
|
 |
|
Coco60800 a écrit: | gillaster a écrit: | Coco60800 a écrit: | Règle de base en électricité quand on bidouille |
là ça va c'est du 12V continu mais quand tu "bidouille" une armoire en 400V alternatif tu joue moins ton chaud  | et encore tu travailles pas sur les armoires EDF  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | Coco60800 a écrit: | gillaster a écrit: | Coco60800 a écrit: | Règle de base en électricité quand on bidouille |
là ça va c'est du 12V continu mais quand tu "bidouille" une armoire en 400V alternatif tu joue moins ton chaud  | et encore tu travailles pas sur les armoires EDF  |
pas encore ... pour l'instant je me contente du 400V, j'ai pas suivi les histoires de gros transfo et tout et maintenant je suis plus du côté programmation d'automates et supervisions, d'ailleurs si quelqu'un aurait du taf où on se sert de PL7, Step7Micro, VijeoDesigner, SeeElectrical ... je suis preneur  |
|
|
 |
|
A toulouse en ce moment il en cherche pas mal.. destination la SPIE, entreprise informatique ou Airbus
Mais bon comme dis en cours, tu peux avoir du 400v qui te fera rien et du 100v qui te tue.... tout depend de l amperage |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | A toulouse en ce moment il en cherche pas mal.. destination la SPIE, entreprise informatique ou Airbus
Mais bon comme dis en cours, tu peux avoir du 400v qui te fera rien et du 100v qui te tue.... tout depend de l amperage |
To Loose c'est trop loin pour moi je suis au nord de Paris. Pour l'instant je suis dans l'attente pour un concurant de Spie
Et oui tout dépend de l'ampérage, c'est pas la tension qui chatouille  |
|
|
 |