|
 |
|
|
 |
|
c'est pas sur le site...du PTS !!!!!
je plaisante l'ami, disons que pour ton budget, je penche aussi pour les apex  |
|
|
 |
|
Ah oui tiens, ça coûte combien un kit PTS ? |
|
|
 |
|
Pascal , voit avec Seb , on a un Contact pour du Combiné fileté FK Automotiv (KONI) !!
de mémoire , ça rentre dans ton Budget  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Ah oui tiens, ça coûte combien un kit PTS ? |
+1 car sur le site tu as la ref 306n eco (350€) et la ref 306perfo (150€) amortisseur à l'unité bien sur
Quel est la différence entre les 2 ? ( a part le prix )
En essayant de ne pas pourrir ton post car c'est juste un complément d'info que j'ai besoin :
Je vois que tu dis que les B4 sa ne vaut rien ( qualité origine, sa doit tangué je pense )
Donc tu t'oriente sur quelque chose de plus ferme c'est la que ma question principale ce pose
: Le fait que l'ont mette quelque chose de beaucoup plus ferme que l'origine ( style B6 / B8 / Combiné filté / Apex ) Il faudra surement changer toutes les pièces encadrer en rouge Vu que sa n'encaissera pas les mêmes coups/chocs que l'origine, sa travaillera plus non ?
|
|
|
 |
|
merguez' a écrit: | Il faudra surement changer toutes les pièces encadrer en rouge Vu que sa n'encaissera pas les mêmes coups/chocs que l'origine, sa travaillera plus non ?
|
pas toutes les pièces juste le No 10 et que ce soit de l'origine ou pas il est conseillé de changer tout ca en même temps que les amortos
sinon pour 350€ t'as des amortos d'origines (ou autre marque mais équivalent a du peugeot origine) et les têtes d'amortisseurs qui vont avec |
|
|
 |
|
pour les pts, je sais pas, trop cher limite
pour les Apex, j en suis super heureux sur ma TD ... donc au vue du ressenti et des comm... je sens que je vais repartir dessus
300€ livré + 2 coupelles mais là ....lesquelles et ou?? |
|
|
 |
|
les ressorts sont de bonne qualité chez apex sur ma 205 j'ai des ressorts APEX combiné a des B6 mono-tube c'est très raide
les amortos APEX je sais pas ce que ça vaut
si ta pas plus de 300€ ça suffit largement.  |
|
|
 |
|
merguez' a écrit: | Jacouille a écrit: | Ah oui tiens, ça coûte combien un kit PTS ? |
+1 car sur le site tu as la ref 306n eco (350€) et la ref 306perfo (150€) amortisseur à l'unité bien sur
|
T' es gentil c' est pour l' arrière ça...
Sur leur site j' ai vu les amortos avant à 350 pièce... |
|
|
 |
|
Non c'est pour l'avant et c'est à l'unité |
|
|
 |
|
gtimars a écrit: | les ressorts sont de bonne qualité chez apex sur ma 205 j'ai des ressorts APEX combiné a des B6 mono-tube c'est très raide
les amortos APEX je sais pas ce que ça vaut
si ta pas plus de 300€ ça suffit largement.  |
merci gtimars
ca me fait plaisir que tu es repondu
effectivemen c est raide masi c est que du bonheur |
|
|
 |
|
merguez' a écrit: | Non c'est pour l'avant et c'est à l'unité |
T' as trouvé ça où, tu as un lien ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ah oui exact !
Erf ça relance le débat ça...
Entre du PTS perfo et du Bilstein B8, choix difficile...
Ce qui me fait peur avec les pièces GrN c' est la durée de vie !
Bilstein je sais que ça durera sans soucis mais du PTS GrN... |
|
|
 |
|
PTS c'est souvent du bilstein je crois juste l'étiquette qui change ( pas sur de cette annerie ) |
|
|
 |
|
Une chose est sûre c' est que du GrN ça doit être du bois...
Et j' ai quand même un bébé à transporter  |
|
|
 |
|
Prend du B6 pas du B8 quoi que je pense que c'est kiff kiff le B8 c'est pour les gros rabaissement je pense
Moi aussi je suis en pleine recherche sur les avis d'amorto, Ã voir les impressions de TNO s'il commande les APEX
Faudrait un bon dossier avec des test, des comparatifs et la durée de vie |
|
|
 |
|
Ben je fais le tour des forums et pour le moment c' est PTS ou B6/8...
Apparement les PTS seraient plus confortable que les Bilstein et surtout ils sautillent moins sur route accidentée.
Y' a bien un Insideur qui les a monté dediou ! |
|
|
 |
|
attention au B8 qui ne sont pas des mono tube sur 306 contrairement a certains B6 qui eux le sont
et chez peugeot sport la plupart des amortos sont effectivement du bilstein étiqueté PS
ils font pas grand chose eux mêmes chez PS, ce sont plus des revendeurs qu'autre chose au final... |
|
|
 |
|
Les PTS ne seraient donc que des Bilstein retarrés...
Les B6 monotubes sont juste... un peu chers
Si je prend des PTS ça me coûte 530 euros, si je prend des B8 j' en ai pour 500 euros. Alors bon du coup j hésite. |
|
|
 |