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[aide et choix] Kit amorto
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Par Ancien membre le 02 06 2010 22:59  R&eacutepondre en citant

coucou

mon kit origine est HS donc il faut que je le change sous 1 mois.

Voici un site ou j hesite.
http://www.europerformance.co.uk/pages/products/search_car/product_sub.mhtml?car=peugeot306;category=suspensionkits

Budget max: 350€

eviter le B4(ca vaut rien) ou B6(tropcher)

Apres, j ai un gros penchant pour le kit Apex

A vos comm et proposition ou site/liens

merci pour votre aide et votre temps
Par chris34 le 02 06 2010 23:43  R&eacutepondre en citant

c'est pas sur le site...du PTS !!!!!

je plaisante l'ami, disons que pour ton budget, je penche aussi pour les apex
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Par Jacouille le 03 06 2010 7:06  R&eacutepondre en citant

Ah oui tiens, ça coûte combien un kit PTS ?
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Par dusk le 03 06 2010 9:09  R&eacutepondre en citant

Pascal , voit avec Seb , on a un Contact pour du Combiné fileté FK Automotiv (KONI) !!

de mémoire , ça rentre dans ton Budget
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Par merguez' le 03 06 2010 11:41  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Ah oui tiens, ça coûte combien un kit PTS ?


+1 car sur le site tu as la ref 306n eco (350€) et la ref 306perfo (150€) amortisseur à l'unité bien sur
Quel est la différence entre les 2 ? ( a part le prix Ninja)
En essayant de ne pas pourrir ton post car c'est juste un complément d'info que j'ai besoin :

Je vois que tu dis que les B4 sa ne vaut rien ( qualité origine, sa doit tangué je pense )
Donc tu t'oriente sur quelque chose de plus ferme c'est la que ma question principale ce pose
: Le fait que l'ont mette quelque chose de beaucoup plus ferme que l'origine ( style B6 / B8 / Combiné filté / Apex ) Il faudra surement changer toutes les pièces encadrer en rouge Vu que sa n'encaissera pas les mêmes coups/chocs que l'origine, sa travaillera plus non ?
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Par 2L16S le 03 06 2010 12:02  R&eacutepondre en citant

merguez' a écrit:
Il faudra surement changer toutes les pièces encadrer en rouge Vu que sa n'encaissera pas les mêmes coups/chocs que l'origine, sa travaillera plus non ?


pas toutes les pièces juste le No 10 et que ce soit de l'origine ou pas il est conseillé de changer tout ca en même temps que les amortos

sinon pour 350€ t'as des amortos d'origines (ou autre marque mais équivalent a du peugeot origine) et les têtes d'amortisseurs qui vont avec
Par Ancien membre le 03 06 2010 21:47  R&eacutepondre en citant

pour les pts, je sais pas, trop cher limite

pour les Apex, j en suis super heureux sur ma TD ... donc au vue du ressenti et des comm... je sens que je vais repartir dessus

300€ livré + 2 coupelles mais là....lesquelles et ou??
Par gtimars le 03 06 2010 22:00  R&eacutepondre en citant

les ressorts sont de bonne qualité chez apex sur ma 205 j'ai des ressorts APEX combiné a des B6 mono-tube c'est très raide
les amortos APEX je sais pas ce que ça vaut
si ta pas plus de 300€ ça suffit largement.
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Par Jacouille le 03 06 2010 22:06  R&eacutepondre en citant

merguez' a écrit:
Jacouille a écrit:
Ah oui tiens, ça coûte combien un kit PTS ?


+1 car sur le site tu as la ref 306n eco (350€) et la ref 306perfo (150€) amortisseur à l'unité bien sur

T' es gentil c' est pour l' arrière ça...
Sur leur site j' ai vu les amortos avant à 350 pièce...
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Par merguez' le 03 06 2010 22:15  R&eacutepondre en citant

Non c'est pour l'avant et c'est à l'unité
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Par Ancien membre le 03 06 2010 22:20  R&eacutepondre en citant

gtimars a écrit:
les ressorts sont de bonne qualité chez apex sur ma 205 j'ai des ressorts APEX combiné a des B6 mono-tube c'est très raide
les amortos APEX je sais pas ce que ça vaut
si ta pas plus de 300€ ça suffit largement.


merci gtimars

ca me fait plaisir que tu es repondu

effectivemen c est raide masi c est que du bonheur
Par Jacouille le 03 06 2010 22:20  R&eacutepondre en citant

merguez' a écrit:
Non c'est pour l'avant et c'est à l'unité

T' as trouvé ça où, tu as un lien ?
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Par merguez' le 03 06 2010 22:28  R&eacutepondre en citant

Arf le lien marche pas directement : http://www.peugeotsport-racingshop.com/Catalogue/Pno002_01.aspx?nom=306

Oui toi tu as choisi Groupe A
Tu clique sur 16s groupe n boite 6 / Amortisseurs avant
et la tu as les perfo à 150 € et les eco à 300€ après je sais c'est quoi la différence entre les 2
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Par Jacouille le 03 06 2010 22:36  R&eacutepondre en citant

Ah oui exact !
Erf ça relance le débat ça...
Entre du PTS perfo et du Bilstein B8, choix difficile...
Ce qui me fait peur avec les pièces GrN c' est la durée de vie !
Bilstein je sais que ça durera sans soucis mais du PTS GrN...
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Par merguez' le 03 06 2010 22:41  R&eacutepondre en citant

PTS c'est souvent du bilstein je crois juste l'étiquette qui change ( pas sur de cette annerie )
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Par Jacouille le 03 06 2010 22:43  R&eacutepondre en citant

Une chose est sûre c' est que du GrN ça doit être du bois...
Et j' ai quand même un bébé à transporter
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Par merguez' le 03 06 2010 22:49  R&eacutepondre en citant

Prend du B6 pas du B8 quoi que je pense que c'est kiff kiff le B8 c'est pour les gros rabaissement je pense
Moi aussi je suis en pleine recherche sur les avis d'amorto, à voir les impressions de TNO s'il commande les APEX

Faudrait un bon dossier avec des test, des comparatifs et la durée de vie
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Par Jacouille le 03 06 2010 22:51  R&eacutepondre en citant

Ben je fais le tour des forums et pour le moment c' est PTS ou B6/8...
Apparement les PTS seraient plus confortable que les Bilstein et surtout ils sautillent moins sur route accidentée.
Y' a bien un Insideur qui les a monté dediou !
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Par 2L16S le 03 06 2010 23:20  R&eacutepondre en citant

attention au B8 qui ne sont pas des mono tube sur 306 contrairement a certains B6 qui eux le sont
et chez peugeot sport la plupart des amortos sont effectivement du bilstein étiqueté PS
ils font pas grand chose eux mêmes chez PS, ce sont plus des revendeurs qu'autre chose au final...
Par Jacouille le 04 06 2010 7:15  R&eacutepondre en citant

Les PTS ne seraient donc que des Bilstein retarrés...
Les B6 monotubes sont juste... un peu chers
Si je prend des PTS ça me coûte 530 euros, si je prend des B8 j' en ai pour 500 euros. Alors bon du coup j hésite.
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