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bonjour à tous!
ca fait maintenant plus de 2 semaine que je recherche sur le forum des tuto expliquant la possibilité d'adaptation d'un collecteur de xu10j4rs sur un xu7jp4 mais aucun ne pas paru très clair et ce n'est pas précis sur les questions que je me pose actuellement.
j'ai acheter d'occasion il y'a pas très longtemps un collecteur inox de rs ainsi qu'un décata de rs pour pas trop étant donné que j'ai pas mal de monde qui m'ont dit qu'il s'adaptai sur mon moteur..
Seulement voila, je vais bientot allez chez un garagiste pour faire monté le tout (au black bien sur ) et j'ai peur qu'une fois tout démonté, l'adaptation ne soit pas propre entre le collecteur et la culasse ( ca serai bete de le monté et perdre en puissance du faite de cette mauvaise compatibilité entre ce collecteur de rs et ma culasse de xu7)
Alors pour en revenir au vif du sujet, ma premiere question serai, est-il adaptable? ai-je bien fait de l'acheter ou ai-je meilleur temps de tout revendre?
Aussi le mécano vers qui je vais faire monter ce collecteur ma dit qu'il fallait faire tomber le berceau pour pouvoir passé le collecteur? c'est vrai ou il passe tout seul? (sachant que ma titine sera sur un pont)
Et derniere question, le gain en vaut-il la peine? (collecteur + décata bv6)
Merci de me répondre car je ne sait vraiment pas quoi faire et je prefere m'adresser a des spécialistes que de faire n'importe quoi  |
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je pense que tout comme celui d'admission le collecteur d'échappement doit se monter sans aucune modif
les culasses sont en tout cas identique d'extérieur a première vue
si t'es pas trop pressé j'ai un XU7JP4 et un collecteur de RS a trainer je te dis ca demain
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Ca serai super cool de me dire! je suis pas préssé, j'ai rendez vous au garage samedi qui vient donc voilou voilou. au passage une derniere question, j'ai une sortie legerement pincé tout près de la plaque qu'on colle a la culasse, c'est grave ou pas? faudrai t-il essayé d'enlevé la bosse je ne sais comment? car quand on regarde a l'interieur du tube on voit legerement que c'est enfoncé et je me demande si ca va pas géné a la sortie de gaz du cylindre du cou je vais essayé de mettre une photo demain! |
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alex306usa a écrit: | Ca serai super cool de me dire! je suis pas préssé, j'ai rendez vous au garage samedi qui vient donc voilou voilou. au passage une derniere question, j'ai une sortie legerement pincé tout près de la plaque qu'on colle a la culasse, c'est grave ou pas? faudrai t-il essayé d'enlevé la bosse je ne sais comment? car quand on regarde a l'interieur du tube on voit legerement que c'est enfoncé et je me demande si ca va pas géné a la sortie de gaz du cylindre du cou je vais essayé de mettre une photo demain! |
oui avec une photo on se rend mieux compte
si c'est très léger ca peut le faire,
mais par contre le soucis de l'inox c'est que c'est cassant et donc si la bosse est assez profonde ca risque de fissurer au bout d'un moment |
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ok. je vais mettre la photo tout a l'heure!
par contre, tu sait pas si en mettant la voiture sur un pont le collecteur passe tout seul? ou alors il faut bien faire tombé le berceau?  |
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voila quelques photos pour voir cette bosse
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
voila si jamais c'est grave je peux essayé de débosseler mais bon
quelqu'un aurais-t-il une technique? |
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bon deja de visu je suis presque sur (a 90%) que le collecteur de RS se monte sur l'XU7JP4
concernant ta bosse c'est pas très grave a priori, c'est dommage mais pas dramatique
faudra surveiller de temps en temps que ca fissure pas, et je pense qu'il ne vaut mieux pas y toucher (surtout a froid) ca ne ferait qu'empirer les choses |
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ok c'est sympa, et vu qu'il n'y a que toi qui m'aide, saurai tu à tout hasard si pour monté ce collecteur sur la voiture, il et nécéssaire de faire tombé le berceau? merci encore de tes réponses.  |
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alex306usa a écrit: | si pour monté ce collecteur sur la voiture, il et nécéssaire de faire tombé le berceau? merci |
à 100% les entrées et sorties de la culasse du Xu7jp4 sont identiques en forme à celles du RS.
Pour changer le collecteur il te faudra tomber le berceau.
Et il y aura aussi les durites de LDR à changer : La pieuvre qui va au radia de chauffage intérieur, le collecteur de LDR à l'arrière du moteur et y rajouter la durite métalique de LDR qui passe sous le collecteur sur le RS.
Tout cela sans oublier les par-chaleurs du RS, un sur le tablié un sur le collecteur.
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nicopug a écrit: | alex306usa a écrit: | si pour monté ce collecteur sur la voiture, il et nécéssaire de faire tombé le berceau? merci |
à 100% les entrées et sorties de la culasse du Xu7jp4 sont identiques en forme à celles du RS.
Pour changer le collecteur il te faudra tomber le berceau.
Et il y aura aussi les durites de LDR à changer : La pieuvre qui va au radia de chauffage intérieur, le collecteur de LDR à l'arrière du moteur et y rajouter la durite métalique de LDR qui passe sous le collecteur sur le RS.
Tout cela sans oublier les par-chaleurs du RS, un sur le tablié un sur le collecteur.
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ok ok, donc en gros y faut que je trouve un moteur rs a la casse et récupéré toutes ces pieces... sinon neuf y'en a pour combien environ? pour le tout? je sent que pour une histoire de collecteur, tout va repassé sur leboncoin..  |
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