|
 |
|
avant il faut
- avoir un bouton de coffre pourrie
- un cutter
- de quoi faire un pochoir
- du papier a poncer
- une bombe de noir qui traine
- du temps a perdre
________
tout d'abord on saute gentiment grâce a un torx de 20 le cache du hayon pour y accéder avec un cruci enlever les trois vis qui maintienne le dit bouton, le secouer un bon coût et la tringle se retirera (ou l'enlever avec délicatesse)
on commence a dépecer la bête, sa va bien avec le cutter
ensuite fabrication home made du pochoir avec du calque car c'est galbé et ensuite transfert via l'imprimante sur du papier autocollant
c'est pas tout mais il faut faire sauter le vernis au cutter pour finir au papier a poncer. Sur la partie noir direct au 320, et suite sur toute la surface au 600 et enfin 2000. Sur le rendu final le lion brillera moins car même poncer au 2000 sa aime pas trop.
puis on envoie du très loouuuurd, non trois gentille couche de barbouille et une fois décaché un dose de vernis
- a tester sur un ph3
ce qui est bien avec la photo c'est que l'on ne voit pas trop les défauts 
Dernière édition par gillaster le 17 05 2010 19:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Po mal du tout Gillou  |
|
|
 |
|
sa va peut-être finir sur la mienne pour remplacer le lion 3D |
|
|
 |
|
ça sera toujours mieux , effectivement ! |
|
|
 |
|
Bof, vu le prix d'un bouton, je me ferais pas chier perso  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Bof, vu le prix d'un bouton, je me ferais pas chier perso  |
d'accord avec ju
 |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Bof, vu le prix d'un bouton, je me ferais pas chier perso  |
avec la barbouille je dois être à 5€, après c'est l'idée. En neuf sa tourne vers 25€ de mémoire |
|
|
 |
|
Sera jamais aussi propre qu'un d'origine... surtout sur un lion en relief  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Sera jamais aussi propre qu'un d'origine... surtout sur un lion en relief  |
j'ai pas dit le contraire, sur un relief sa doit la meerde, sa coûte 30€ en neuf |
|
|
 |
|
ou 0.5L d'essence  |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | elizio a écrit: | Sera jamais aussi propre qu'un d'origine... surtout sur un lion en relief  |
j'ai pas dit le contraire, sur un relief sa doit la meerde, sa coûte 30€ en neuf |
Ouah en casse,c'est moins cher  |
|
|
 |
|
oué , mais en casse , toujours en mauvais etat |
|
|
 |
|
ouep le vernis s'écaille déja ou est pas loin de s'ecailler quand tu les trouve en casse  |
|
|
 |
|
yarno si tu trouve en casse un ph2 ou le vernis n'est pas raide c'est que tu as de la chance |
|
|
 |
|
les gens, cette fois-ci c'est au tour d'un bouton ph3 provenant de mon auto, pourquoi ? parce il était tout fracassé. Le seul regret est d'avoir trop de poussière dans ce ******* de garage.
on commence par enlever le lion qui tient avec des pattes en plastique fondu
on ponce
on passe deux ou trois couches de barbouille et une bonne couche de vernis on recolle le lion ainsi que le sigle et roulez jeunesse
|
|
|
 |
|
tu aurais du mettre plus de couches de vernis  |
|
|
 |
|
je peux encore le faire, le lion n'est pas encore recollé |
|
|
 |
|
super idée et le lions tu compte le recoller avec du double face?
en tout cas c'est très propre |
|
|
 |
|
super glue c'est sympa quoique il doit me rester de la patex |
|
|
 |
|
Je suis toujours pas convaincu perso  |
|