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Je viens de m'inscrire... Ma roland garros qui me procure tant de plaisir refuse de dépasser les 3000 tours/mn depuis hier soir. Elle s'étouffe, pète un peu et ne vas pas plus haut.... Help please
http://img709.imageshack.us/i/01052010031.jpg/
Dernière édition par mccoy le 24 05 2010 3:29; édité 1 fois |
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L'historique, c'est quoi ?
Qu'est-ce qui a été fait récemment ?
Histoire d'aiguiller les recherches... |
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toute la mécanique est suivie la voiture a 225000kms, distribution faite a 214000, filtre a air 10000kms filtre a huile 5000kms, radiateur neuf, pompe d'arrivée d'essence changée (grippée suite à non utilisation de la voiture pendant 6mois) pour une occasion, ligne d'échappement et collecteur neufs... bref je comprend pas du tout ce qui lui arrive.. On m'a parlé du débimetre d'air... Qu'en pensez vous? |
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j'ai fait un bon fond de reservoir hier en fin d'après midi, limite panne d'essence... Peut-être que ça peut jouer... |
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Ca ressemble pas mal au debitmetre TNO a eus le meme probleme il y a quelques temps en nettoyant le sien il l'a cassé et hop la voiture ne voulait plus depasser les 2500/3000 trs / min.... |
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mais je n'y ai pas touché... Han c'est la galère, je vais voir ça ce soir, en le nettoyant il y a possibilité que tout rentre dans l'ordre ou il faut purement et simplement procéder au changement?? Merci pour ta réponse, et très sympa ta 4 portes  |
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Essai de le nettoyer, peut etre qu'il y a une mince a l'interieur.... POur cela utilise de l'alcool. ^^ |
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Y'a un débitmètre sur TU ?  |
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Ya pas de debimetre sur le TU !, du moin pas comme sur un HDI, elle tourne normalement ou pas?
Car sa peut pevenir de plein de chose ! |
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oui elle tourne normalement, il faut que je regarde mon filtre à essence, ou la pompe du reservoir.... |
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euh, si t'es injecteur fonctionne bien! |
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han non pas l'injection pitié, je croise les doigts, verdict ce soir!! Bonne journée à tous bizz!! |
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GiJoe38 a écrit: | Ya pas de debimetre sur le TU !, du moin pas comme sur un HDI, elle tourne normalement ou pas?
Car sa peut pevenir de plein de chose ! |
Si si!! Il y a bien un débimètre, il est dans le boitier papillon. Tout les moteur injection essence sont pourvu d'un débimètre, même les moteur Turbo D (les récents avec régulateur électronique) et les HDI (même principe que les injection essence à quelques choses près) |
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Fabien31 a écrit: |
Si si!! Il y a bien un débimètre, il est dans le boitier papillon. Tout les moteur injection essence sont pourvu d'un débimètre |
Non, pas de débitmètre sur les 306 essence.
Quelle est la sonde du boitier papillon que tu confonds avec un débitmètre... le capteur de pression d'admission (qui pour l'exemple est situé sur le collecteur d'admission sur les XU 16s) ?
sinon sur le papillon d'une S16 bv6 il y a une sonde de température d'air, un réchauffeur d'admission et un moteur pas à pas  |
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Pourtant il faut bien que quelque chose mesure la quantité d'air entrant dans le moteur. Je sais que sur les 1er moteur essence injection c'était mécanique, une "pale" qui se soulevait plus ou mois suivant le débit d'air et qui était relié à un doseur. Je ne pense pas que les TU soient équipé de ce système assez archaïque mais le débit doit être mesuré dans tout les cas pour pouvoir doser le mélange air/essence. |
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avec les injections moderne cela est calculé autrement.
Surement via la sonde de température d'air dans le papillon + le capteur de pression d'admission sur le collecteur et même la sonde lambda (qui quand elle déconnne fait consommer 20l au 100)  |
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La sonde lambda permettrait de donner un debit d'air? |
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la sonde lambda mesure la richesse du mélange, donc aide à l'injection: mélange trop pauvre ou trop riche... |
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