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[1.6l] ne dépasse plus 3000 tours [RESOLU]
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Par mccoy le 11 05 2010 15:47  R&eacutepondre en citant

Je viens de m'inscrire... Ma roland garros qui me procure tant de plaisir refuse de dépasser les 3000 tours/mn depuis hier soir. Elle s'étouffe, pète un peu et ne vas pas plus haut.... Help please

http://img709.imageshack.us/i/01052010031.jpg/


Dernière édition par mccoy le 24 05 2010 3:29; édité 1 fois
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Par LV le 11 05 2010 15:57  R&eacutepondre en citant

L'historique, c'est quoi ?
Qu'est-ce qui a été fait récemment ?

Histoire d'aiguiller les recherches...
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Par mccoy le 11 05 2010 16:02  R&eacutepondre en citant

toute la mécanique est suivie la voiture a 225000kms, distribution faite a 214000, filtre a air 10000kms filtre a huile 5000kms, radiateur neuf, pompe d'arrivée d'essence changée (grippée suite à non utilisation de la voiture pendant 6mois) pour une occasion, ligne d'échappement et collecteur neufs... bref je comprend pas du tout ce qui lui arrive.. On m'a parlé du débimetre d'air... Qu'en pensez vous?
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Par mccoy le 11 05 2010 16:05  R&eacutepondre en citant

j'ai fait un bon fond de reservoir hier en fin d'après midi, limite panne d'essence... Peut-être que ça peut jouer...
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Par Blackdragoon le 11 05 2010 16:18  R&eacutepondre en citant

Ca ressemble pas mal au debitmetre TNO a eus le meme probleme il y a quelques temps en nettoyant le sien il l'a cassé et hop la voiture ne voulait plus depasser les 2500/3000 trs / min....
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Par mccoy le 11 05 2010 17:23  R&eacutepondre en citant

mais je n'y ai pas touché... Han c'est la galère, je vais voir ça ce soir, en le nettoyant il y a possibilité que tout rentre dans l'ordre ou il faut purement et simplement procéder au changement?? Merci pour ta réponse, et très sympa ta 4 portes
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Par Blackdragoon le 11 05 2010 17:55  R&eacutepondre en citant

Essai de le nettoyer, peut etre qu'il y a une mince a l'interieur.... POur cela utilise de l'alcool. ^^
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Par mccoy le 11 05 2010 18:41  R&eacutepondre en citant

merci c'est sympa
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Par elizio le 11 05 2010 19:12  R&eacutepondre en citant

Y'a un débitmètre sur TU ?
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Par TAZsedan le 11 05 2010 19:29  R&eacutepondre en citant

sonde lambda
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Par GiJoe38 le 11 05 2010 19:29  R&eacutepondre en citant

Ya pas de debimetre sur le TU !, du moin pas comme sur un HDI, elle tourne normalement ou pas?
Car sa peut pevenir de plein de chose !
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Par mccoy le 11 05 2010 21:15  R&eacutepondre en citant

oui elle tourne normalement, il faut que je regarde mon filtre à essence, ou la pompe du reservoir....
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Par GiJoe38 le 12 05 2010 4:05  R&eacutepondre en citant

euh, si t'es injecteur fonctionne bien!
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Par mccoy le 12 05 2010 8:00  R&eacutepondre en citant

han non pas l'injection pitié, je croise les doigts, verdict ce soir!! Bonne journée à tous bizz!!
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Par Fabien31 le 12 05 2010 16:00  R&eacutepondre en citant

GiJoe38 a écrit:
Ya pas de debimetre sur le TU !, du moin pas comme sur un HDI, elle tourne normalement ou pas?
Car sa peut pevenir de plein de chose !


Si si!! Il y a bien un débimètre, il est dans le boitier papillon. Tout les moteur injection essence sont pourvu d'un débimètre, même les moteur Turbo D (les récents avec régulateur électronique) et les HDI (même principe que les injection essence à quelques choses près)
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Par nicopug le 12 05 2010 16:39  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:

Si si!! Il y a bien un débimètre, il est dans le boitier papillon. Tout les moteur injection essence sont pourvu d'un débimètre


Non, pas de débitmètre sur les 306 essence.
Quelle est la sonde du boitier papillon que tu confonds avec un débitmètre... le capteur de pression d'admission (qui pour l'exemple est situé sur le collecteur d'admission sur les XU 16s) ?

sinon sur le papillon d'une S16 bv6 il y a une sonde de température d'air, un réchauffeur d'admission et un moteur pas à pas Ninja
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Par Fabien31 le 12 05 2010 18:18  R&eacutepondre en citant

Pourtant il faut bien que quelque chose mesure la quantité d'air entrant dans le moteur. Je sais que sur les 1er moteur essence injection c'était mécanique, une "pale" qui se soulevait plus ou mois suivant le débit d'air et qui était relié à un doseur. Je ne pense pas que les TU soient équipé de ce système assez archaïque mais le débit doit être mesuré dans tout les cas pour pouvoir doser le mélange air/essence.
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Par nicopug le 12 05 2010 18:23  R&eacutepondre en citant

avec les injections moderne cela est calculé autrement.

Surement via la sonde de température d'air dans le papillon + le capteur de pression d'admission sur le collecteur et même la sonde lambda (qui quand elle déconnne fait consommer 20l au 100)
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Par Blackdragoon le 12 05 2010 18:29  R&eacutepondre en citant

La sonde lambda permettrait de donner un debit d'air?
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Par Fabien31 le 12 05 2010 19:28  R&eacutepondre en citant

la sonde lambda mesure la richesse du mélange, donc aide à l'injection: mélange trop pauvre ou trop riche...
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