|
 |
|
Voilà , j'ai les pattes de fixations de l'alternateur qui ont cassé, du coup la courroie a pris un coup, en démontant je me suis aperçu qu l'axe (la longue vis) s'était fait la malle...
J'ai donc remis une vis, fait un bricolage (immonde) pour refixer l'alternateur, et acheté une nouvelle courroie...
Jusque-là pas de problèmes.....
Je viens de passer deux heures dessus le temps de démonter la roue, le garde-boue, de piger comment desserrer le galet tendeur; et bien même avec ce galet desserré au max, impossible de placer la courroie ! il semble manquer quelques cm....
je suis pourtant sûr du modèle de la courroie, ayant encore l'ancienne qui est juste un peu détendue du fait de son age.
y'a t'il un ordre à respecter, ou une astuce quelconque me permettant de la monter ?
Je précise: moteur diesel avec direction assistée mais sans la clim
ça m'énerve grave, j'ai presque envie de me débarrasser de ma caisse..... |
|
|
 |
|
oula zen...
pour une courroie tu penses te debarasser de ta caisse.. qu est ce que ce serait si tu etais comme moi ou luther ??
pour ta courroie, oui il y a une position precise sinon impossible de la mettre en place.
cf ta RTA |
|
|
 |
|
Ma RTA doit être un peu pourrie, parce qu'elle ne donne pas la position (sinon je n'aurais pas posé la question ici).
Et si je pense à m'en débarrasser, c'est parce qu'elle a d'autre menus soucis, mais le tout additionné ça commence à faire beaucoup....
Si tu pouvais me mettre un scan de la page de ta RTA montrant la position, ou a défaut recopier le texte ici, je te serais reconnaissant!
Bonne soirée. |
|
|
 |
|
J'ai du remonter l'ancienne courroie, la nouvelle est impossible à placer..... |
|
|
 |
|
tu dois normalement la mettre tout entiere sans le galet tendeur , apres tu la défait d'en bas ( poulie dumper mais sa c pour essence apres diesel je c pas ) tu tend ton galet et tu la remet sur ta poulie dumper
Vaut mieux etre deux |
|
|
 |
|
pour le prix que ça coute ça vaut pas le coup de le faire soit même  |
|
|
 |
|
ben si tu c le faire tu met 20 minutes à tout casser , regarde bien comment passe ta courroie sur la rta tu as du te tromper |
|
|
 |
|
non non je ne me suis pas trompé , heureusement puisque j'ai roulé avec depuis !
Et effectivement c'est sur la damper (en bas a gauche lorsque l'on est face à la roue droite) qu'il faut "forcer"
Mais franchement, on était à deux et impossible d'arriver à placer la nouvelle, même avec avec le galet tendeur détendu au max.
Pour l'instant l'ancienne semble tenir bon, j'irai demain chez ad auto vérifier si ils ne se sont pas trompés dans le modèle. (c'est une Gates 6PK1103 ) |
|
|
 |
|
Jai eu le meme défaut ce weekend , tu as la bonne courroie , lastuce est de mettre ton galet tendeur visser vers le bas , avec le cric que tu auras bloquer contre ton cardan tu vas ainsi en le vissant tendre le galet tendeur à son maximum , la tu as un petit orifice , tu y met un tournevis , pas une vis parceque si sa pete t foutu pour lenlevé vu la presssion !
une fois le tournevis mi tu le redevis du climatiseur de clim et tu places bien ta courroie apres avoir remonté correctement le tendeur, ds le bon sens et roulette vers le haut ceffe fois ci
apres tu enleve le tournevis et hop c mi |
|
|
 |
|
Salut mistral_xs
Je n'ai pas bien compris tes explication et ne sais pas ce qu'est un climatiseur de clim , mais de toute façon je n'ai pas la climatisation sur ma 306...
Le montage est différent, il me semble avoir lu que la tension est automatique sur les 306 diesel équipées de la clim.
Si par contre tu a monté une Gates 6PK1103 sur ta 306 avec clim, ça me conforte dans le fait que le vendeur s'est trompé ! |
|
|
 |
|
oui oui j'ai bien monté sa ^^ désolé pour les explications pas tres claires mais tu as raisons elles ne servent à rien vu que tu nas pas de clim ^^ |
|
|
 |
|
mistral_xs a écrit: | Jai eu le meme défaut ce weekend , tu as la bonne courroie , lastuce est de mettre ton galet tendeur visser vers le bas , avec le cric que tu auras bloquer contre ton cardan tu vas ainsi en le vissant tendre le galet tendeur à son maximum , la tu as un petit orifice , tu y met un tournevis , pas une vis parceque si sa pete t foutu pour lenlevé vu la presssion !
une fois le tournevis mi tu le redevis du climatiseur de clim et tu places bien ta courroie apres avoir remonté correctement le tendeur, ds le bon sens et roulette vers le haut ceffe fois ci
apres tu enleve le tournevis et hop c mi |
Salut
je viens demander un peu d'aide aupres de mon ancien forum préferé ,pour changer la courroie d'accessoires sur la 306 1.9 d de ma belle soeur
mistral xs ,tu peux etre plus précis stp
merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
mooms et merci
donc la sienne a bien la clim,donc shema du bas  |
|