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[1.9d] montage courroie accessoire ?

 
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Par mooms le 22 05 2010 22:00  R&eacutepondre en citant

Voilà, j'ai les pattes de fixations de l'alternateur qui ont cassé, du coup la courroie a pris un coup, en démontant je me suis aperçu qu l'axe (la longue vis) s'était fait la malle...

J'ai donc remis une vis, fait un bricolage (immonde) pour refixer l'alternateur, et acheté une nouvelle courroie...


Jusque-là pas de problèmes.....

Je viens de passer deux heures dessus le temps de démonter la roue, le garde-boue, de piger comment desserrer le galet tendeur; et bien même avec ce galet desserré au max, impossible de placer la courroie ! il semble manquer quelques cm....

je suis pourtant sûr du modèle de la courroie, ayant encore l'ancienne qui est juste un peu détendue du fait de son age.

y'a t'il un ordre à respecter, ou une astuce quelconque me permettant de la monter ?

Je précise: moteur diesel avec direction assistée mais sans la clim

ça m'énerve grave, j'ai presque envie de me débarrasser de ma caisse.....
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Par Ancien membre le 22 05 2010 22:12  R&eacutepondre en citant

oula zen...

pour une courroie tu penses te debarasser de ta caisse.. qu est ce que ce serait si tu etais comme moi ou luther ??

pour ta courroie, oui il y a une position precise sinon impossible de la mettre en place.

cf ta RTA
Par mooms le 22 05 2010 22:24  R&eacutepondre en citant

Ma RTA doit être un peu pourrie, parce qu'elle ne donne pas la position (sinon je n'aurais pas posé la question ici).

Et si je pense à m'en débarrasser, c'est parce qu'elle a d'autre menus soucis, mais le tout additionné ça commence à faire beaucoup....


Si tu pouvais me mettre un scan de la page de ta RTA montrant la position, ou a défaut recopier le texte ici, je te serais reconnaissant!

Bonne soirée.
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Par mooms le 23 05 2010 20:39  R&eacutepondre en citant

J'ai du remonter l'ancienne courroie, la nouvelle est impossible à placer.....
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Par mistral_xs le 24 05 2010 13:16  R&eacutepondre en citant

tu dois normalement la mettre tout entiere sans le galet tendeur , apres tu la défait d'en bas ( poulie dumper mais sa c pour essence apres diesel je c pas ) tu tend ton galet et tu la remet sur ta poulie dumper
Vaut mieux etre deux
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Par shalkys le 24 05 2010 13:29  R&eacutepondre en citant

pour le prix que ça coute ça vaut pas le coup de le faire soit même
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Par mistral_xs le 24 05 2010 13:41  R&eacutepondre en citant

ben si tu c le faire tu met 20 minutes à tout casser , regarde bien comment passe ta courroie sur la rta tu as du te tromper
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Par mooms le 24 05 2010 15:09  R&eacutepondre en citant



non non je ne me suis pas trompé , heureusement puisque j'ai roulé avec depuis !

Et effectivement c'est sur la damper (en bas a gauche lorsque l'on est face à la roue droite) qu'il faut "forcer"

Mais franchement, on était à deux et impossible d'arriver à placer la nouvelle, même avec avec le galet tendeur détendu au max.


Pour l'instant l'ancienne semble tenir bon, j'irai demain chez ad auto vérifier si ils ne se sont pas trompés dans le modèle. (c'est une Gates 6PK1103 )
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Par mistral_xs le 24 05 2010 18:45  R&eacutepondre en citant

Jai eu le meme défaut ce weekend , tu as la bonne courroie , lastuce est de mettre ton galet tendeur visser vers le bas , avec le cric que tu auras bloquer contre ton cardan tu vas ainsi en le vissant tendre le galet tendeur à son maximum , la tu as un petit orifice , tu y met un tournevis , pas une vis parceque si sa pete t foutu pour lenlevé vu la presssion !
une fois le tournevis mi tu le redevis du climatiseur de clim et tu places bien ta courroie apres avoir remonté correctement le tendeur, ds le bon sens et roulette vers le haut ceffe fois ci
apres tu enleve le tournevis et hop c mi
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Par mooms le 25 05 2010 0:31  R&eacutepondre en citant

Salut mistral_xs

Je n'ai pas bien compris tes explication et ne sais pas ce qu'est un climatiseur de clim , mais de toute façon je n'ai pas la climatisation sur ma 306...
Le montage est différent, il me semble avoir lu que la tension est automatique sur les 306 diesel équipées de la clim.

Si par contre tu a monté une Gates 6PK1103 sur ta 306 avec clim, ça me conforte dans le fait que le vendeur s'est trompé !
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Par mistral_xs le 25 05 2010 18:05  R&eacutepondre en citant

oui oui j'ai bien monté sa ^^ désolé pour les explications pas tres claires mais tu as raisons elles ne servent à rien vu que tu nas pas de clim ^^
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Par katana13 le 26 05 2010 17:32  R&eacutepondre en citant

mistral_xs a écrit:
Jai eu le meme défaut ce weekend , tu as la bonne courroie , lastuce est de mettre ton galet tendeur visser vers le bas , avec le cric que tu auras bloquer contre ton cardan tu vas ainsi en le vissant tendre le galet tendeur à son maximum , la tu as un petit orifice , tu y met un tournevis , pas une vis parceque si sa pete t foutu pour lenlevé vu la presssion !
une fois le tournevis mi tu le redevis du climatiseur de clim et tu places bien ta courroie apres avoir remonté correctement le tendeur, ds le bon sens et roulette vers le haut ceffe fois ci
apres tu enleve le tournevis et hop c mi


Salut

je viens demander un peu d'aide aupres de mon ancien forum préferé ,pour changer la courroie d'accessoires sur la 306 1.9 d de ma belle soeur

mistral xs ,tu peux etre plus précis stp

merci
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Par mooms le 26 05 2010 19:30  R&eacutepondre en citant

De retour de chez AD, ils m'avaient bien filés le modèle pour 306 avec clim!

j'ai eu une 6PK1148 si je ne me trompe pas; à monter prochainement !

katana13: voilà un schéma qui pourrait t'aider: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet408078.htm
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Par katana13 le 26 05 2010 20:14  R&eacutepondre en citant

mooms a écrit:
De retour de chez AD, ils m'avaient bien filés le modèle pour 306 avec clim!

j'ai eu une 6PK1148 si je ne me trompe pas; à monter prochainement !

katana13: voilà un schéma qui pourrait t'aider: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet408078.htm


mooms et merci

donc la sienne a bien la clim,donc shema du bas
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