306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] Amortisseur
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par 306man13 le 27 04 2010 22:19  R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous

je vais devoir changer mes amortisseur de ma 306 1.4l équinoxe et je ne sais pas les quelles choisir . monreo; sachs ...

j'ai monter des jante cesam durban en 15 pouces avec pneu 195/55/15

je voudrais si possible des amortisseurs bien ferme a l'arrière car quand je prend des dos d'âne j'ai mon pneu qui touche mon aile ( normale amortisseur mort) mais j'en voudrais des plus rigide que l'origine

ps : j'ai un budget de 200€

Merci a tous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dusk le 28 04 2010 1:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour !

sans vouloir te casser le Moral , tu n'auras jamais de kit complet pour 200€ (je parle de kit fiable , pas des kits que tu trouve sur Ebay a 170€)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306man13 le 28 04 2010 10:15  R&eacutepondre en citant

salut

sur oscaro il vende des monreo pour l'avant a 90€ et pou l'arrierre des sachs pour 100€ sa pourrait le faire ca ?
Par dusk le 28 04 2010 10:15  R&eacutepondre en citant

ben c'est de la qualité type origine , enfin je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 2L16S le 28 04 2010 10:36  R&eacutepondre en citant

si tu veux du ferme en origine faut prendre la ref 5206 K6
ils sont prévus pour les S16, HDI etc
ou bien ce genre d'amortos des Kayaba a pression de gaz: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=611&ID_OSC_TYPES=10596&ID_GENERIC_ARTICLES=10005&ID_ARTICLES=544921
Par 306man13 le 28 04 2010 10:52  R&eacutepondre en citant

merci pour vos conseil

donc les kayaba sont pour une 306 16s donc il seront bon pour la mienne et sa serait pas mieu du sachs ou alors par apport a la fermeté sa vaut pas le coup
Par l'artiste le 28 04 2010 10:56  R&eacutepondre en citant

monroe=pompe a vélo
sachs= monte d'origine des bmw (pompe a velo aussi mais moins )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306man13 le 28 04 2010 10:59  R&eacutepondre en citant

ok et quesion bete n'importe quelle amortisseur de 306 16s se monte sur la mienne

que sa soit avant comme arrière ?
Par Jacouille le 28 04 2010 11:08  R&eacutepondre en citant

Bah gros te prend pas le choux, achète toi un kit Bilstein B4 /Eibach , ça coûte pas cher et ça sera bien largement suffisant pour ta 306
Et le tout pour moins de 300 euros livré.
Par 306man13 le 28 04 2010 11:12  R&eacutepondre en citant

oui je voudrait bien mais sa me servirais a rien je fais pas de tuning ou de course avec ma 306 c'est une 1.4l sa rame donc je reste modeste

Merci quand même
Par 306man13 le 28 04 2010 11:16  R&eacutepondre en citant

ben je pense que je vais partir sur du kayaba pour 306 16s pour l'arrière et a l'avant je prend se que je trouve

Merci a tous de votre participation

bonne journée
Par Jacouille le 28 04 2010 11:30  R&eacutepondre en citant

Bah ca n' a rien de compétition ou je ne sais quoi ! C' est de la monte équivalent origine de très bonne qualité et pas cher. Rien avoir avec du Kayaba par exemple...
Moins de 300 euros pour un kit amortos avant et arrière de qualité je crois que tu ne trouveras pas mieux.
Pour infos, le kit annonce un rabaissement de -40 mais il n' en est rien, la mienne s' est rabaissé d' à peine 1 cm.
http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB10.htm

237 euros le kit complet pour ta voiture
Par 306man13 le 28 04 2010 12:15  R&eacutepondre en citant

et le kit que tu parle c'est mieu que les kayaba
Par Jacouille le 28 04 2010 12:23  R&eacutepondre en citant

Déjà c' est moins cher et à ma connaissance, les grands constructeurs ne montent pas du Kayaba d' origine... Perso je laisserais cette marque aux oubliettes des pseudos marques. C' est du discount avec une bonne communication donc tu penses que c' est bien mais en fait c' est très moyen. Genre Hankook ou renault pour citer une marque auto...
Par 2L16S le 28 04 2010 12:25  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Déjà c' est moins cher et à ma connaissance, les grands constructeurs ne montent pas du Kayaba d' origine... Perso je laisserais cette marque aux oubliettes des pseudos marques. C' est du discount avec une bonne communication donc tu penses que c' est bien mais en fait c' est très moyen. Genre Hankook ou renault pour citer une marque auto...

ouai enfin Kayaba c'est pas non plus de la grosse merdasse, y'a mieux, y'a pire c'est sur, comme bilstein c'est pareil!
mais deja si c'est moins cher faut foncer
j'avais donné cet exemple de marque car oscaro les faisaient mais perso c'est pas cette maque que je prendrai c'etait juste pour l'exemple
Par Jacouille le 28 04 2010 12:27  R&eacutepondre en citant

Je ne dit pas que c' est de la grosse daubiche mais bon franchement Kayaba c' est sorti de nulle part en quelques années comme hankook et au final ils font du matos très moyen pour la gamme de prix.
Quand on peut acheter une valeur sûre moins chère, y' a pas de questions à se poser :)
Par 2L16S le 28 04 2010 12:29  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:

Je ne dit pas que c' est de la grosse daubiche mais bon franchement Kayaba c' est sorti de nulle part en quelques années comme hankook et au final ils font du matos très moyen pour la gamme de prix.
Quand on peut acheter une valeur sûre moins chère, y' a pas de questions à se poser :)
certes certes
mais personnellement Bilstein c'est terminé pour moi!
Par Jacouille le 28 04 2010 12:32  R&eacutepondre en citant

Oh, tu as eu des déboires ?
Par 2L16S le 28 04 2010 12:37  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Oh, tu as eu des déboires ?

bah disons que quand t'achètes des B8 qui sont censés être des monotubes et qu'au final ce sont des bitubes et bah ca fait un peu chier...
alors que sur toutes les docs bilstein ils disent bien que ce sont des monotubes...
c'est se demander si c'est pas fait exprès...

le pire c'est que c'est même pas moi qui m'en suis rendu compte...
alors maintenant c'est terminé Bilstein!

finalement je suis passé sur de la marque anglaise (AVO) et au moins on est sur de ce que l'on achète!
j'ai eu du Koni sport c'etait pas non plus extraordinaire mais au moins on sait a quoi s'attendre!
Par Jacouille le 28 04 2010 12:39  R&eacutepondre en citant

Hé c' est pas plutôt ton revendeur qui a fait nimp dans les références ? Il me semble que chez Bisltein tu as les deux, monotube et bitube en B8 ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés