|
 |
|
Bonjour à tous,
Mes parents sont des useurs de 306; Une TD d'abord, 300000Kms à son volant avant vol puis une HDI, 260000Kms actuellement.
J'ai toujours entretenu leurs voitures. Le fait est que j' en ai plein le c.l de changer ces triangles ou ces silent-block qui ne dure pas sur l' HDI..
Un ami m' as dit avoir monté des triangles moulés avec silent-block quasi plein de partner/berlingo sur xsara HDI. Ni une, ni deux, cette fois, je vais monter du lourd. Problème, avec ces triangles (et après mesure ), il manque 20mm de chaque coté pour les monter sur nos 306.. (en même temps, si on avait des trains avant de berlingo, ça se saurait ).
Après renseignements, il existe chez Peugeot ces triangles (moulés renforcés/chassis sport ) pour S16 (dimensions idem HDI) sous les ref 3520.K0 et 3520.G0 pour la modique somme de.. 700€ !
Voilà pour le contexte, je viens donc chercher chez vous les solutions, pour peu qu' elles existent..
Merci d'avance. 
Dernière édition par Calfouette le 08 05 2010 10:49; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tout d'abord , Bonjour a toi et BienVenu sur 306inide !
Pour la présentation , hélas , c'est la mauvaise section !!
Donc merci de , bien vouloir la refaire , en séction présentation !
Pour ta question , tu as , sinon , les Silent Bloc Powerflex !!
Si tes triangles sont en bon état , pas la peine de les changer , mais après , il est vrai que les Silents blocs sont les meme !!
Ps :
Penses a mettre une Balise type : [Aide] , [Avis] ou [Info] devant ton titre , le titre s'édite en meme temps que ton premier message !  |
|
|
 |
|
powerflex c'est pas fait pour durer, ça tient moins longtemps que de l'origine...
un triangle d'origine peugeot tu fais combien de KM avec?
moi j'ai changé les miens a 180 000 km
remplacé par du Quinton Hazell
ça a l'air de tenir pour le moment
tu peux aussi mettre du lemforder (monte d'origine bmw)
je te déconseil mapco et febi bilstein |
|
|
 |
|
Il a du mettre simplement le silent bloc du partner... pas le triangle complet
700€ chez peugeot, ils sont pas net  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | un triangle d'origine peugeot tu fais combien de KM avec?
moi j'ai changé les miens a 180 000 km
remplacé par du Quinton Hazell
ça a l'air de tenir pour le moment
tu peux aussi mettre du lemforder (monte d'origine bmw)
je te déconseil mapco et febi bilstein |
Avec de l'origine, je dirais 70/80.
Avec du Fébi, 50.
Avec du Sacic, 40.
Et l' état des routes à la sortie de l' hiver dernier les a mis à rude épreuve..
Je n' acheterais pas du Quinton, mon expérience des supports moteur est plutôt.. mitigée.
Lemforder, connais pas. Je pensais plus partir sur du TRW ou de l' origine.
elizio a écrit: | Il a du mettre simplement le silent bloc du partner... pas le triangle complet |
Je parlais bien du triangle complet du Partner/Berlingo/Xsara. Pour les silent-block seuls, pas le même montage pour le SB avant, pas le même diamêtre pour le SB arrière (le plus fragile), ce serait trop beau..
Pas de soluce de votre coté donc ?
Edit: Je rajoute que les ref peugeot renforcé sont introuvable en adaptable..
Dernière édition par Calfouette le 08 05 2010 17:48; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Si si, les arrières de partner montent sinon ben essaye toujours chez PTS... |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Calfouette a écrit: | pas le même diamêtre pour le SB arrière (le plus fragile), ce serait trop beau.. |
elizio a écrit: | Si si, les arrières de partner montent sinon ben essaye toujours chez PTS... |
Effectivement, je me suis fait berner par un usinage en bout de triangle du partner, les diamètres correspondent..
A moi les triangles précis à durée de vie plus raisonnable !
Merci  |
|
|
 |
|
Et tu peux avoir les autres réf des silent bloc de triangle mis à part l'arrière ?
Pour le silent bloc 3523.83, il faut la vis qui va bien  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|