|
 |
|
Bonjour. J'ai le voyant d'airbag qui clignote en continu pui parfoi reste allumé quand je roule. est-ce que ça risque de se déclencher ou non ? Merci de vos réponse parce-que je roule en stress |
|
|
 |
|
Non, c'est juste que t'as un faux contact au niveaux d'une prise d'airbag (je dirai celles sous les sièges, ce sont celles qui déconne e plus souvent) |
|
|
 |
|
ah d'accord ben merci beaucoup ça me destresse :)  |
|
|
 |
|
j'ai eu le même problème sur la 406 de mes parents, à priori on leur à dit que ça venait surement des fusibles
il l'on noté au CT mais rien de grave on roule toujours avec, on s'y habitue ^^ |
|
|
 |
|
ton souci vient de tes airbag de siege... plus precisement la connectique sous chaque siege...
un probleme tres bien connu.
Pour y remedier, tu refais avec des cosses auto le branchement sous les sieges et c est bon...
Pas de risques de declenchement mais ....
si tu as un choc lateral ils se declencheront pas et tu le regretteras.... |
|
|
 |
|
d'accord :) Merci bien à tous. moi j'avais surtout la peur du déclenchement en roulant  |
|
|
 |
|
tu mets des cosses ou alors tu soudes, moi j'ai mis des cosses et de temps en temps ça dédiode, je vais souder comme ça je suis tranquille  |
|
|
 |
|
ouai la soudure on m'avais dit que c'est mieux |
|
|
 |
|
même avec des cosses, il y a des vibrations, et ça déconne |
|
|
 |
|
Débranche la batterie et attends un peu avant de faire quoi que ce soit histoire que ça ne te saute pas au visage |
|
|
 |
|
oui normal. Mais au pire pour l'instant puisque c'est pas susceptible de se déclencher à tout moment je vais donc laisser comme ça, et je verrai quand j'aurai le temps de m'en occuper un peu |
|
|
 |
|
et voilà , ce foutu voyant c'est mis à clignoté depuis 2 jours |
|
|
 |
|
vire les prises sous ton siège , et remplace les par des cosses  |
|
|
 |
|
moi il se déclenche parfois et puis d'autre fois aucun clignotement  |
|
|
 |
|
tu peux coller une balise dans ton titre , stp  |
|
|
 |
|
|
 |
|
[aide] , [info] [Avis] , ect..
tu édite ton premier message , et tu mets ta balise avant ton titre  |
|
|
 |
|
|
 |
|
disons , qu'apparament j'étais un peu tout seul pendant quelques jours !!!
 |
|
|
 |
|
je vais poster mon expérience sur le voyant d'airbag qui clignote j'ai acheter ma voiture avec se problème et vu que ces une 3p les fils son mis a rude épreuve a chaque basculement du siège
1- j'ai tout simplement été les regarder les suivre et éventuellement par chance trouver un fils dénuder ce qui étais mon cas il faut retirer la gaine orange au niveau du dénudage et isoler les fils avec du chatterton 1 par 1 et après reformer la gaine orange avec le chatterton en épaisseur ou y ajouter un bout de plastique qui viendra solidifier les fils et empêchera a nouveau son dénudage
2- ou sa peut être les cosse qui ne se raccorde pas bien la il faut supprimer les cosse souder les fils entre eux
3- sa peut être plein d'autre chose mais souvent les deux première sont les 3/4 des pannes
p.s: l'ancien proprio maniac voulais le résoudre en allant cher peugeot il lui on répondu il faut démonter le tableau de bord pour vérifier les connecteurs des airbags a refuser au vu du prix astronomique qu'on lui proposait
voila en espérant que sa pourras aider a résoudre les petites pannes de voyant d'aibag (et que sa soit compréhensible ) |
|
|
 |