306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Risque de déclenchement d'airbag conducteur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Lies01 le 13 04 2010 21:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour. J'ai le voyant d'airbag qui clignote en continu pui parfoi reste allumé quand je roule. est-ce que ça risque de se déclencher ou non ? Merci de vos réponse parce-que je roule en stress
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fabien31 le 13 04 2010 21:59  R&eacutepondre en citant

Non, c'est juste que t'as un faux contact au niveaux d'une prise d'airbag (je dirai celles sous les sièges, ce sont celles qui déconne e plus souvent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Lies01 le 13 04 2010 22:03  R&eacutepondre en citant

ah d'accord ben merci beaucoup ça me destresse :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jojobzh le 21 04 2010 13:54  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le même problème sur la 406 de mes parents, à priori on leur à dit que ça venait surement des fusibles
il l'on noté au CT mais rien de grave on roule toujours avec, on s'y habitue ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 21 04 2010 17:09  R&eacutepondre en citant

ton souci vient de tes airbag de siege... plus precisement la connectique sous chaque siege...
un probleme tres bien connu.

Pour y remedier, tu refais avec des cosses auto le branchement sous les sieges et c est bon...

Pas de risques de declenchement mais ....
si tu as un choc lateral ils se declencheront pas et tu le regretteras....
Par Lies01 le 21 04 2010 19:26  R&eacutepondre en citant

d'accord :) Merci bien à tous. moi j'avais surtout la peur du déclenchement en roulant
Par chris34 le 21 04 2010 19:33  R&eacutepondre en citant

tu mets des cosses ou alors tu soudes, moi j'ai mis des cosses et de temps en temps ça dédiode, je vais souder comme ça je suis tranquille
Par Lies01 le 21 04 2010 22:39  R&eacutepondre en citant

ouai la soudure on m'avais dit que c'est mieux
Par chris34 le 21 04 2010 22:48  R&eacutepondre en citant

même avec des cosses, il y a des vibrations, et ça déconne
Par Coco60800 le 21 04 2010 22:49  R&eacutepondre en citant

Débranche la batterie et attends un peu avant de faire quoi que ce soit histoire que ça ne te saute pas au visage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Lies01 le 21 04 2010 22:55  R&eacutepondre en citant

oui normal. Mais au pire pour l'instant puisque c'est pas susceptible de se déclencher à tout moment je vais donc laisser comme ça, et je verrai quand j'aurai le temps de m'en occuper un peu
Par jojobzh le 08 05 2010 16:04  R&eacutepondre en citant

et voilà, ce foutu voyant c'est mis à clignoté depuis 2 jours
Par dusk le 08 05 2010 16:16  R&eacutepondre en citant

vire les prises sous ton siège , et remplace les par des cosses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Lies01 le 09 05 2010 15:54  R&eacutepondre en citant

moi il se déclenche parfois et puis d'autre fois aucun clignotement
Par dusk le 09 05 2010 19:59  R&eacutepondre en citant

tu peux coller une balise dans ton titre , stp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Lies01 le 09 05 2010 20:08  R&eacutepondre en citant

c'est quoi une balise?
Par dusk le 09 05 2010 20:16  R&eacutepondre en citant

[aide] , [info] [Avis] , ect..

tu édite ton premier message , et tu mets ta balise avant ton titre
Par Ancien membre le 11 05 2010 20:20  R&eacutepondre en citant

balise merci 2 fois
Par dusk le 11 05 2010 20:23  R&eacutepondre en citant

disons , qu'apparament j'étais un peu tout seul pendant quelques jours !!!

Par furious black le 19 05 2010 17:07  R&eacutepondre en citant

je vais poster mon expérience sur le voyant d'airbag qui clignote j'ai acheter ma voiture avec se problème et vu que ces une 3p les fils son mis a rude épreuve a chaque basculement du siège
1- j'ai tout simplement été les regarder les suivre et éventuellement par chance trouver un fils dénuder ce qui étais mon cas il faut retirer la gaine orange au niveau du dénudage et isoler les fils avec du chatterton 1 par 1 et après reformer la gaine orange avec le chatterton en épaisseur ou y ajouter un bout de plastique qui viendra solidifier les fils et empêchera a nouveau son dénudage

2- ou sa peut être les cosse qui ne se raccorde pas bien la il faut supprimer les cosse souder les fils entre eux

3- sa peut être plein d'autre chose mais souvent les deux première sont les 3/4 des pannes

p.s: l'ancien proprio maniac voulais le résoudre en allant cher peugeot il lui on répondu il faut démonter le tableau de bord pour vérifier les connecteurs des airbags a refuser au vu du prix astronomique qu'on lui proposait

voila en espérant que sa pourras aider a résoudre les petites pannes de voyant d'aibag (et que sa soit compréhensible )
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés