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Bonjour à tous et à toutes aussi :)
Longtemps passioné de 306, j'ai enfin franchi le pas et fait l'aquisition il y a un mois d'une S16 de 1998.
Je dois préciser que c'est ma premiére sportive.
Elle était en 17 pouces. Je l'ai passé en 16 pour des raison légale avec du 205 45 16.
Ce sont des jantes type spa d'origine peugeot (207).
Niveau moteur rien à redire.
Au moment de la vente, la voiture est passé chez un garagiste qui a regardé un peu tout (donc les trains aussi) et n'a rien trouvé à redire.
Par contre aujourd'hui, je me suis rendu compte pour la premiére fois de deux-trois problémes que je pense être grave:
-A grande vitesse (au dessus de 120-130) je trouve que le train arriére et un peu trop flottant (limite dangereux) quand on se rabat un peu trop vite.
-Retour à la maison, je me rend compte que la roue arriére droite n'est pas perpendiculaire au sol, elle est inclinée vers l'intérieur. Mais pas celle de gauche.
En voulant regarder dessous, j'ai decouvert deux choses:
Un ecrou d'amorto mal sérré, et ce truc sur la photo qui du coup est mal sérré aussi et en plus je ne comprend pas à quoi ça sert, ça n'est pas à gauche, que à droite:
Voila , franchement j'aime beaucoup cette voiture, j'ai investi dans les jantes, une alarme, et une sono potable, donc j'aimerais la garder et la rendre fiable si elle ne l'ai pas.
Merci d'avance pour vos conseils, aide, ou de me dire que je me fait trop de soucis si c'est le cas :).[/img] |
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le truc avec le ressort , c'est ton cable de frein a main !
si ta roue te fait un effet Gordini , c'est que ton train arriere est H.S.
Donc , il faut soit en trouver un d'occaz , soit si tu peux (place et autre véhicule) le refaire (silent Bloc , roulements , ect ...) !
Ps: Pour ta présentation , ce n'est pas le bon endroit il y a une section prévue pour ! ah et tu as posté dans la Mauvaise section , également , ton souci tiens de la section "Chassis"
Sinon , bienvenu a toi ! |
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Aie aie, train arrière HS tes cages à aiguilles sont HS. Ne roule pas trop comme ça car tu dois commencer à user les axes de bras... voir la traverse...  |
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J'ai recherché sur le forum et je pense que mon probléme de flotement viens de mes neus qui sont neuf et peut-etre sous gonflés.
Ok pour le "truc" :).
Je dois pas ressérer l'écrou quand meme ?
Pour la roue incliné, vous pensez vraiment que le train arriére est HS ?
Si c'est le cas, ça craint car j'ai pas les moyens de le remplaçer.
Je comprend pas, elle est passé chez un garagiste avec la machine a griffe qui attrape les roues pour verifier le jeu, elle a passé le controle technique....RAS totale!
Est ce que par chance ça ne viendrais pas du dernier virage que je prend en arrivant chez moi et qui du coup causerait une inclinaison de la roue normale due au silent block autodirectionel ? Je vais voir demain.
Ca coute cher de refaire un train arriere ?
PS: Désolé pour la présentation succinte et au mauvais endroit, mais je suis super stréssé la ;(. |
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Ça coute cher oui, si tu fais tout faire par quelqu'un
Met nous des photos on y verra plus clair ! mais au vu des symptômes ça viendrai bien de roulement HS... c'est une maladie très répandu sur 306 !
Par contre tu peux trouver des trains re conditionnés pour environ 500-600€ ! |
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Par contre oui ressert l'écrou... c'est pas très sérieux ! retourne voir le contrôleur technique ! ou le garagiste  |
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Je suis relativement bricoleur et bien outillé (mais de presse) donc ça ne me fait pas peur de le faire moi meme sachant que j'ai une autre voiture (normalement pour ma femme et les filles:)).
Combien faut-il compter pour les pieces seules necessaire au reconditionement ?
Quelqu'un dans le SUD qui a deja fait ça et accepterais de m'aider ? :)
Le top serait que je trouve quelqu'un qui a un pont...mais deja quelqu'un pour m'aider serait top.
J'offre la biere et les pizza pour l'ame charitable :) |
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Au fait, tu veux que je prenne des photos d'endroits en particulier ?
J'ai regarder a la liaison demi-bras/tube et je n'ai pas vu de decallage ou d'usure anormale. C'est peut-etre juste le debut... |
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Si tu a les outils, la motivation et 2-3 connaissances, ca se fait sois même chez sois
En gros il faut comprendre comment c'est foutu, une fois qu'on a compris ca se fait.
pour le debut, il faut faire comme si on voulai decranter ( pas mal de dossiers )
puis il faut sortir un bras complet, pour ensuite sortie un roulement a aiguille qui se situe dans la traverse.
on met le nouveau, remonte le bras et la reste. |
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Je suis a Aix en Provence.
Oui j'ai lu les dossiers et ça a pas l'air super compliqué mais si possible je prefere autant le faire avec quelqu'un qui l'a deja fait, au moins je risque pas de bloquer sur quelquechose pendant des heures.
Je les prends ou les pieces , je trouve pas sur Oscaro ? |
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Tu prends les pièces chez Peugeot.
Il y a 1 dossier sur la réfection du train AR, ainsi que plusieurs topic avec le détail/prix des pièces à remplacer.
Resserre ton écrou d'amortisseur voiture sur roues.
Le train AR directionnel surprend quand on y est pas habitué.
Le train AR a un carrossage négatif de 1.20° d'origine. Un contrôle au banc te dira si tu es hors cote. |
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N'oublis pas de te faire une prez ami du sud  |
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Pour le carrossage
tu met a voiture a plat, pas de frein a main
tu pose un bout de bois bien droit, entre le bas de la roue et l'aile, et tu mesure l'écartement entre le haut de la roue, et le bou de bois.
Et pareil de l'autre coté.
Avant de refaire mon train j'avai une bonne différence, et c'est le seul moyen de chiffrer. |
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Je regarde ça ce soir. Je vais trouver un endroit bien plat avec mon niveau a bulle et regarder :).
Pour l'instant meme avec les 205 45, ça ne touche pas encore le passage, meme la voiture levé. Il y a des trace mais je pense que c'est sur les bosses quand la roue remonte un peu haut.
Je vais de ce pas faire ma prez. |
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Pour ton souci de train arriere , contacte GTiMArs  |
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le pro du train arrire  |
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poopoope a écrit: | |
ce que tu a entouré c'est le répartiteur/limiteur de freins asservi a la charge
resserre ton amortisseur l'ecrou va se barré.
et si la vis arrive a partir ca va te faire tout drole..........
pour ton souci de train arrière niveau pièces t'en a pour environ 300€ chez Peugeot et 200€ si tu prend sur le net pour remettre a neuf les axes et les bagues.
quand tu a un carrossage important a droite ton axe est deja mort le gauche peut être sauver mais rarement. ou en lui fesant faire un demi-tour.
le jeu est pas facile a sentir ou l'ancien proprio ou contrôleur ne l'a pas vu
tu entend peut être un grincement ou un claquement quand tu descend les trottoirs.??
si t'est bricoleur ca coute pas trop cher.
sinon compte environ 6-700€ de frais pour le faire remettre en etat.si toutefois quelqu'un accepte de te le faire.
je vois que tu as des amortisseurs KYB qui sont bien rouillés
combien de km a ton véhicule?? |
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Quand on parle du Loup  |
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dusk a écrit: | Quand on parle du Loup  |
et encore ta pas vu la queue 
Dernière édition par gtimars le 27 04 2010 21:47; édité 1 fois |
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