|
 |
|
Bonjour a tous , depuis un moment , ma 306 fait un frottement trés fort dans le moteur quand je lache l'accélérateur mais elle le fait a toutes les vitesses sauf en première . qu'est ce que cela peux etre ? Merci de votre aide
Dernière édition par enigma le 14 05 2010 18:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|
personne ne peux m'aider ; car je reviens d'un garage , il me dise que le bruit viens durant "la retenu" ( au lachage de l'accélérateur) mais ne peuvent pas prendre ma voiture avant 15 jours . |
|
|
 |
|
bon allez ...
je vois que tu es pas un newbies, tu connais les regles et tu posts toujours que dans cette section...
Néanmoins, merci de mettre une balise sous peine de punition
si balise il y a, reponse de ma part tu auras |
|
|
 |
|
ouuupppsss , désolé pour l'oubli . |
|
|
 |
|
nickel
pour ta reponse, le mecano à raison... en premiere la tension est faible du à la taille du disque..
plus le disque de vitesse augmente de taille plus tu dois sentir cette vibration ou inconfort |
|
|
 |
|
ah ??? alors la , excuse moi , mais tu me parle de disque de vitesse .... mais je n'y connais rien , donc pour toi le soucis viendrait de où ?
Car le bruit de frottement se fait entendre quand je lache mon accélérateur a partir de la 2ème mais je ne l'entend pas plus amplifié selon les vitesses . |
|
|
 |
|
quand tu relaches ta vitesse, ton moteur tourne moins vite et ralenti donc ton disque d embayage ralenti..
ce qui est bizarre c est que ca te le fasse que de temps en temps et qu a une vitesse donné...
sinon la retenu est pour moi le moins cher et une raison possible |
|
|
 |
|
ça me fait penser a mon bruit de vibration quand j'accélère , ou quand je rétrograde !!  |
|
|
 |
|
et a tu trouver la panne ? |
|
|
 |
|
franchement , pour le moment , j'ai pas regarder !
manque de temps !
apparament ça pourrait venir de la boite de vitesse , sachant que mon embrayage est neuf !
mais j'ai également des vibrations dans le Collecteur d'admission d'air |
|
|
 |
|
j'ai aussi 3 ou 4 claquements métal dans le compartiment moteur dés que j'accélére un peu avec la première enclanché ou sans vitesse . est ce que les deux, les claquements et les frottements a la désaccélération en 2 ème , 3 éme .... sont lié ??? |
|
|
 |
|
pour le point mort , c'est peut etre ta butée d'embrayage !
pour test , tu démarre ta voiture , et dès que le claquement se fait entendre , tu embraye , logiquement , il disparait !
si c'est ça , c'est ta butée qui mairde , ou qui est H.S |
|
|
 |
|
le claquement métal se fait entendre a l'accélération légére au point mort ou en première , si je lache l'accélérateur pour embraye le claquement diminue jusqu'a s'arréter quand je n'accélére plus . c'est des claquement assez fort . |
|
|
 |
|
donc embrayge et tout ce qu'il y a autour !
il a combien de km ton embrayage ? |
|
|
 |
|
il est d'origine , donc env 78 000 km , ma 306 n'a que env 78 000 km.
Le moteur tourne a première vu normalement , j'ai juste 4 - 5 claquements en légére accélérationdans les premier tours en première au démarrage ou au point mort . et un frottement a la désaccélération en 2 ème , 3 ème ...... |
|
|
 |
|
fais une vidéo des bruits , ça pourrais permettre a des meilleurs mécano que moi de t'aider  |
|
|
 |
|
re , j'ai un copain mécano qui vient de venir est le tout serait du a la pompe a eau . |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
nan , c'est possible , je ne suis pas assez calé en méca pour affirmer le contraire ! |
|
|
 |