|
 |
|
Salut,
les 306 de 1998 avait le moteur 1.4i de 75 ch, mais sur la phase 3, il y a un autre moteur 1.4i, ils ont l'air pareil mais de ce que j'ai pu voir c'est que le couvercle du clapet est different et que la bobine se trouve directement sur les bougies.
Je voudrais savoir si il y a une diffrence de puissance entre ces deux moteurs?? |
|
|
 |
|
Ca doit juste etre les avancées tecnologiques qui doivent améliorer la qualité du moteur et donc sa fiabilité |
|
|
 |
|
ce sont juste les gestions moteur qui changent avec le passage d'une bobine jumo statique à la bobine statique, rien de convaincant....... ( + de probleme avec le statique qu'avec le jumo .......)
De plus, la puissance est toujours la même ............ :cry: |
|
|
 |
|
Je me suis renseigner sur le nouveau 1.4i, a ce qu'il parait la biele est plus legere et les piston sont moin epais que l'ancien 1.4i. Normalement on devrait gagner un peu plus au niveau performance.
Quelqu'un peut t-il confirmer?? |
|
|
 |
|
av mars 97 TU3MC (KDX)
ap mars 97 TU3JP (KFX)
ce qui change
KDX : KFX
rapport volumétrique 9.3 à 1 : 10.2 à 1
c tout ce que g trouver :? |
|
|
 |
|
90E a écrit: | av mars 97 TU3MC (KDX)
ap mars 97 TU3JP (KFX)
ce qui change
KDX : KFX
rapport volumétrique 9.3 à 1 : 10.2 à 1
c tout ce que g trouver :? | Ahh bizarement j'ai le meme rapport volumetrique sur ma RTA entrele JP et le MC :? |
|
|
 |
|
Les deux moteurs sont sorti apres avril 1997. L'une sur la phase2 et l'autre moteur pour la phase 3. |
|
|
 |
|
Laisse tomber, ce sont tous les mêmes, ils font tout les 2 75cv donc pas de gain de performance. :| |
|
|
 |
|
puis-je mettre le moteur 1.4 d'une annee 2000 dans la caisse d'une annee 94? |
|
|
 |
|
6 ans...
jolie deterrage  |
|
|
 |
|
j'avai la 2000 mais en la tractant on na arracher le longeron du coup plus bonne pour le controle technique mais mon moteur va tres bien et j'ai vu une 306 de 94 sans moteur a vendre
alor je voudrai savoir si c'est possible de mettre mon moteur dans l'autre |
|
|
 |
|
oui c'est possible, les supports moteurs sont les mémes, par contre niveau faisceau, faudras peux etre mettre ceux de la 2000 dans la 94  |
|
|
 |
|
merci pour le feisau il existe un tuto? car niveau cablage suis perdu |
|
|
 |
|
nan il n'y a pas de tuto mais c'est pas bien dur de demonter un faisceau pour le remonter dans une autre auto  |
|
|
 |
|
erci de m'aide je n'y connait po grand chose  |
|
|
 |
|
c est simple:
tu deposes le moteur de la 2000, le tableau de bord et tout le cablage
tu remontes tout ca dans la 94 |