|
 |
|
Bonsoir , désolé de créer un nouveau poste mais je réytere tout mes problemes :
Le matin quand je veux démarrer la voiture je suis obliger d'accéler pour la démarrer , et elle monte assez haut dans les tours se restabilise ou pas sa dépend. : moteur pas à pas apparement
deuxio : quand je laisse le poste marcheer 15mn la batterie je crois se décharge tres rapidement , comment voir si elle est encore bonne ? elle a un an , et comment vérifier les bobines bougies et alternateur ?
Troisiemement : Quand je roule parfois elle fait des accouts légers et accelere légerement toute seule et c'est assez génant , est ce que le moteur pas à pas joue un role aussi en roulant ? comment vérifier si c'est bien sa ou les sondes ?
Je dois faire le filtre a essence qui a 2 ans déjà jeudi et la vidange avec filtre a huile.
A oui j'oubliais , dans la circulation elle chauffe pas mal , mais n'entre pas dans la zone rouge , elle redescend aussi vite également...
Je suis un peu perdu ^^ |
|
|
 |
|
points a vérifié :
1) Moteur Pas a pas
2) Bloc Papillon
3) Cable accélérateur
4) testé la batterie : 12V et des banane , moteur a l'arret , et 14V et des brouettes moteur en fonctionnement
5) branchements de l'autoradio
6) l'alternateur
Quel Carburant utilise tu ? |
|
|
 |
|
salut , j'ai mis du 95 mais j'ai vu apres malheureusement dans un autre poste que c'était pas préconisé.
Est ce que quand l'on met le contact c'est normal que la couleur des voyant s'afaiblisse puis regorge d'intensité et se raffaiblisse avec un bruit comme si la batterie était morte ? du coup pour démarrer je donne un petit coup daccelerateur et sa part ...
Comment tester l'alternateur et le boitier papillon ?
Thanks |
|
|
 |
|
Le fait qu'elle accelere toute seule peut aussi venir du pas a pas ?
je ne retrouve plus le poste et sa ménerve d'ailleur qui indique comment le nettoyer et vérifier qu'il fonctionne
C'est assez embetant surtout en rétrogradant où au lieu de ralentir la voiture , sa fait l'effet inverse ^^ |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci mais ce n'est pas celui que je cherche ^^
j'en avais vu un qui expliquais que si la tige sortais de je c plus combien il marchait encore ou je ne sais plus mais impossible de remettre la main dessus |
|
|
 |
|
bonne recherche alors  |
|
|
 |
|
, si non les accelerations peuvent venir aussi du pas a pas ???
Sait tu comments voir si les bobines marchent bien ?
Enfin , quels sont les signes de bougies fatiguées ? elles se changent tout les combien ? et combien yen a til ?
merci |
|
|
 |
|
ohhhhh
doucement , , je suis pas mécano moua !!  |
|
|
 |
|
pardon ^^
bon je v voir un peu tout sa jeudi avec un ami mécano justement je vous tient au jus ^^ |
|
|
 |
|
|
 |
|
Hey me revoila ^^
J'ai fait le plein de 98 cette fois ci et à ma grande surprise par rapport au 95 , un ralenti stable , en dessous de 1000tr/mn pil poil, moins de bruit aussi c'est assez surprenant d'ailleur et sa à l'air de faire mieux marcher la titine ^^ je n'ai plus de probleme d'acceleration brusque et incontrolée alors je ne sais pas pour l'instant si le carburant à jouer ou le pas à pas qui est part en vacances le temps que je revienne à la maison apres le plein , a voir demain ^^ |
|
|
 |
|
je pense que le carburant y a jouer un rôle ; car je viens de remarquer que certaine stations délivre du SP95/E10 sans que ce dernier soit afficher !
Donc , il faut rester sur du 98  |
|
|
 |
|
Je met du 95 dans mon 1.8, vers chez moi pas toutes les stations délivre du 98...
Je croyais avoir lu sur la RTA ou je ne sais ou que le 95 était préconiser pour le 1.8 |
|
|
 |
|
oui , mais pas le 95/e10 , celui qui contient de l'ethanol ! |
|
|
 |
|
Hey , j'ai fait donc le filtre à huile , essence et tjrs les memes soucis ^^
J'ai fait le joint du carter d'huile je ferai un dossier pour expliquer comment faire.
Pär contre j'ai mis 5L d'huile 5W40 vous pensez que c'est trop ?
Thanks
je v changer mon boitier papillon avec le pas à pas et on verra si elle accelere toujours toute seule ^^ |
|
|
 |
|
5L oui c'est trop
je ne me souvient plus du volume exact 3.8L je crois
j'ai refais un demi plein a l'éthanol pur il y a un mois et franchement à part un démarrage un peu plus long c'est pareil ( j'ai des plus gros injecteurs aussi) mais même avant sa il met arrivé d'en mettre pur ou en mélange est sa change rien à par la conso  |
|
|
 |
|
sérieux ? pas 5 L ? aie , je peux ouvrir le bouchon de vidange et le revissé vite fait ? ou je suis obligé de tout refaire ?
merci |
|
|
 |
|
c'est grave d'avoir mis 5L?  |
|
|
 |
|
Eu 3.8L Poppy je crois que c'est un peu plus
Moi je met de l'huile au fur et à mesure et je regarde le niveau, en étant entre le MIN et MAX il me restait un fond de bidon, sur la RTA c'est marquer pour les XU7 4.5L
Oubli le coup du deviser vite fais tu vas te prendre de l'huile plein la tronche, si tu veux test au pire tu sera en dessous du MIN après
Disons que d'être au dessus du MAX c'est pas bon.. je te conseille de refaire une vidange, achète de l'huile demain, et moi je met de la 10W40 bon après je sais pas c'est quoi la différence entre 5 et 10 ? La viscosité à froid je crois |
|
|
 |