306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Soulever la voiture en tte securité ?

Par krapul le 22 01 2005 10:03  R&eacutepondre en citant

Alors ,
En vue de mon changement d'amort avant et arriere
j'aurai aimer qu'on m'explique la bonne maniere pour utiliser des chandelles svp
Pour l'avant comme pour l'arriere

L'endroit ou les placé sans risques pour la caisse et surtout sans risques pour moi.
Les choses a ne jamais faire par exemple...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par -MAX- le 22 01 2005 13:20  R&eacutepondre en citant

ben le must serait que tu ais une fosse au cas où!! apres, moi je souleve que l'avant gauche pour l'amorto avant gauche, que l'arriere gauche pour l'amorto arriere gauche, et ainsi de suite!! ensuite, si tu n'as pas de fosse, a mon avis, ça doit etre pareil, je trouve que c'est plus sur qu'il y ait 3 roue qui freine (n'oublie pas de mettre une vitesse et de laisser la voiture se "stopper" toute seul, ensuite frein a main, apres pour ce qui est de l'emplacement de la chandelle, j'essairé de faire des tof cet aprem ou demain!!

les autres reprenez moi ci vous avez une meilleur technique!!
Par PierreAn59 le 22 01 2005 16:47  R&eacutepondre en citant

Mais pour réaliser un décrantage, il faut que l'arrière gauche et l'arrière droit soient tous les deux sur chandelle, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par -MAX- le 22 01 2005 19:25  R&eacutepondre en citant

PierreAn59 a écrit:
Mais pour réaliser un décrantage, il faut que l'arrière gauche et l'arrière droit soient tous les deux sur chandelle, non?

bien sur, mais là, il est question de changement d'amortos, et non de décrantage!!
Par city93 le 23 01 2005 0:46  R&eacutepondre en citant

Tu mets ton cric sous le berceau moteur à l'avant pour pouvoir mettre tes chandelles de chaque côté de la caisse, il faut juste mettre une petite planche en bois pour pas plier un peu le berceau, afin que ton cric appui sur une surface assez large et pas que la largeur du cric.
Pour l'arrière tu mets ton cric là où se fixe le bas de l'amortisseur arrière, tu lèves un côté tu mets ta chandelle de ce côté et tu fais pas pareil de l'autre côté, tu lève pas l'arrière en mettant le cric sous la barre stab hein!

Et vàlà, je me suis posé la question, j'ai éssayer de mettre le cric devant sous la caisse mais ça a plié, alors c'est Blacktorn qui m'a expliquer comment faire vàlà
Par krapul le 23 01 2005 2:16  R&eacutepondre en citant

max profil a écrit:
PierreAn59 a écrit:

bien sur, mais là, il est question de changement d'amortos, et non de décrantage!!

heu, j'ai oublier de precisé que je compte rabaissé donc decrantage à la clef ( si j'arrive a extraire les barres de torsion sans avoir besoin d'enlever le train complet )
Sinon je decranterai chez un garagiste ...

Bon merci pour tt vos conseils, je pense qu'entre vos conseils je devrai pouvoir faire quelque chose de correct sans risqué ma vie .
Par -MAX- le 23 01 2005 11:48  R&eacutepondre en citant

un seul GRAND conseil, c'est de ne rien mettre de toi sous le chassis, ni une jambe, ni un bras, ni quoi que ce soit, on n'est jamais trop prudent!!
et le mieux serait d'etre deux... au cas ou!!
Par PierreAn59 le 24 01 2005 9:36  R&eacutepondre en citant

max profil a écrit:
un seul GRAND conseil, c'est de ne rien mettre de toi sous le chassis, ni une jambe, ni un bras, ni quoi que ce soit, on n'est jamais trop prudent!!
et le mieux serait d'etre deux... au cas ou!!

Tu peux expliquer comment faire le décrantage si tu ne doit pas passer par dessous la caise ???
Par nofear le 24 01 2005 10:05  R&eacutepondre en citant

si tu mets des chandelles, tu peus aller dessous sans problemme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Haplin le 24 01 2005 11:27  R&eacutepondre en citant

Oui le mieux c'est d'etre au minimun deux comme ca tu pourra pallier au moindre probleme et ca sera beaucoup plus facil.

Sinon avec des chandelles c'est bon tu as de la marge pour travailler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par krapul le 24 01 2005 15:21  R&eacutepondre en citant

Merci de vos conseils, promis je ferai attention
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés