306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ma Cab : -3cm / montage av terminé mais ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Dj Fun le 02 12 2004 21:42  R&eacutepondre en citant

J'ai commandé un Kit amortisseurs-ressort de rabaissement JR Spring y a 3 semaines ... en pensant pouvoir le monter avant le meeting de Macon et je l'ai recu aujourd'hui .
Voici 2 tofs.

Vu que je suis pas préssé, je pense que je vais le monter moi meme avec un pote. J'ai récupéré un dossier qui explique comment changer les amortos arrieres et décranter (avec des fotos) par contre, j'ai rien trouvé concernant l'avant : y a t il des choses auxquelles il faut faire particulierement attention ? J'avais entendu qu'il fallait changer les coupelles, faire gaffe à une éventuelle fuite d'huile (?), ... ?

Marchi

Dernière édition par Dj Fun le 16 01 2005 13:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par duch/stephe le 02 12 2004 22:04  R&eacutepondre en citant

pas grand choses

mis a part qu ils ne faut pas deboiter l cardan de la boite de vitesse a gauche sinon ca va tout couler mais c est pas bien grave

j ai hate de voir le resultat elle va etre chouette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dj Fun le 02 12 2004 22:07  R&eacutepondre en citant

ok, c ca à quoi je pensais : le cardan de boite de vitesse.
Il se trouve à gauche ou à droite ?
Sinon, les amortisseurs-ressort avant ont l'air de se changer "comme ca" : tu démontes en comprimant le ressort avec l'outil qu'il faut et tu remontes ...

J'vais voir ca ce week end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par duch/stephe le 02 12 2004 22:14  R&eacutepondre en citant

oui c est a guauche
mais pour demonter les anciens tu n a pas besoin de comprimer les ressort

apres oui pour recuperer les coupelles ( que j aurai changer a l ocasion d ailleur )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dj Fun le 02 12 2004 22:19  R&eacutepondre en citant

c obligatoire de changer les coupelles ?
Y fo mettre des coupelles "sports" avec des amortos sport ?
Par duch/stephe le 02 12 2004 22:21  R&eacutepondre en citant

non c est pas essentielle mais bon elle on autant de kilometre que t a voiture donc moi en metant des amortos neuf j aurai mi des coupelles neuve
c est tout mais fait comme bon te semble
Par Dj Fun le 02 12 2004 22:28  R&eacutepondre en citant

Merci duch/stephe
Je viens de relire le dossiers sur le décrantage ... je crois qu'en faite je vais pas me lancer la dedans sans qqu'un qui l'a pas deja fait.
Y a personne qui est dans mon coin (lyon) et qui pourrait éventuellement me donner un coup de main ?
Par nicopug le 02 12 2004 22:28  R&eacutepondre en citant

http://perso.wanadoo.fr/nicopug/amortos.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par duch/stephe le 02 12 2004 22:32  R&eacutepondre en citant

Dj Fun a écrit:
Merci duch/stephe
Je viens de relire le dossiers sur le décrantage ... je crois qu'en faite je vais pas me lancer la dedans sans qqu'un qui l'a pas deja fait.
Y a personne qui est dans mon coin (lyon) et qui pourrait éventuellement me donner un coup de main ?

ha pas de quoi
Par Dj Fun le 02 12 2004 22:46  R&eacutepondre en citant

"mon héro" !!
Par Dj Fun le 06 12 2004 11:58  R&eacutepondre en citant

bon j'arrive pas à mettre la main sur un comprime ressort !!!
Va falloir que j'en achete un mais la seule fois que j'en ai vu c t dans les camions qui passe à proximité des villes et qui vendent de l'outillage à 2 balles (mais la ca me servirait pas mal surtout que j'en ai besoin une fois)

Par Garga le 06 12 2004 12:33  R&eacutepondre en citant

Tu vas dans un centre-auto ou dans un garage pour faire monter tes ressorts sur les amortisseurs. Ca te coutera pas trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par SeB le 06 12 2004 13:20  R&eacutepondre en citant

Garga a écrit:
Tu vas dans un centre-auto ou dans un garage pour faire monter tes ressorts sur les amortisseurs. Ca te coutera pas trop.

moins cher que d'acheter un enuf (même a pas cher dans un camion)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 06 12 2004 14:32  R&eacutepondre en citant

j'en ai acheté un... 15 euros à feu vert
Par Dj Fun le 06 12 2004 16:09  R&eacutepondre en citant

je vais essayer feux vert alors car je suis passé chez Bricauto ... ils sont un peu à la rue : je demande si ils vendent un comprim ressort et ils me répondent que ca se vend pas, car c un outil professionnel et que de tte facon ca coute environ 1000€ ... allez, salut Bricauto !!
Par nicopug le 06 12 2004 17:10  R&eacutepondre en citant

et encore...

même chez feu vert, j'ai dû faire 3 vendeurs pour que me montre ou c'était
Par Dj Fun le 10 12 2004 19:01  R&eacutepondre en citant

suite : j'ai trouvé un kit comprim ressort chez Feu vert (merci NicoPug) à 20€.

Reste plus qu'à ... démonter et monter . Ca va etre chiant mais je pense deja au résultat !!
Par titi306s16 le 11 12 2004 0:04  R&eacutepondre en citant

On attend les photos de :

AVANT ?

et

APRES?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par city93 le 12 12 2004 0:41  R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
On attend les photos de :

AVANT ?

et

APRES?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Châtelain le 12 12 2004 11:04  R&eacutepondre en citant

Change tes paliers sup de suspatte par des renforcés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés