306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Help] parasites dans les enceintes
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par wik le 03 04 2010 17:03  R&eacutepondre en citant

bonjour je me permet de de vous expliquer mon probleme j'ai déja regarder plusieur reponse mais toute les solution proposer n'ont rien changer.donc voila j'ai des parasites dans mes enceintes moteur eteint j'ai des craquement et quand j'allume le moteur j'ai des sifflement et des petit clac comme si 2 fils ce toucher quand je freine ou quand je fais aller mes essuie glace.mon fil d'alimentation passe coté conducteur fils rca et hp coté passager j'ai regarder ma masse elle est bonne j'ai essayé un autre poste pareil et un autre ampli pareil est ce que cela pourrai venir de la grosseur des fil d'alimentation et de masse j'ai regarder les explication sur e-shopdiscount apparament il me faudrait du 20mm2 et la j'ai du 12mm2.merci pour votre aide
autoradio pioneer deh-p6900ib
enceintes pioneer
ampli auna je sais c'est pas de la marque mais j'en ai juste assez pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par kiss_cool le 03 04 2010 17:12  R&eacutepondre en citant

Salut,

je suis pas expert en caraudio.

Le 12 mm2 me semble un poil petit pour ca.

Essaye de refaire ta connection alimentation a la batterie, vérifie qu'elle soit bien branché et protégé, jte conseil de la gaine thermoretractable (gaine étanche qui "fond" et prends la forme d'un composant sur laquelle elle est branchée)

Ta masse, trés important tu dois la metre sous les siéges passager, fixez a l'écroue qui est là pour les harnais si j'ai souvenance mais qui en somme ne sert a rien de plus xD tu ponce le tour de l'écroue, et tu connecte ta masse dessus ! fais ça bien pour pas être em.mer.dé... Certains parlent d'une masse sur l'alternateur, chose en laquelle je crois pas car jamais vu ce probléme réelement... a voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par city93 le 03 04 2010 20:21  R&eacutepondre en citant

Oui pour la masse, éssais à un autre endroit.

Par contre 12mm² c'est largement suffisant, et si ça ne l'était pas, le fil fondrait mais ne provoquerait pas de parasites...

Enfin si ça fait la même chose avec un autre ampli et un autre poste, alors c'est donc les fils... et évidement ce qui véhicule les parasites, ce sont les rca, vérifies que tu les as pas abimer à un endroit ou change les, par exemple passe un autre câble en volant, c'est à dire sans le passer sous la moquette etc, mais direct entre le poste et l'ampli...

ça peut être aussi tes hp qui sont à la masse, les fils haut parleur qui touche le chassi...
Par guix37 le 03 04 2010 23:33  R&eacutepondre en citant

salut

oui c est ta masse qui est mauvaise !!!

moi je l ai prise sur les attache de ceinture sous le siege arriere il faut demonter la vis qui tient les attaches de ceinture et tu gratte bien la peinture avec du papier de verre ou une brosse metalique jusqu a la tole et tu sertis une cosse ronde au bout de ton cable et tu revisse ton attache de ceinture et normalement c est bon sinon essaie de trouver une masse a un autre endroit

il faut que ton cable de masse soit plus gros que ton cable d alim
et reverifie bien tout tes cablages

voili voilou tiens nous au courant

Par city93 le 04 04 2010 10:53  R&eacutepondre en citant

guix37 a écrit:
...il faut que ton cable de masse soit plus gros que ton cable d alim...

Ah oui pourquoi???...

La section du câble est directement lié à sa longueur et au courant qui y transite... et en l'occurrence, le câble d'alim est beaucoup plus court...
Par wik le 04 04 2010 11:15  R&eacutepondre en citant

bonjour merci pour vos réponses mon fil de masse est bien attaché au boulon en dessous de ma banquette la peinture a etais gratté puis poncé.pour les rca faut il une sorte spécifique moi c'est ce qui sont dans ces boite: .faut il des plus gros car j'ai essayé les meme de l'autoradio a l'ampli direct est c'est pareil.merci d'avance
Par city93 le 04 04 2010 11:44  R&eacutepondre en citant

Tu peux aussi vérifier le filtre antiparasite de l'alim de ton autoradio, ainsi que celui autour du régulateur sur l'alternateur...

Mais il faut éliminer au fur et à mesure pour trouver, branche ton autoradio directement sur la batterie avec un fil volant, mets des RCA en volant, mets des hp directement sur l'ampli avec des fils volant, à un moment quand tu éliminera un câble, pouf plus de problème... revérifies ta masse évidement aussi en faisant passer un câble en volant, pour les tests pas la peine de mettre des câbles énormes, même un câble de haut parleur pour l'alim ça suffit puisque tu ne mets pas fort, juste pour tester les parasites.
Par wik le 04 04 2010 13:26  R&eacutepondre en citant

ok merci je vais essayer tout ça le week end prochain.merci je vous tiens au courant
Par wik le 06 04 2010 15:31  R&eacutepondre en citant

bonjour pouvez vous me dire comme brancher mon autoradio directement sur la batterie et comment vérifier le filtre antiparasite de l'alimentation de l'autoradio et le régulateur de l'alternateur.l'autoradio tout seul fonctionne normalement.merci pour votre aide
Par wik le 08 04 2010 14:51  R&eacutepondre en citant

up
Par guix37 le 08 04 2010 18:49  R&eacutepondre en citant

pour le filtre je ne sais pas mais pour l alim de ton autoradio tu dois avoir un fils rouge ou jaune ca depends tu le branche direct sur la batterrie

t es cable dans ton coffre tu les a attache comment fait voir une tof ca viens peut etre de la car si tu as tout attache ensemble c est pas bon !!!
Par wik le 09 04 2010 14:41  R&eacutepondre en citant

bonjour ce matin j'ai mis des nouveau cable rca toujour pareil j'ai brancher mon autoradio direct sur la batterie toujour pareil.je vous met des photos de l'installation si ca peut vous eclaircir pour moi le probleme viendrait de mon alternateur.
Par fred_ed7 le 09 04 2010 18:29  R&eacutepondre en citant

As tu assez de longueur de câble restante pour tirer une masse de ta batterie à ton ampli en direct?
Par wik le 09 04 2010 18:40  R&eacutepondre en citant

bonsoir en gros cable non il me reste juste un petit bout
Par dusk le 13 04 2010 0:00  R&eacutepondre en citant

Salut !

Donc si j'ai bien suivi ton install est a l'arriere de ta voiture ??

Donc pour ta masse , au niveau de l'ampli , ça ne change pas !
Par contre , j'ai cru voir que tes fils n'étaient pas isoler

Hors , il est préférable d'isoler les fils du reste des cables et faisceaux de ta voiture , le tout , individuellement !

ensuite , ton alim de l'ampli , passe t'elle au meme endroit que les cable des HP et des RCA ??

fais un essai en prenant ton reste de cable de masse , et en le branchant au - de ta batterie , et sur la carrosserie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par wik le 13 04 2010 12:08  R&eacutepondre en citant

salut oui mon installe est a l'arriere est ce qu'il faut que j'isole toute la longeur de mes fils avec de la gaines electrique c'est bon.pour mon cable d'alimentation il y a que le cable du hp avant gauche qui passe au meme endroit.pour le fils de masse je dois juste le brancher de la batterie a la carroserie en laissant l'autre branché a l'ampli.desolé mais je suis débutante donc je préfère demander.aussi non est ce qu'il existe des antiparasite d'alternateur car apparament il n'y en a pas sur le mien .merci pour votre aide.
Par dusk le 13 04 2010 12:53  R&eacutepondre en citant

oui , il faut totalement isoler tes cables !

sinon , ils prennent les parasites de toutes les alims les entourant !

pour l'alim de l'ampli , et sa masse , prends de la gaine d'éléctricien , pour les cables HP , je te conseille de la gaine tréssée !

Pour le test de la masse batterie , effectivement , tu ne touche pas au reste de ton installation , en faite c'est juste pour créér une nouvelle masse!

Ps: Pense a faire ta présentation , en section appropriée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par TAZsedan le 13 04 2010 13:23  R&eacutepondre en citant

les parasites augmentent avec le régime moteur?
si non, cela ne vient pas de ton alternateur

éssai avec un autre ampli si tu peut

si l'autoradio en direct sur les enceintes fonctionne bien cela peut venir des sorties RCA (gros doute)

des cables RCA mais deja tester

donc logiquement il te reste
-alimentation et masse ampli
-fils d'enceintes
-ampli (à mon avis)

par contre sur les photos ton cable de masse a l'air long
il faut qu'il soit le plus court possible
Par wik le 13 04 2010 14:15  R&eacutepondre en citant

salut oui les parasites augmente avec le régime moteur j'zi deja testé avec un autre ampli et c'est la meme chose.sans ampli l'autoradio fonctionne bien je viens de changer les rca mais rien a faire.je vais tester un autre fil d'alimentation refaire une autre masse et reverifier la mienne et je vais tout isoler mais cables je vous tiens au courant merci
Par TAZsedan le 13 04 2010 18:49  R&eacutepondre en citant

avant de faire tout sa essai avec un autre ampli si tu peut
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés