|
 |
|
bon , pour feter mon retour sur inside , voici un petit sujet qui pourrait servir a pas mal de monde !!
Il date de cet été .....
Bonjour a toutes et a tous !
Par les fortes Chaleurs qui vont arrivées , mais qu'au qotidien , il vous deviens insupportable d'avoir une façade d'autoradio BOUILLANTE , mais également vos Cds , j'ai peut etre une solution !
Pour info , nos chères 306 , sont très très mal conçu pour ce qui est de l'aération des postes radios , au départ , je pensais que ça venait de mon poste , mais après renseignement , je me suis aperçu que ça touchais tout les possesseurs de 306 , mais également d'autres models de véhicules !
Pour le matériel nécessaire :
- 1 Ventillateur de Pc 12cm , avec son socle (Prix : 2€)
- une clé de 8mm , de 7mm , un couteau , un jeu de clés TORX , pour le démontage de la console et du compteur !
- Donc , voici a quoi ressemble le ventillo :
1) Démontage du compteur , ainsi que de la Façade de la console , et de l'autoradio :
2) Après m'etre creuser la tete , a imaginé où je fixerai le ventilo , me voici avec une grande suprise :
oui , oui , il y a une jolie paroie sur laquelle , je vais pouvoir installer mon ventilo !!
3) Pose du socle , assez facile , mais il ne faut pas avoir de grosses mains , sinon , c'est la galère totale :
4) A l'aide du couteau , ou autre , creusez un des trous intérieur du ventilo , afin que la tete de la vis passe dedans :
5) Pose du ventilo sur son socle :
6) on repose tout !!
Pour exemple , voici l'espace que vous aurez entre l'autoradio et le ventilo :
Pour les Branchements , le fil Blanc sur le ventilo , ne sert a rien , et j'ai effectué un branchement après contact , car j'utilise toujours mon poste en voiture
J'ai profifté de l'occasion pour changé ma façade de console centrale , car elle avait été cassée lors du "Cambirolage" de ma 306 !
Deux petites photos :
Voilou !
En esperant avoir été assez compréhensible ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est bon sa, mais bizarrement j'ai eu droit au poste qui beuguent mais pas encore les cd bouillant hormis dans la 37 d'origine  |
|
|
 |
|
vraiment intéressant ca, un bon petit dossier.
Par contre ton ventilo tu le branche sur les fils du poste ou pas?
Et tu as mis l aeration vers le poste ou qui sort du poste? |
|
|
 |
|
Ahlala avec un Alpine de la bonne époque, le ventilo était intégrer. On ne s'embêtait pas comme ca
bon taf  |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | vraiment intéressant ca, un bon petit dossier.
Merci du Commentaire !
Pour le ventillo , le + est branché sur le Remote de l'autoradio , et souffle vers l'autoradio !
@ Wolfi :
J'ai également un ventillo intégré sur mon JVC , seulement , lors des fortes chaleur , il devenait totalement bouillant ! |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | thouve a écrit: | vraiment intéressant ca, un bon petit dossier.
Merci du Commentaire !
Pour le ventillo , le + est branché sur le Remote de l'autoradio , et souffle vers l'autoradio !
@ Wolfi :
J'ai également un ventillo intégré sur mon JVC , seulement , lors des fortes chaleur , il devenait totalement bouillant ! |
fallait juste commencer par ça  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|