|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je possède une 306 Phase 2, 1.6L Symbio 90ch de 1999 avec 125000km.
Je vous explique mon problème :
Tout a commencé avec mon pot d'échappement qui a cassé juste avant le silencieux intérmédiaire le mois dernier, j'ai donc changé ce pot, tout allait bien. Et un beau matin, 1 semaine après, je prend ma chere 306 pour me rendre au travail, je démarre, elle cale, je redémarre elle part et puis broute et cale, en redémarrant et en accélérant pour monter a plus de 2000tr/min elle arrive à partir, pendant 2 jours j'ai réussi à démarrer, j'ai essayé de décrasser un peu les injecteurs en montant dans les tours, elle roulaient super bien, sauf au démarrage, à froid.
Le jour d'après elle mettait des acoups, comme si j'avais des trous dans l'accélération, et le voyant moteur K, s'est allumé en orange.
Elle varie anormalement quand je suis au point mort au ralenti entre 800 Ã 1200tr puis cale..
Et depuis quelque jours, impossible de rouler avec, je monte dans les tours, elle broute, elle démarre et ensuite au passage de la 2ème vitesse, même pied au plancher elle n'accélère plus et cale..
A noter que j'ai déjà décrasser le filtre à essence, et changer le moteur pas à pas, sans résultats...
A 80000km j'avais aussi changer la rampe d'injection (occasion) pour résoudre un problème de trou dans les accélérations..
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
Merci pour votre aide !
Dosh25 |
|
|
 |
|
le moteur pas a pas est bien remonté ? pas de prise d'air a ce niveau la ? demonte le papillon et regarde si il peut bouger librement, regarde aussi l'état de tes bougies, voir change les tant qu'a faire au prix que ça coute, aprés tu peut aussi essayer de debrancher ta batterie et d'attendre un peu pour remettre a zero le calculo on sais jamais |
|
|
 |
|
oui le moteur pas à pas est bien remonté, et le problème est antérieur au changement de pas a pas, j'ai donc rayé de la liste des coupables le moteur en lui même, je vais regarder le papillon et changer les bougies.
J'ai déja fait la manip avec la batterie pour RAZ le calculateur sans effets.
J'ai aussi pensé à des injecteurs encrassés ? ou la pompe a essence ?
A noter que j'ai parfois mis le plein avec du SP95 E10, peut-etre que ca a tout encrassé. |
|
|
 |
|
Bonsoir ayant eu un problème plutôt similaire je te conseil de vérifier le capteur de température de LDR c'était ça pour moi
trés facile à tester à l'ohmétre d'autant plus que trés facilement acessible c'est le capteur vert la dernière photo
voici le sujet que j'avais ouvert
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70422 |
|
|
 |
|
Apparemment c'est le calculateur qui est mort.  |
|
|
 |
|
Qui t'as dis que c'était le calculo mort ? |
|
|
 |
|
un calculo mort ta voiture ne marcherait plus hein |
|
|
 |
|
Changement du calculateur : la voiture remarche nikel, c'etait donc bien le calculateur qui ne fonctionnait plus correctement.  |
|
|
 |
|
Tant mieux mais une reprogramation aurait peut-être suffit ?
Parce-que un calculo c'est plein pot mais bon au moins si ça marche  |
|
|
 |
|
Non la programmation n'aurait pas suffit, le calculateur en lui meme était défaillant..
Pour information un calculateur neuf reprogrammé chez Peugeot c'est plus de 1000€..
Moi j'ai réussi à m'en sortir pour 250€ grâce à un ami qui touche un peu en reprogrammation de calculo. Un moindre mal..  |
|
|
 |
|
Ah il vaut mieux parce-que 1000 euros ça pique ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|