|
 |
|
Salut à tous,
J'ai une 306 break 1.9 D de 2002 avec 123000Km qui vient de nous lacher en partant en vacances sur voie express! La voiture n'a jamais donné signe de faiblesse jusqu'à lacher d'un seul coup!! Voici les symptomes:
A environ 110 Km/h la voiture a fait un énorme bruit au niveau du moteur, sans raison! Il n'y avait aucun voyant rouge, la voiture ne chauffait pas (environ 70°-80°)...Bref on s'est garé rapidos sur la bande d'arret d'urgence! Et là en ouvrant le capos ça fumait un peu! J'ai pensé tout de suite à un joint de culasse mais le niveau de liquide était tjrs au même niveau! Par contre j'ai vu que de l'huile avait pissé partout! J'ai alors pensé à une bielle qui aurait percé un carter mais aucun trou n'est visible même vers l'alternateur! Et ça vient de plus haut que le carter de vidange! Bien sur la vis de vidange ainsi que le bouchon de remplissage sont tjrs bien présents! Pour info quand nous nous sommes garé le moteur tournait tjrs à un ralenti correct mais avec un bruit horrible! J'ai casi plus d'huile dans le moteur! Donc tout s'est vidé par je ne sais pas ou??
Si quelqu'un à une idée, piste, conseils...Car notre voiture est chez le garage de la dépanneuse à 150Km de chez nous...Bref la tuile!
Merci d'avance!!
Mickael |
|
|
 |
|
Alors personne n'a d'idée? Personne n'a jamais eu ces symptomes?
Quelle poisse...
Merci encore d'avance à ceux qui auraient des pistes! |
|
|
 |
|
Peut pas t'aider, mais ça va venir  |
|
|
 |
|
Déjà ce n'est pas ta sonde de pression d'huile qui s'est fait la malle sinon tu aurait le voyant allumé. T'as regarder si ton filtre à huile était bien serrer? |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | Déjà ce n'est pas ta sonde de pression d'huile qui s'est fait la malle sinon tu aurait le voyant allumé. T'as regarder si ton filtre à huile était bien serrer? |
Oui c'est pt-etre une piste! La voiture est à 150 km de chez moi mais j'y retourne demain donc je vais regarder tout ces points! Mais j'avais regardé avant de la laisser le bouchon de vidange, filtre huile, bouchon de remplissage...et tout est OK! Par contre ou se situe la sonde de pression d'huile? Merci d'avance,
Mickael |
|
|
 |
|
Sur ces moteurs je ne sais pas, mais ça m'étonnerai fortement que ce soit ta sonde de pression. Tu as bien regarder partout pour voir si ton bloc n'était pas fissurer? |
|
|
 |
|
Pense à prendre une lampe  |
|
|
 |
|
ta voiture a t'elle des fumer bleu/noir quant cela c'est passai ? |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Pense à prendre une lampe  |
Merci les gars! J'avais déjà fais un premier controle mais rien n'apparaisait (fissures, cassures...)! Depuis les mécanos du garage qui m'a dépannait l'ont mise sur le pont pour l'examiner également par le dessous mais rien de visible! Sur un autre forum j'ai appris qu'il y avait parfois un défaut sur cette motorisation au niveau de la chambre de précombustion qui se desserti et se retrouve entre la culasse et le piston! Et cela detruit ce dernier! L'huile passe instantanément au-dessus du piston (ou des pistons) et ça dégueule de partout (soupape, joints...)! En plus j'ai tout l'arrière de ma caisse qui est tout moucheté par l'huile! Comme si c'était sorti par le pot également!
Qu'en pensez-vous?
Oui je prendrais une lampe de poche ;-)....merci! |
|
|
 |
|
306 hdi xénon a écrit: | ta voiture a t'elle des fumer bleu/noir quant cela c'est passai ? |
Pour etre honnete, j'en ai aucune idée! Car quand le "gros bruit" est arrivé c'était un peu la panique! On était dans un traffic de bagnoles sur voie express à 110km/h! Bref ça surprend! Surtout quand t'as ta ptite famille avec toi! Le but c'est de se mettre tout de suite en sécurité! Donc j'avoue que je ne sais pas la couleur de la fumée du pot à ce moment là ...dommage! Ce qui est sur c'est que la voiture s'est vidée complétement de son huile sur 50 mètres mais que malgré le bruit infernal elle ne calais pas!! Heureusement que je n'avais pas de motard derrière moi.... |
|
|
 |
|
si ta l'huile qui est remonter dans le cylindre regarde ton filtre a air si ta pas de l'huile dedans on sait jamais après ces démontage injecteur pour prendre très compression et la tu verra si ta vraiment le moteur hs tien nous au courant mais si ta le huile a arrière de la ces que ta de l'huile et et partie de l'échappement donc ta une segmentation qui a rendu l'âme |
|
|
 |
|
Bon ba c'est surement le haut moteur qui est mort! Bref vous me conseillez de faire quoi? Car en échange standard chez un pro c'est entre 2500 et 3000E!! gloups!!
Et sinon j'ai des gars qui m'en proposent des sommes dérisoires! Le maxi était 1000E! Elle est quand même de 2002 avec 123Mkm, pleins d'options...bref je suis dégouté car comme tout le monde je suis en galère au niveau de la finance...
N'hésitez pas si vous avez des idées? Un juste prix pour la vendre dans l'état...?
merci |
|
|
 |
|
Ba après dans tous les cas tu n'a pas de voiture ... donc le mieux étant d'en racheté une mais a qu'elle prix et dans qu'elle état ... |
|
|
 |
|
Je l'ai vendu tout à l'heure 1700E dans l'état! Tant pis je perds de l'argent mais je n'ai pas le temps de trouver un moteur et de le remplacer...
Merci encore à tous!! |
|
|
 |
|
ravis que t'ai trouvé une solution =) |
|
|
 |