|
 |
|
Salut à tous, je me présente olivier 30 ans. voilà j'ai un problème.
Quand je suis au point mort à chaud vers 800 t/min, des fois l'aiguille déscend vers 500 voir + bas rapidement, comme si elle allait caller mais l'aiguille remonte trés vite ensuite.
Quand j'ai bien rouler, je coupe le moteur et j'entend "piiiiuuuuuuuuuuuuuuouuuuuuuuuuuu" pendant 5 secondes.
merci |
|
|
 |
|
Florian_69 a écrit: | Salut à tous, je me présente olivier 30 ans. voilà j'ai un problème.
Quand je suis au point mort à chaud vers 800 t/min, des fois l'aiguille déscend vers 500 voir + bas rapidement, comme si elle allait caller mais l'aiguille remonte trés vite ensuite.
Quand j'ai bien rouler, je coupe le moteur et j'entend "piiiiuuuuuuuuuuuuuuouuuuuuuuuuuu" pendant 5 secondes.
merci |
c'est une éssence ou un diesel? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Florian_69 a écrit: | C'est un 1.4 essence. |
Peut être ton moteur pas à pas qui fatigue  |
|
|
 |
|
tribal60 a écrit: | Florian_69 a écrit: | C'est un 1.4 essence. |
Peut être ton moteur pas à pas qui fatigue  |
et a froid sa donne quoi? |
|
|
 |
|
moteur pas à pas, relai double qui déconne, injecteur encrassés, pompe a essence qui fatigue, filtre a essence bouché |
|
|
 |
|
peut être tes bougies aussi regarde dans quel état elle sont |
|
|
 |
|
et perte de tension de la part de la batterie |
|
|
 |
|
A froid je sais pas je regarderais.
Donc si je comprend bien sa peut être tout et n'importe quoi.
Y'a une prise diagnostic sur cette voiture? au moins sa serait plus facile. |
|
|
 |
|
Florian_69 a écrit: | A froid je sais pas je regarderais.
ce n'est pas tout et n'importe quoi, ont'a fait une liste de ce qui est a vérifier. La prise diag de mémoire elle est a côté du calculo, mais c'est pas donné un diag et ce n'est pas sur que sa résolve ton problème |
|
|
 |
|
Florian_69 a écrit: | A froid je sais pas je regarderais.
surtout que la prise diag ne détecte pas vraiment tout |
|
|
 |
|
Ok, donc je vais y faire petit à petit, une chose à la fois, car je suis trés trés novice en mécanique, je vais vite me perdre.
Quelle est la chose ou les deux choses à voir en premier?
merci |
|
|
 |
|
Florian_69 a écrit: | Ok, donc je vais y faire petit à petit, une chose à la fois, car je suis trés trés novice en mécanique, je vais vite me perdre.
Quelle est la chose ou les deux choses à voir en premier?
merci |
bougie après moteur pas a pas |
|
|
 |
|
Ok je vais faire çà , chez norauto par exemple quelle bougies sont adaptés? |
|
|
 |
|
Florian_69 a écrit: | Ok je vais faire çà , chez norauto par exemple quelle bougies sont adaptés? |
Celles pour 306 1.4li et je crois aussi que les bougies des moteur 205 1.3l rally vont aussi bien |
|
|
 |
|
d'un côté pourquoi se poser la question en centre auto tu as le guide a dispo, et si tu prend en casse, bougie de TU sur 306,206106,saxo, ax, 205, xsara etc.... |
|
|
 |
|
elle est de quelle année ta 306?  |
|
|
 |
|
|
 |
|