306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] Multi problèmes génériques (moteur changé...)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par shalkys le 11 05 2010 12:41  R&eacutepondre en citant

J'ai racheté une 306 (une vrai épave :D) un TD de 98,
Le moteur à était changé, ça se voit au niveau des connecteurs qui ne sont plus les mêmes, pour la sonde de température qui n'a pas pu être rebranchée par exemple.

J'ai tous les soucis du monde avec, à commencé par le bruit du châssis arrière, problème générique sur les 306 d'après les recherches que j'ai fait sur ce même forum :D, j'ai regraissé en percant et versant 50cl d'huile mais j'ai toujours le bruit (gros couinement quand j'appuis sur le coffre par exemple). Pourtant l'ex propriétaire (un voleur :D) m'a affirmé que le châssis arrière avait était changé (suite au remarque sur le CT) :/, d'où ma premier question es ce qu'un problème d'amortisseur peut engendrer des couinement presque permanent quand je roule au pas par exemple ? Y'a il moyen de vérifier l'état de ceux ci (ou du châssis) sans passer par la case garage

--------------------------------------

Deuxième soucis j'ai un couinement à froid, qui vient de la courroie d'alternateur (ou autre nom) mais j'ai lu ici que la majorité du temps c'est le galet qui tombe en rad, personne à un liens (tuto) qui explique clairement comment en changer ?, la courroie est vraiment détendu, j'ai une chance qu'en la changeant ça règle le problème, ou je suis trop optimiste ?

Réglé en changeant la courroie (54€ avec la pose)

----------------------------------------

J'ai les vitesses de la boite qui sont dur à passer, à chaud, quand je fait de la route (à froid elle passe plutôt bien), une vidange de boite ne va pas suffire je suppose ?

J'ai suivit le tuto ici (j'ai pas eut besoin de débrancher la batterie, c'était assez accessible ) :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=24185
il restait 10cl d'huile (sur 2L ^^) dans la boite, je vais vérifier s'il n'y a pas de fuite.

Enfin dernier problème j'ai une fumée noir horrible qui sort du pot quand j'accélère un peu plus que la moyenne, le turbo semble correcte (je l'écoute) je pensais à désactiver la van EGR deja pour voir, mais vu que le moteur à était changé je connais même pas son type (et s'il y en a une :D). Je laisse quelques photos des fois que quelqu'un le reconnaisse :)

Résolu, TUTO ici :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54785

J'ai les faisceaux de portes à changer mais ça je pense y arriver tous seul

En tous cas merci, j'ai beaucoup appris en vous lisant, même si je reste une tanche en mécanique.

Je sais j'ai plus qu'a y foutre le feu ^^

Dernière édition par shalkys le 18 05 2010 13:35; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par shalkys le 11 05 2010 12:42  R&eacutepondre en citant

Les photos arrive (upload)

Par shalkys le 11 05 2010 13:07  R&eacutepondre en citant

Photos libres de droits
Par l'artiste le 11 05 2010 13:41  R&eacutepondre en citant

pour le train arriére le miens fait pareil il chuine, mais les roues sont bien droites, pas de soucis pour le moment
j'arrive pas a savoir si le bruit vient d'un silent-block ou des roulements/traverse

la courroie d'accessoire si elle est trop veille elle chuine, change les galets en meme temps tu seras tranquil
pour la tension de courroie il faut regarder si c'est un galet tendeur automatique ou avec un réglage manuel

pour la boite vidange et traitement au mécacyl
combien de km l'embrayage?

pour la fumé tu as peut étre un réglage de pompe a faire ou un bon décrassage

pour les faisceaux il y a un tuto sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par shalkys le 11 05 2010 13:52  R&eacutepondre en citant

Mes roue sont droite aussi, les amortisseurs peuvent pas "chouiner" ?
Je vais vérifier les silent block aussi, j'y est pas pensé.

Pour la courroie, personne à part peugeot veut me changer les galets, et peugeot me demande 50% du prix de la voiture
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a une poulie qui n'est pas raccorder à la courroie, c'est possible que le moteur changé est une version "clim" qui n'a pas était raccordé ?

L'embrayage 170 000, comme le moteur et la boite. (la caisse 284 000)

L'ex proprio m'a dit que le moteur était de 99 (donc EGR) mais je vois rien
Par shalkys le 11 05 2010 14:19  R&eacutepondre en citant

D'autres photos, il pleut c'est pas évident :/

Vous pouvez les utiliser sur le forum, si ça peut servir.
Par Pipould le 11 05 2010 15:51  R&eacutepondre en citant

Déja un truc qui me choque c'est le câble d'accélérateur complètement détendu... :S sur la mienne il est bien droit et bien tendu. ...
Par shalkys le 11 05 2010 15:54  R&eacutepondre en citant

Ouai, le pire c'est que je l'ai remis au dernier crans :/
Par Blackdragoon le 11 05 2010 16:03  R&eacutepondre en citant

Pipould a écrit:
Déja un truc qui me choque c'est le câble d'accélérateur complètement détendu... :S sur la mienne il est bien droit et bien tendu. ...

C'est clair c'est vraiment bizarre. Lorsque tu appuis sur ton accelerateur il monte direct en tour? En tout cas ton moteur n'est pas le meme que le mien dc il doit etre min de 97.
Pour verifier tes amorttos suffit de secouer ta caisse et voir si elle continue de bouger ou si les amorttos font leur boulot.
Par Pipould le 11 05 2010 16:13  R&eacutepondre en citant

Il a plutot l'ai d'etre comme le mien (9 mais pas au niveau du cable d'accélérateur en tt cas...
Par shalkys le 11 05 2010 16:20  R&eacutepondre en citant

Oui, c'est bizzare, il ressemble beaucoup au moteur que j'ai dans ma 405 :/

Les tours montes bien quand j'accélère, ça n'a pas l'air d'avoir grosse incidence...

Oui la caisse continu de bouger un peu si je la secoue ( c'est pas élastique non plus :D)
Par l'artiste le 11 05 2010 16:23  R&eacutepondre en citant

tu peux démonter les amortisseurs et secouer la roue pour voir si il y a du jeux (roulements)

apparement ton moteur avait la clim, ils ont fait un montage sans clim avec une courroie plus petite
Par shalkys le 11 05 2010 16:48  R&eacutepondre en citant

Y'a un peu de jeu du coté gauche mais c'est très léger, par contre quand j'appuie sur la caisse elle s' affaisse énormément et ça couine pas mal :/

Je pense aussi pour la clim, j'vais essayé de prendre une photo du coté gauche...
Par shalkys le 11 05 2010 18:24  R&eacutepondre en citant

C'est pas très évident, ça semble bien un peu tordu quand même
(la plaque n'existe plus)
Par shalkys le 11 05 2010 18:29  R&eacutepondre en citant

En faite ça semble normale, sans clim, par contre la courroie à vraiment du mou et semble bien fatigué
Par shalkys le 11 05 2010 18:31  R&eacutepondre en citant

Ancienne prise et celle du nouveau moteur, je sais pas s'il existe des adaptateurs :/
Par benjqtek2 le 13 05 2010 19:50  R&eacutepondre en citant

Salut

Pour l'arrière je trouve qu'il y a pas mal de carrossage quand même :/

Sinon pour les sonde tu peut toujours couper et recabler mais bon es que les sonde sont les même ?
Par adrien-42 le 13 05 2010 22:12  R&eacutepondre en citant

l'essieu a l'arrière gauche n'a vraiment pas l'air terrible....
Par benjqtek2 le 13 05 2010 22:48  R&eacutepondre en citant

c'est pour mieux accrocher dans les rond point =D
Par shalkys le 15 05 2010 15:36  R&eacutepondre en citant

Bon, j'ai regardé sous la caisse, en faite c'est plus facile à voir que y'a du jeu de dessous qu'en regardant les roue, et effectivement du coté gauche, c'est la cata, par rapport au coté droit y'a un demi centimètre de jeu entre la barre et le bras
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés