306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

changement de calculateur sur xs hdi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par sergio006 le 12 01 2010 12:52  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous
je viens de decouvrir ce site, sa a l'air pas mal
en faites j'ai un souci de calculateur avec ma 306 xs hdi de 1999, je l'ai acheté avec un calculateur de 406 hdi en mode degradé, mais je roule tous les jours avec sans depasser les 2500 t, bien sur!
je possede aussi une 306 xs hdi de 2000 que j'ai accidenté
et donc je voudrais savoir que doi je recuperer de l'accidenté pour que ma nouvelle 306 hdi ne sature plus a 2500t (du au debimetre qui ete mort et l'ancien proprio a cramer le caculo en faisant toucher les fils et mis un de 406 un fois le debimetre changé )
je pense calculo, le neiman ou colone complete ?( dit transpordeur si j'ai bien compris) et la clé de l'ancienne, et sa doit etre bon, je me trompe ?
j'aimerais eviter le passage chez peugeot, mon banquier aussi
merci pour vos reponses
je vous le rendrais mais pas en espece
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dusk le 12 01 2010 23:04  R&eacutepondre en citant

Bonsoir !

Sans vouloir te vexé , ni meme te paraitre "Sauvage & agréssif" , il y a quelques étapes du Forum que tu as , apparament , loupé !

Une petite présentation dans la section appropriée serait sympa
une Petite Balise type : [Aide] , [Conseil] , [Avis] dans ton titre serait très cool

Merci a toi de ta compréhension
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par sergio006 le 13 01 2010 21:45  R&eacutepondre en citant

ok, je vois, merci dusk
tu me parait pas du tout sauvage ni aggressif, j'avoue j'ai peché
en faite on se comprend pas bien mon ordi et moi, j'ai meme pas reussi a mettre une photo en avatar
je comptais revenir plus tard prendre le temps de presenter mes voitures et moi meme car je bloque sur cette 306 qui m'obsede la nuit
bref, tu as raison il faut que je prenne le temps
encore desolé et merci a toi dusk de m'avoir au moins expliqué
a plus les 306iste
Par dusk le 13 01 2010 22:05  R&eacutepondre en citant

je Comprends que soit toi "obsèdé la nuit" avec ta 306 !

Perso , je ne m'y connais pas assez pour te donné une réponse , ni meme un avis !

attends un peu , une ame charitable passera certainement bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par elizio le 13 01 2010 23:34  R&eacutepondre en citant

Essaye de demander à Jarod il l'as fait y'a pas longtemps

Je crois qu'il te faut la clé, transpondeur, neiman etc effectivement.. (pas la colonne complète en tout cas)
Par damiano le 14 01 2010 0:06  R&eacutepondre en citant

donc il faut :

la puce dans la clef :
le transpondeur qui se trouve en dessous des bouton de warning .

le calculateur .

et c'est tout :)
Par jarod02 le 17 01 2010 10:21  R&eacutepondre en citant

Oui je l'ai fait et il te faut.

Le calculateur avec les mêmes numéros que les tiens sinon tu aura quelques soucis (moi c'est avec la clim auto pour ma part et manu sur la donneuse) le voyant stop clignote quand je met la clim.

Le transpondeur qui est sur le neiman

Le boitier de centralisation qui est en bas du TDB,il faut virer la console ou il y a le cendrier et il tient avec 3 vis Allen.

Le neiman (accessoirement) moi j'ai gardé le mien car celui de Xsara était plus long (la clef et transpondeur de la xsara sont scotchés ensemble et bien caché c'est du provisoire le temps de me refaire une clef Peugeot avec le code de Xsara avec mon empreinte de clef

Les clefs bien entendu avec le code des clefs car il servira pour débloquer le calculo si elle ne démarre pas,il faudra faire rerentrer le code chez Peugeot.

En aucuns cas essayer de rentrer un autre code sinon il sera bloqué et donc foutu car tu ne peux rentrer qu'un seul code

Récupère le numéro de série ça aide en cas de soucis

Le passage à la valise sera peux être nécessaire si la clef est désynchronisée et dans ce cas il faudra refaire un apprentissage de la clef.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 17 01 2010 11:31  R&eacutepondre en citant

[img]Le transpondeur qui est sur le neiman[/img]

Cette piece et la en tant que recepteur d'infos . pourquoi le changé

on a déja interverti plusieur calculo chez peugeot sans changé cette piece .

a moin que elle soit déja foireuse a la base
Par jarod02 le 17 01 2010 12:06  R&eacutepondre en citant

Bah sans transpondeur elle démarre pas c'est elle qui envoi le code vers le calculo,sinon pourquoi l'ont'il mis?

Débranche le tient et essai de démarrer avec un autre tu verra qu'elle ne part pas,ca a été fait sur ma voiture
Par damiano le 17 01 2010 12:21  R&eacutepondre en citant

a nan j'ai confondu dans tes dires ^^ je pensais que tu parlé de la bague de neiman plus exactement

c'est pour cela que je parlais d'autre chose
Par tibo54 le 12 05 2010 0:34  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous je suis heureux possesseur d'une 306 hdi de 1999 mais quand je l'ai acheter le calculateur etait cramer donc j'ai ete a la casse et je l'ai remplacer par un calculateur de 406 la voiture demarre nikel mais elle est en mode degrader je voudrais savoir ce qu'il faudrait faire pour que la voiture fonctionne correctement avec se meme calculateur je vous remercie d'avance

Dernière édition par tibo54 le 12 05 2010 18:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jarod02 le 12 05 2010 9:21  R&eacutepondre en citant

Si ce ne sont pas les mêmes numéros que celui d'origine tu ne pourra rien faire malheureusement.

Moi cela diffère d'un chiffre et je suis embété avec la clim.
Par Ancien membre le 12 05 2010 13:39  R&eacutepondre en citant

je reviens un poil à la chargeounette

une balise dans ton titre stp... pour ce faire, tu regarde ton premier message et tu cliques sur editer.. tu rajoutes une balises type [aide] [infos]...

je pensais pas qu un calculo pouvait etre aussi sensible
Par tibo54 le 12 05 2010 18:27  R&eacutepondre en citant

Et sinon que puis je faire pour que ma 306 fonctionne corectement sans racheter un calculateur de chez peugeot car je n'est pas les moyen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fab29 le 12 05 2010 20:03  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
Si ce ne sont pas les mêmes numéros que celui d'origine tu ne pourra rien faire malheureusement.
.

eh ben moi aussi, j'ai changé de calculo , c'est un N° different et la voiture tourne vraiment bien

tu es obligé d'aller chez peugeot pour telecoder ton calculateur de 406 .il a ete pris en casse & je ne suis pas sure que peugeot voudra le faire car il n'est pas prevue pour ta 306
Par jarod02 le 12 05 2010 21:25  R&eacutepondre en citant

fab29 a écrit:
jarod02 a écrit:
.

eh ben moi aussi, j'ai changé de calculo , c'est un N° different et la voiture tourne vraiment bien

tu es obligé d'aller chez peugeot pour telecoder ton calculateur de 406 .il a ete pris en casse & je ne suis pas sure que peugeot voudra le faire car il n'est pas prevue pour ta 306

Elle tourne bien mais tu aura des paramètres différents selon ce qui pourrai mincer moi je n'ai juste qu'un chiffre qui diffère et en recherchant des infos il s'avère que c'est celui de la clim qui est mal géré car je suis en auto et le calculo venait d'une Xsara clim manu.

Quel numéro diffère pour le tien enfin la ligne ?

Si ils sont gentils ils te le telecoderont demande leur tu verra bien.
Par fab29 le 12 05 2010 21:36  R&eacutepondre en citant

les 3 derniers n° sont differents , j'ai le voyant diag allumé mais ca c'est une autre histoire & pas de mode dégradé
Par jarod02 le 12 05 2010 21:42  R&eacutepondre en citant

fab29 a écrit:
les 3 derniers n° sont differents , j'ai le voyant diag allumé mais ca c'est une autre histoire & pas de mode dégradé

la série avec le modèle du calculo ou la ligne plus bas?

D'ou vient ton voyant diag allumé?
Par fab29 le 12 05 2010 21:52  R&eacutepondre en citant

la ligne qui comence par 0281010...

le voyant c'est de la bidouille
Par tibo54 le 13 05 2010 13:20  R&eacutepondre en citant

je vous remercie pour toute vos reponses jai un pote garagiste chez peugeot je vais aller le voir pour qu'il me le telecode encor merci a vous pour vos reponse
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés