306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[GENERAL] utilité du calorstat ?

Par GTI-27 le 12 05 2010 14:15  R&eacutepondre en citant

Je viens d'enlever un calorstat sur une voiture autre que 306 mais le principe reste le même
J'avais une surchauffe car il restait bloqué ! Ma temperature d'eau moyenne est de 90° en fonctionnement normal depuis je suis à 70°

Ne serais pas la solution pour les bv6 par exemple qui surchauffe dans les bouchons par exemple plutot que de schinter le declenchement automatique des ventilos ?

Est ce grave de rouler ainsi sachant que juste la temperature huile moteur mais plus de temps à monter c'est tout ? Y a t'il à la longue un souci car peut etre que le moteur refroidi mieux mais trop ?

Qu'en pensez vous ?

Apparement dans les pays chaud ils virent le calorstat ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 12 05 2010 16:06  R&eacutepondre en citant

Le calorstat sert à maintenir une température constante du moteur et à le faire chauffer plus vite. Lorsqu'il est froid, l'eau ne passe pas dans le radiateur et n'est pas refroidi donc elle chauffe beaucoup plus vite. Ensuite il faut savoir qu'un moteur est prévu pour fonctionner avec une certaine plage de température. Si le moteur est trop refroidi c'est pas dit qu'il fonctionne aussi bien que lorsque il est régulé. Si il est prévu pour fonctionner à 90° et que l'eau est toujours à 70° max la température du comburant (air) lors de la combustion sera trop faible et pourrais entraîner une mauvais combustion du mélange comburant/carburant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Pipould le 12 05 2010 16:11  R&eacutepondre en citant

Va n'importe ou ou il fait moins de 0° l'hiver et tu vas détruire ta voiture
Par Diabolo1 le 12 05 2010 17:09  R&eacutepondre en citant

Si un calorstat est présent c'est qu'il a son utilité.
Les explications données ci-dessus t'expliquent pourquoi.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés