306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9TD] Ventilo qui se met en route à froid

Par Luxate le 22 08 2010 15:10  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Sur ma EDEN PARK, dès que je démarre la voiture le ventilo du radiateur se met en route, puis s'arrete, puis se remet en route pourtant la voiture est froide ! De + il y à qu'un seul ventilo qui fonctionne.

Comment regler se probleme ? Mercii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par hitman2101 le 22 08 2010 17:41  R&eacutepondre en citant

bonjour
pour que le ventilo se met en route a froid c'est soit un cour circuit sur le faisceau moteur ou la sonde du radiateur qui et hs.

il n'y a que 4 solution pour que le ventilo marche seul : le ventilo hs, sonde hs, cour cicuit sur le faisceau ou le ventilo qui et bloquer
essai de shunter les fils au niveau de la sonde du radiateur ( en haut coté volant du radiateur ) si les deux se mette en route c'est que la sonde et hs et si il n'y en a qu'un c'est soit le ventilo hs, soit un cour cicuit sur le faisceau ou le ventilo qui et bloquer.

voila dit moi quoi

Dernière édition par hitman2101 le 22 08 2010 22:48; édité 1 fois
Par Luxate le 22 08 2010 19:50  R&eacutepondre en citant

Quesque tu veut dire par chainter les fils ? Je suis novice dans la mécanique . Tu dit en haut coté volant du radiateur, mais je ne voie pas du tout ou sait
Par hitman2101 le 22 08 2010 22:47  R&eacutepondre en citant

en haut a droite en dessou de la durite tu a une sonde en bleu si je me trompe pas qui permet de declancher les ventilateurs quand la temperature atteind les 90° .

shunter veut dire de faire un pond sur la connection.
il faut que tu mettre un fils entre le 1 et le 3 ou 1 et 2 je me rappel plus trot
ta un pond qui permet d'alimenter 1 ventilo et l'autre les deux

la prise resemble a sa :
http://img7.hostingpics.net/pics/694949207.jpg
Par Luxate le 23 08 2010 11:55  R&eacutepondre en citant

OK merci
Par Luxate le 26 08 2010 15:37  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai eu un peut de temps et j'ai donc regarder, mais je n'ai pas trouver la prise Bleu, j'en ai une en bas du radiateur à droite mais elle est noir.
Par nicopug le 26 08 2010 15:42  R&eacutepondre en citant

elle est de quelle année ton Eden Park ?

T'as la clim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Luxate le 26 08 2010 16:12  R&eacutepondre en citant

De 98 et elle a la clim
Par nicopug le 26 08 2010 16:16  R&eacutepondre en citant

Donc...

Sur ta voiture, tu as un ventilo pour refroidir le moteur et un ventilo pour la clim qui tourne dés que la clim s'enclenche.

Donc... t'as pas de problème en faite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Luxate le 26 08 2010 16:24  R&eacutepondre en citant

J'ai fait une photo sa seras plus simple :

C'est la seul prise de brancher dessus

Uploaded with ImageShack.us
Par Luxate le 26 08 2010 16:25  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Donc...

Sur ta voiture, tu as un ventilo pour refroidir le moteur et un ventilo pour la clim qui tourne dés que la clim s'enclenche.

Okkkk d'accord, ba cool alors Je savai pas mais j'ai tout de même un souci, c'est le ventilo, donc "radiateur" qui se met en route même quand le moteur est froid
Par nicopug le 26 08 2010 16:30  R&eacutepondre en citant

Luxate a écrit:
nicopug a écrit:
Donc...

Okkkk d'accord, ba cool alors Je savai pas mais j'ai tout de même un souci, c'est le ventilo, donc "radiateur" qui se met en route même quand le moteur est froid

comment tu sais lequesl des 2 est le ventilos moteur ?

Visuellement ils sont identiques et cote à cote.

Te prends pas la tête, le ventilo que tu entends et vois tourner et celui de ta clim
Par hitman2101 le 26 08 2010 16:40  R&eacutepondre en citant

je savias pas que les ventilo ete separer
sa change tout
Par nicopug le 26 08 2010 16:44  R&eacutepondre en citant

c'est pour ça qu'on ne peut pas récup les faisceaux GMV de véhicule avec clim pour passer en double ventilos sur les 306 qui n'en n'ont qu'un à l'origine

Et c'est aussi pour ça que les 306 équipée de la clim on leurs moteurs qui chauffent moins en été
Par Luxate le 26 08 2010 17:45  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Luxate a écrit:
nicopug a écrit:
Donc...

comment tu sais lequesl des 2 est le ventilos moteur ?

Visuellement ils sont identiques et cote à cote.

Te prends pas la tête, le ventilo que tu entends et vois tourner et celui de ta clim

Effectivement je ne sais pas, mais j'ai un porbleme de chauffage "il ne veut plus soufflet" c'est pourquoi j'ai supposer que c'etait le ventilo de radiateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés