|
 |
|
bonnjour a tous, ayant mon silencieux d'origine qui commence a se ronger par la rouille, je songe a le remplacer par un silencieux sport ou type rallye pour que mon 1.8 16v s'exprime
mon problème, quel marque est homologué et passe au contrôle technique ?
sinon avez vous une solution pour que je passe au contrôle et en ayant un silencieux non homologué ??
merci d'avance
Dernière édition par vincedu58 le 07 06 2010 14:29; édité 4 fois |
|
|
 |
|
je n'y connais pas grand chose en échappement mais si tu l'achete neuf, il sera spécifié si il est homologué ou non.
et si tu l'achète d'occasion la personne doit avoir un certificat attestant qu'il est homologué. ou au pire du demande la référence et tu regarde si il l'est ou non en neuf.
remets de l'origine et mets un KAD sa fait un plus jolie bruit
et tu ne sera pas repéré à 1km par les flics si tu arrives pied au planché.
Dernière édition par Poppy le 09 05 2010 22:58; édité 1 fois |
|
|
 |
|
euh une admission directe me dit pas trop, surtout vu le prix et le risque de conso en plus |
|
|
 |
|
une Balise dans ton titre , serait mieux
Ensuite , en Homologué : Remus , Sebring et Devil pour les plus connu !
A Confirmé pour Madac et Inoxcar , ainsi que pour Prowler ..... |
|
|
 |
|
effort aussi sur l'orthographe  |
|
|
 |
|
chez inoxcar c'est homologué  |
|
|
 |
|
J'ai un REMUS qui est homologué sur mon HDI =) |
|
|
 |
|
Le bruit du 1.8 d'origine est pas si mal je trouve, un bruit discret au ralentit et un bruit sympa au dessus de 3500 trs
Après je me demande si tu peux pas mettre un pot de 2l 16s sur le 1.8l, a confirmer par d'autres membres, au moins tu as de l'origine |
|
|
 |
|
mon supersprint qui est des plus discret niveau esthétique est homologué (bon même si il es prévu pour xsi) |
|
|
 |
|
mon Duplex Remus est homologué  |
|
|
 |
|
J'ai un Rémus simple sortie homologué également mais franchement à choisir , je mettrais plutot un kit d'admission dynamique et je virerai le pot ( quand je l'ai acheter il y était déjà ) sa fait un plus joli bruit |
|
|
 |
|
le probleme du KAD , c'est que son bruit est tellement beau qu'il t'incite a monté dans les tours , et donc , te fais consommer plus !
Avant que je mette mon Duplex , j'avais un silencieux REMUS , double sortie carré , et un intermédiaire Inox , le bruit était , sans etre excessif ! |
|
|
 |
|
quasiment toutes les marques font des homologués et des non-homologués
que ce soit du neuf ou de l'occas, si il est homologué il y aura écrit/gravé "HO" sur le silencieux
perso j'avais un inoxcar, passage au CT sans problème, 0 défaut et des compliments des employés  |
|
|
 |
|
personnellement cela va attendre un peu car elle fait déjà un bruit assez beau arrivé 3000 tours avec la fuite du peau.
avez vous une idée de prix d'un origine en neuf ??
PS : ma préférence se tournerais sur un tout inox pour une durée de vie longue |
|
|
 |
|
en ocaz sa tourne entre 50 et 150 euros pour te donner une idée |
|
|
 |
|
mon universel veilside était passé au CT
sur 1.8l 16s en inoxcar méme avec une admi, le bruit reste assez discret  |
|
|
 |
|
|
 |
|
il est perçé ton pot, il fait le même bruit que mon ancien silencieux troué a trois endroit et tout l'intérieur était inexistant puisque mangé par la rouille |
|
|
 |
|
je sais qu'il est percé c'est pour cela que j'envisage de le changer (si il peut attendre cette été sa serait pas mal) mais il fait pas un si mauvais bruit je trouve |
|
|
 |
|
|
 |