|
 |
|
Bonjour a tous, je me présente je m'appelle sylvain j'ai 18 ans, j'ai une 306 depuis 3 mois et j'ai déjà fait 3000km avec sans problème.
Ce matin je démarre ma voiture sans problème je vais chez un ami et la laisse garé pendant 3h, je la reprend puis essaye de démarrer et là gros problème: impossible de démarrer sans accélérer, c'est la première fois qu'elle me le fait. donc je démarre en accélérant et je suis obligé de maintenir la pédale pendant une ou deux minute sinon elle cale, je comprends pas pourquoi elle me fait sa d'un coup.
j'ai d'abord cru qu'un faisceau était mort et qu'elle tournait sur 3 cylindre parce que c'est déjà arrivé a un ami sur sa polo mais sa ne vient pas de la puisque une fois lancé la voiture na plus aucun problème et une fois passé les 2 minute de ralenti instable il reste bien a 800tr/min.
J'ai cherché un peu sur le forum mais en gros ce que j'en est conclu c'est que ça peut venir de plein de choses ... Je suis allé remettre de l'essence parce que j'en avais presque plus donc je pensais que c'était a cause du peu d'essence surement crade du fond du réservoir mais c'est pas ça.
En plus c'est pas le seul problème qu'elle a j'ai déjà remarqué qu'elle chauffait beaucoup même dans les bouchons (genre plus de 90 degrés a l'arrêt) puis mon compteur de vitesse qui s'arrête quelque seconde des fois.
Pouvez vous m'aider si sa vous est deja arrivé ou si vous avez une idée? genre starter automatique qui fatigue ou une prise d'air quelque part... |
|
|
 |
|
J'ai oublié de précise que c'est une phase 3 (ou phase 2.2 j'ai jamais bien compris les appellation) et qu'elle date de janvier 2000 |
|
|
 |
|
T'as changé ton filtre à essence? |
|
|
 |
|
Non j'ai rien touché depuis que je l'ai acheté. ça pourrait venir de là ? |
|
|
 |
|
Commence par nettoyer ton moteur pas à pas, vérifier les bobines/bougies... |
|
|
 |
|
Il est où le moteur pas a pas? c'est celui qui gère le ralenti c'est ça? Ce que je comprends pas c'est que une fois passer 2 minute le ralenti est stable, la voiture roule bien, il n'y a pas de calage au point mort ou d'accélération comme j'ai pu le lire dans d'autre topics |
|
|
 |
|
Bonjour Sil20 !
Pour la Présentation , ce n'est pas la bonne séction  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci  |
|
|
 |
|
Tu cales pas forcement si tu as un soucis avec, j'avais les mêmes symptômes que toi sur la mienne avant
Il est sur le boitier papillon le moteur  |
|
|
 |
|
Ok, je vais jeter un œil demain, j'ai lu le topic de helboyad pour démonter le pas a pas mais je sais pas si je me vois démonter tout ça |
|
|
 |
|
Tout ça ? ya 2 vis à enlever  |
|
|
 |
|
Ah ben moi j'avais compris qu'il fallait enlever plus de truc, si c'est que ça je vais essayer |
|
|
 |
|
Je viens d'aller démarrer, et la je comprends plus rien : sa remarche! Peut-être que c'était vraiment l'essence alors et le plein a eu le temps de se mélanger dans la nuit . J'espère que c'était juste ça. Dans la semaine j'essayerais de nettoyer le pas a pas, t'avais raison elizio j'avais pas vu que c'était si balo |
|
|
 |
|
J'ai exactement le meme probleme que toi , mais moi on dirait que la batterie fait la tete , toi non ?
Tient moi au courant si tu as réussi a réparer
Merci
SI non elle accelere pas toute seule légerment désdois ??
le plus souvent en bas régime de 2 |
|
|
 |
|
Non moi c'était pas la batterie puisque même une fois démarré (donc le démarreur ne tournait plus) et ben sa calais quand même. Et en cherchant dans les factures j'ai vu que le filtre a essence n'avais jamais été changé(120 000km quand même) ou alors l'ancien propriétaire ne m'a pas donné toute les factures donc c'est possible que sa vienne de là vu qu'il n'y avait plus beaucoup d'essence dans le réservoir. Sinon moi non elle n'accélérait pas toute seule par contre j'ai lu sur d'autres topics que ça pourrait venir du moteur pas a pas ou de l'allumage pour ton problème... Si ça peux t'aider |
|
|
 |
|
Correction le filtre a essence a été changé a 60 000 ,avec les bougies, j'avais pas vu |
|
|
 |
|
Question , t as mis quoi comme essence ? |
|
|
 |
|
D'habitude je fais le plein a carrefour avec du sp95 mais la j'avais peur de pas pouvoir aller jusqu'à la-bas donc je suis allé au esso express a coté et il n'y avais que du sp95-e10 ou du 98, j'ai mi du e10 vu que j'en avais déjà testé il y a 2 mois et j'avais rien remarqué de spécial, donc j'en ai mi une vingtaine de litres |
|
|
 |
|
ben cherche pas !
le E10 fais totalement déliré nos 306 ! |
|
|
 |