306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0 16v] Préparation idéale pour la piste
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par shoot' le 12 05 2010 13:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous....

j'aimerais les conseils des 306iste afin d'améliorer le châssis de ma 306.

Le but serait d'améliorer l'efficacité du train avant....

si vous avez fait des modif' qui ont changé le comportement de l'auto je suis preneur....

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Coco60800 le 12 05 2010 13:26  R&eacutepondre en citant

Remets ici les modifications que tu as déjà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par shoot' le 12 05 2010 13:39  R&eacutepondre en citant

Sur le châssis pas grand chose...

-4cm + B.A.R av sup.
Par nicopug le 12 05 2010 13:47  R&eacutepondre en citant

-4cm, techniquement, c'est à dire ?

Juste des ressorts courts ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par shoot' le 12 05 2010 13:49  R&eacutepondre en citant

avec l'amorto qui va bien...
Par nicopug le 12 05 2010 13:50  R&eacutepondre en citant

et c'est quelle marque et modèle, cet amorto qui va bien ? Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par shoot' le 12 05 2010 13:53  R&eacutepondre en citant

je n'ai pas pris le temps de regarder....

Mais est-ce vraiment utile ?
Par nicopug le 12 05 2010 13:56  R&eacutepondre en citant

bah...

Oui

C'est un peu comme les pneus. Entre du Michelin energy et des des yoko A048 il y a quelques petites différences Ninja

Je demande ça rapport à ce que ton train arrière est soudé et que ton train avant se ballade, d'aprés ce que tu as dis dans ta presentation
Par shoot' le 12 05 2010 14:00  R&eacutepondre en citant

ouais mais la tu compare un énergy (pneu tourimse) et A048R pneu semi slick
compare un pilot cup et un A520 le michelin sera mieux que le Yoko...

Si l'ensemble amortisseur/ressort était pourrie, je l'aurais sentis... l'auto ne se cabre pas, ne tangue pas, les amortisseurs sont ferme sans être inconfortable, ils ne pompent pas, et ne butent pas....

Donc est-ce vraiment utile de savoir si c'est du bilstein.kayaba- eibach ?
Par nicopug le 12 05 2010 14:04  R&eacutepondre en citant

shoot' a écrit:

Donc est-ce vraiment utile de savoir si c'est du bilstein.kayaba- eibach ?

Vu que tu ne sais pas ce qui est monté... du monroe ou du bilstein

Oui

(PS, il y a très peu de pièces perfo pour les chassis des 306, la meilleur amélioration ce sera les amortos, en passant à de très bon combinés filetés)
Par shoot' le 12 05 2010 14:10  R&eacutepondre en citant

un bilstein qui aurait 100 000 Km serait meilleur qu'un monroe qui à 10 000 Km selon toi ???

En faisant abstraction de ça pour toi le problème de train av viendrais des amortisseurs ?
Par terminator34 le 12 05 2010 14:13  R&eacutepondre en citant

a voir sur les photos comment elle penche dans les virages, sa me parrait souple...
donc amortos, b.a.r., carrossage, très important!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 12 05 2010 14:13  R&eacutepondre en citant

Je ne peux pas vraiment dire si tu as un problème de train avant

Je n'ai pas conduit la voiture Ninja

Par contre sur tes photos, de devant ça penche sacrément dans les courbes

Et sinon... pour un usage circuit, oui des bilstein b6 ou b8 qui ont 100 000kils seraient toujours mieux que des monroe de 10 000

Même si ce serait surement mieux des B6 ou B8 neufs avec ressorts eibach qui ne rabaissent que de 2-2.5cm et platines pour carrossage réglable Ninja
Par terminator34 le 12 05 2010 14:22  R&eacutepondre en citant

2-2.5cm c'est encore très haut sa...
le top c'est des combinés filetés perfo type pts ou bilstein b14, ou xyz (je vais en avoir), d2, gaz, etc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 12 05 2010 14:28  R&eacutepondre en citant

terminator34 a écrit:
2-2.5cm c'est encore très haut sa...
le top c'est des combinés filetés perfo type pts ou bilstein b14, ou xyz (je vais en avoir), d2, gaz, etc....

Les combinés XYZ et les D2 sont très bon pour du circuit.

Ils s'abiment un peu trop vite sur routes ouvertes par contre
Mes pauvre D2 dans le fond du garage sont encore tout huileux

Les combinés Peugeot Sport que j'ai sur le T16 sont po mal il est vrai

Les combinés bilstein B14 que j'ai sur la TD et que j'ai eu sur ma cab RS sont po mal non plus en effet.

Tout ça c'est vraiment extrème niveau qualité de suspension, c'est le top sans compromis, faut pas espérer trop de confort

Les GAZ gold sont aussi dans cette catégorie. (je pense que je vais finir par en monter sur la T16 d'ailleur

Par contre le premier modèle de GAZ, les silver on va dire, est largement plus polyvalent
Par shoot' le 12 05 2010 14:31  R&eacutepondre en citant

les photos sont prises en plein appuis de freinage, normal qu'elle s'affaisse...

Donc le "penche sacrément" me fait un poil rire...

penche bcp aussi la MRS3 ??
http://img156.imageshack.us/i/dscf3912.jpg/

et la 106 aussi ??
http://img69.imageshack.us/i/dscf3928t.jpg/
et la 206 ?
http://img685.imageshack.us/i/dscf3889.jpg/

les sollicitations sur circuit sont bien supérieur à ce que l'on voit sur route...

Ce qui est bizarre surtout c'est que personne ne m'as demander quels pneus j'avais à l'avant....
Par nicopug le 12 05 2010 14:32  R&eacutepondre en citant

shoot' a écrit:

Ce qui est bizarre surtout c'est que personne ne m'as demander quels pneus j'avais à l'avant....

T'espères quoi en faite ?
Si tu es un habitué des circuits, et que ce sont les roues que tu "louais" à un client, on se doute que ce ne sont pas des michelin energy Ninja

shoot' a écrit:

Donc le "penche sacrément" me fait un poil rire...

penche bcp aussi la MRS3 ??
http://img156.imageshack.us/i/dscf3912.jpg/

et la 106 aussi ??
http://img69.imageshack.us/i/dscf3928t.jpg/
et la 206 ?
http://img685.imageshack.us/i/dscf3889.jpg/

On peut pas te dire, on ne voit pas l'autre coté de la voiture qui chez toi s'écrase bien
Par shoot' le 12 05 2010 14:37  R&eacutepondre en citant

des VRAIS conseils de personnes qui ont testé ou amélioré leurs comportement de trains av... car pour le moment à par me vendre des amortisseurs.... si je vais à norauto, le vendeur peut me dire la même chose.... je sais bien que les B14 sont une référence ( qui se paie chère) mais il n'y a pas que les amortisseurs, si ???

TU me parlais des coupelles d'amortisseurs justement... tu en as ? tu as remarqué une diff' ?

est-ce que quelqu'un a tester ?

idem pour la B.A.R av inf, ou une grosse barre anti roulis, .... ????
Par nicopug le 12 05 2010 14:47  R&eacutepondre en citant

Et bien, ce n'est pas très compliqué.

Comme je te l'ai déjà écris, il y a très peu de pièces vraiment perfo pour améliorer le train avant de la 306.

La principal amélioration sera de monter de très bon amortos.

Tu gardes la barre anti rapprochement supérieure.

La pose d'une barre anti roulis de S16 bv6 fera aussi un petit +

Les coupelles pour le réglage du carrossage, oui j'en ai monté. et je dirais que c'est essentiel si on fait du circuit.

Il n'y a pas encore de modèle de triangles rotulés abordables financièrements...

J'ai essayé pas mal de chose comme amortisseur sur 306 et les différences sont notables d'un modèle à l'autre.

Il y a des améliorations possibles sur le train arrière par contre : grosse barres de torsion Groupe A + barre anti dévers Groupe A

Et l'extrème du train arrières avec renforts type Groupe A ou 206 RC

Dernière édition par nicopug le 12 05 2010 14:51; édité 1 fois
Par shoot' le 12 05 2010 14:50  R&eacutepondre en citant

Merci, la ça m'aide un peu plus....

donc en gros pas vraiment de chose possible... je vais devoir mettre des slicks devant et pneu pluie derrière pour redonner de l'équilibre...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés