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[1,9L] le plus rentable
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Par style306 le 09 05 2010 17:51  R&eacutepondre en citant

bonjour voila j'aurais voulut savoir ce qui était le plus rentable je possede une 306 1,9L style qui a presque 400.000KM donc niveau peche elle en a plus trop obliger de tire les rapport. je pensais a achette un moteur turbo D pour remplace mon moteur D actuelle ou en achette une autre 306 DT ou hdi ce quoi le plus rentable d'apres vous ?
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Par Pipould le 09 05 2010 18:31  R&eacutepondre en citant

HDI elle consommera moins qu'une td mais faut trouver la bonne occaz, et elle reste tres chere comme voiture d'occaz..
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Par Coco60800 le 09 05 2010 18:39  R&eacutepondre en citant

Changer de moteur pour un plus puissant c'est illégal (déjà mis sur ta préz )

TD tu peut éventuellement trouver des phase 2 mais pas moins de 2000€ sauf coup de chance

TD phase 1 dans les 2000€ maxi pê.

HDI la côte actuelle doit être dans la 4500€
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Par style306 le 10 05 2010 16:25  R&eacutepondre en citant

ok merci bah vais essaye de fouine sur le net pour me trouve une hdi et elle vaut quoi niveau conduite
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Par Kowalski le 10 05 2010 20:16  R&eacutepondre en citant

style306 a écrit:
bonjour voila j'aurais voulut savoir ce qui était le plus rentable je possede une 306 1,9L style qui a presque 400.000KM donc niveau peche elle en a plus trop obliger de tire les rapport. je pensais a achette un moteur turbo D pour remplace mon moteur D actuelle ou en achette une autre 306 DT ou hdi ce quoi le plus rentable d'apres vous ?

=> Recale ta pompe et fait retarer tes injecteurs (avec changement d'aiguille), vérifié le jeu aux soupapes, et ce sera bon... Ah oui, aussi, retend bien ton cable d'accélérateur...
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Par Ancien membre le 11 05 2010 20:41  R&eacutepondre en citant

et ca coutera largement moins cher


apres, si le cout te repousse pas, un hdi

si tu veux le vrai coup de pied au cul, rien de mieux que le TD
Par style306 le 11 05 2010 21:20  R&eacutepondre en citant

oki dac de toute je vais devoir change elle ce fait recale au CT cette aprem et pas envie de faire les frais sa va revenir chere je pense j'ai le demi train avant droit a change avec des probleme de rotule a gauche une fuite niveau boite de vitesse d'huile et le moteur suis plus trop a 130km je suis a 40mille tour min
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Par dusk le 11 05 2010 22:14  R&eacutepondre en citant

4 000 trs/min , t as pas une F1 !
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Par style306 le 12 05 2010 10:19  R&eacutepondre en citant

oui désolé un petit beugue de clavier
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Par Fabien31 le 12 05 2010 15:57  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

=> Recale ta pompe et fait retarer tes injecteurs (avec changement d'aiguille), vérifié le jeu aux soupapes, et ce sera bon... Ah oui, aussi, retend bien ton cable d'accélérateur...


Les aiguilles ne se changent pas, l'injecteur se change complet (nez + aiguilles)
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Par Kowalski le 13 05 2010 10:03  R&eacutepondre en citant

Avec une injection indirecte, c'est moins capital que dans le cas d'une injection directe.
Je n'ai eu changé que les aiguilles avec un petit coup de pate à roder pour bien étancher la portée et roule, c'était reparti pour 500 000km...

Mais bon, le changement de nez peut se faire aussi
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Par Fabien31 le 13 05 2010 13:09  R&eacutepondre en citant

Pâte à roder sur une aiguille d'injecteur?? Je crois qu'on ne parle pas de la même chose...
Une aiguilles n'est pas dissociable du reste de l'injecteur car ils sont usiné ensemble pour avoir la meilleur étanchéité possible.


Dernière édition par Fabien31 le 13 05 2010 13:16; édité 1 fois
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Par Kowalski le 13 05 2010 13:15  R&eacutepondre en citant

Si si, on parle bien de la même chose...

Avec du grain fin tu peux rattraper les défauts d'étanchéité, après, pour le tarage, quelques rondelles calibrées suffisent (ou un réglage écrou/contre-écrou) suivant les modèles...
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Par Fabien31 le 13 05 2010 13:23  R&eacutepondre en citant

L'injecteur est la partie entouré en rouge, et l'aiguille entouré en vert. La partie entouré en vert n'est pas dissociable de la partie entouré en rouge car le jeu entre les 2 pièces est de l'ordre du micron. Si tu mets de la pâte à roder entre les 2 pièces tu peux jeter ton injecteur^^.

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Par Kowalski le 13 05 2010 13:33  R&eacutepondre en citant

C'est gentil d'essayer de m'apprendre à dissocier une aiguille d'un nez d'injecteur, mais je pense qu'en la matière, je n'ai rien à apprendre

J'ai travaillé dans les systèmes d'injections, autant en remise à neuf qu'en développement, donc je te confirme qu'on passait les vieilles aiguilles à la pâtes à roder (extra fine, pas du sable non plus) pour étanchiéfier les nez.

Comme je l'ai dit plus haut, cette manip ne fonctionne pas sur les injecteurs solénoïdes au piezo dans la mesure où s'ils ne sont pas étanche, on remplace le nez complet (avec l'aiguille) et l'écrou de serrage (bien sûr la manip se fait en maintenant l'ensemble du porte injecteur sous pression mécanique.
Le serrage se fait aussi sous pression, après, l'injecteur est contrôlé au banc pour définir les corrections de débits en fonction du temps d'injection.
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Par Fabien31 le 13 05 2010 13:40  R&eacutepondre en citant

Autant pour moi alors. Travaillant dans la mécanique agricole, donc que des moteur diesel, si je m'amuse à mettre de la pâte à roder sur une aiguille, ou ne serait-ce que la toucher avec les doigts je crois que mon patron me mettra un tire monumental^^
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Par Kowalski le 13 05 2010 13:42  R&eacutepondre en citant

Eh oui

Méca agricole? Moteur Perkins? Ce magnifique 1104D?
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Par Fabien31 le 13 05 2010 13:44  R&eacutepondre en citant

Un peu de Perkins mais on est spécialisé moteur Deutz.
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Par Kowalski le 13 05 2010 13:46  R&eacutepondre en citant

Arrêtons-là le HS pour ne pas nous faire engueùler
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Par Fabien31 le 13 05 2010 13:48  R&eacutepondre en citant

Oui c'est pas faux^^ Donc pour répondre à style306, pour moi le plus rentable est de racheter une TD d'avant 1997.
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