306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

soucis 306 td norwest de 1998

Par lumac le 19 02 2011 10:51  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous j'ai fait l'acquisition d'une td norwest de 1998 . j'ai quelque soucis notamment la centralisation en s'en servant avec la clef cote passage celle ci marche par contre cote chauffeur elle ne marche pas si ce n'est que pour fermer la portière chauffeur uniquement .je precise que la clef bipeur est casse ( la coque ) est je ne sait pas comment en retrouver une ?de temps en temps j'ai le voyant airbag qui clignote pourquoi? et je recherche le manuel du véhicule car il ne ma pas été fournit .merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par Pierrox le 20 02 2011 12:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Pour la centralisation,faudrait vérifier les faisceau de portière,surement qu'il y a des fils de coupé (maladie des 306) Un faisceau neuf chez peugeot c'est dans les 80€,mais sur le forum dans la rubrique Dossier,il y a un sujet qui explique commet le réparer pour pas chère

Pour le plip (la coque de la clé) ça se trouve sur ebay : plip 306 et quelques fois sur leboncoin.

Pour le voyant d'air bag qui clignote (problème connu sur 306 aussi) c'est a niveau des connectique sous le siège conducteur qui déconne,il faut la souder.

Pour le manuel,faut regarder en casse ou sur le net (leboncoin,etc) Sinon acheter la rta (environ 15€ en centre auto ou grande surface) Tout est dit dedans

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lumac le 20 02 2011 13:21  R&eacutepondre en citant

bonjour. c'est super des réponses claire maintenant je vais aller dans le dossier voir cela . j'ai aussi un autre problème ma voiture a 175000 km elle a du mal a démarrer a froid alors que les préchauffage sont neuf (1 er prix de chez midas fait par l'ancien propriétaire ) .de quoi ce la peut il provenir en sachant q une fois quelle est chaude elle démarre au quart de tour . j'ai aussi le rétro droit qui ne fonctionne plus avec le joystick de la portière chauffeur ? peut être le faisceau coupe comme pour la centralisation ? merci de votre aide . cordialement a tous
Par 54benj54 le 21 02 2011 18:07  R&eacutepondre en citant

Il y a des chances que pour le rétro électrique ce soit le même problème.
Pour le démarrage, regarde en section mécanique, il y a une paire de topic d'ouvert la dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lumac le 21 02 2011 18:41  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous franchement vous êtes des surdoués car vos explication sont claires donc tout ce que vous m'avez précisé est très intéressant .seul petite chose quand vous dite changer le faisceau de portière pour centralisation est rétro droite ou sont connectés tout ce groupe de câble .puisque ce n'est pas le faisceau moteur .je peut être en démonter a la casse .encore d'énorme merci a des jeunes super sympa
Par 54benj54 le 21 02 2011 21:21  R&eacutepondre en citant

Les faisceaux qui posent problèmes sont ceux situés dans l'ouverture des portes (câble avec gaine noir entre l'aile et la porte)
Tout est expliqué ici http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15844&highlight=dossier concernant le faisceau de porte par lequel passe donc le jus pour la centralisation, les enceintes, les rétros etc

Si tu le prends en casse il reste d'être aussi abîmé mais au moins tu peut le refaire tranquillement avant de le monter... par contre fait attention à en prendre un avec le même nombre de fils et de broches.

D'autre infos peuvent te servir ici
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54836
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés