306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

HDI problème de puissance
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par JLFILLION le 13 11 2011 17:32  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, alors voilà j'ai un problème de puissance avec 306 xs hdi en effet, ma voiture tourne bien ( pas de raté de bruit vraiment suspect ou autres) et honnêtement je ne me serais surement aperçus de rien si je n'avais pas empreinté la 306 hdi d'un pot. La sienne à plus de pèche que la mienne, on s'en vraiment le turbo, plus tôt et de façons plus significative. Alors je fais appel à vous... Et j'arrête tous de suite ceux qui vont gueuler en me disant de chercher un poste comme quoi il y'a déjà des post sur ce sujet, je les aient lus, j'ai déjà resserré les colliers du turbo et j'ai désactivé l'egr, durite + plaque ( d'ailleurs c'étais bien dégueulasse..).

Ou donner de la tête ?? pression turbo injecteur admission?

Aidez un possesseur de 306 qui se s'en cons de se faire bouffer à ce point par la même voiture que lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par trucker80 le 13 11 2011 18:26  R&eacutepondre en citant

filtre a gazoil encrassé ?
debimetre HS ?
catalyseur colmaté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JLFILLION le 13 11 2011 19:54  R&eacutepondre en citant

merci pour ces pistes le filtre a gasoil ne va pas tarder à être changé ( je vais faire une petite révision de la voiture filtre a aire, filtre a gasoil filtre a huile et différente vidanges...).

En fait je viens d'acheter la voiture elle tourne bien mais je l'ai payé une misère car il y'a un peux de bouleau... déjà je l'ai ramené sur 3 cylindre car une des fiches injecteur avait un faux contact. Elle à 180 000 km et c'est une grande première pour moi dans le monde des diesel.

Comment vérifier le bon fonctionnement du débimêtre?

Et comment vérifier que le cata n'est pas colmaté?

Merci pour votre aide future
Par JLFILLION le 13 11 2011 20:41  R&eacutepondre en citant

ha oui j'allais oublier en désactivant la vanne egr j'ai cassé une pièces en plastique sur la quel se branche plusieurs durite la voiture tourne bien mais bon je me tourne vers vous pour savoir ce que c'est et savoir si c'est grave ...

photo de la pièce:

de plus j'ai remarqué de l'huile sur la durite qui sort du cache culbuteur et qui rejoint l'admission d'air est ce normale?

photos:

Enfin je voulais savoir si la manip que j'avais fait pour désactiver la valve egr était la bonne:

J'ai mi une petite plaque en alu pour obstruer la durite en métal derrière le collecteur et j'ai débranché la durite sur le petit truck noir a gauche dans le compartiment moteur, et j'ai mi une vis pour boucher la durite.

photo:

merci d'avance pour vos réponse

Dernière édition par JLFILLION le 13 11 2011 23:41; édité 2 fois
Par JLFILLION le 13 11 2011 22:27  R&eacutepondre en citant

bon les photos on pas très bien marché je l'ai envois une par une:

la pièce cassé:

Uploaded with ImageShack.us

Dernière édition par JLFILLION le 13 11 2011 23:11; édité 2 fois
Par JLFILLION le 13 11 2011 22:49  R&eacutepondre en citant

et l'huile sur la cache culbu et admission d'aire:

Dernière édition par JLFILLION le 13 11 2011 23:38; édité 2 fois
Par blaster59 le 13 11 2011 22:58  R&eacutepondre en citant

JLFILLION a écrit:
bon les photos on pas très bien marché je l'ai envois une par une:

la pièce cassé:

Uploaded with ImageShack.us

dépêche toi de changer cette pièce qui est sur le circuit de la pompe a vide car tu va avoir quelques probleme de freins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JLFILLION le 13 11 2011 23:13  R&eacutepondre en citant

Pour le moment j'ai du faire au moin 150 km avec la pièces cassé aucuns soucis mais de toute façon je pensais la changer au plus vite.

Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi les photo que je post déconne comme ça? elle s'affiche un temps puis disparaisse.

edit: j'ai changé d'herbergeur et sa a l'air de marcher.
Par JLFILLION le 15 11 2011 9:03  R&eacutepondre en citant

pour m'a perte de puissance est il possible que la pression turbo ce soit déréglée et soit plus basse? comment vérifier que le débimêtre fonctionne bien?
Par Ancien membre le 15 11 2011 9:46  R&eacutepondre en citant

cherche meme pas, 306 hdi reprog

je veux bien comprendre une difference... mais si chez le dieseliste vous avez le meme jeu de soupape...
Par JLFILLION le 15 11 2011 11:07  R&eacutepondre en citant

non je sais bien que deux moteur identique n'on pas forcément la même puissance même en sortie d'usine il y'a des écarts... mais là c'est assez flagrant. Même si mon moteur à plus de bornes et donc surement moins de compression.. Quand mon amis a prit m'a voiture il m'a dit " ton turbo ne marche pas"??
Par Ancien membre le 15 11 2011 11:25  R&eacutepondre en citant

chez lui:
-turbo peut etre retouché
-un turbo KKK siffle moins que un Garrett
-reprog sur son hdi?
-...
Par JLFILLION le 15 11 2011 11:32  R&eacutepondre en citant

alors les deux sont full stock la mienne est de 99 et a la turbo réglable en pression de façon mécanique ( la tige) la sienne je ne sais pas, la sienne a 130 000 km et la mienne 180 000km. Je vais regarder pour le cata qui est surement colmaté si il n'a jamais été changé ( d'ailleur si tu connais le diamètre du tube que l'on peut mettre pour remplacer) et vérifier le débimètre mais je ne sais pas comment faire...
Par RHY le 15 11 2011 11:59  R&eacutepondre en citant

JLFILLION a écrit:
alors les deux sont full stock la mienne est de 99 et a la turbo réglable en pression de façon mécanique ( la tige) la sienne je ne sais pas, la sienne a 130 000 km et la mienne 180 000km. Je vais regarder pour le cata qui est surement colmaté si il n'a jamais été changé ( d'ailleur si tu connais le diamètre du tube que l'on peut mettre pour remplacer) et vérifier le débimètre mais je ne sais pas comment faire...

Par contre j'ai déja comparé une 306 HDI de 99 et une de 2001 (stock),celle de 99 marchait fort,après coup j'ai appris qu'elle n'était pas tout a fait d'origine

C'est clair il y a une grande différence niveau perfs entre une 306 HDI stock et une 306 HDI reprog

la stock est un veau et la reprog est un veau avec des amphétamines (un veau de compétition,un petit arracheur de bitumes)

mets toi en 4 et ton pote en 5,s'il te largue encore c'est qu'il est reprog donc il te raconte des pipo

d'origine les reprises en 5 c'est laborieux donc s'il arrache bien en 5 c'est qu'il n'est pas d'origine.

De plus reprog bien faite ça part comme une balle
Par JLFILLION le 15 11 2011 12:11  R&eacutepondre en citant

j'essayerais mais si sa 306 est reprog ce n'est pas lui qui l'a fait et il n'est pas au courant
Par Ancien membre le 15 11 2011 12:59  R&eacutepondre en citant

alors pour info, toute les 306 hdi sont en turbo reglable manuels

pour le prob de puissance, je reste persuadé d une reprog
Par RHY le 15 11 2011 14:31  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
alors pour info, toute les 306 hdi sont en turbo reglable manuels

pour le prob de puissance, je reste persuadé d une reprog

Par JLFILLION le 16 11 2011 0:16  R&eacutepondre en citant

merci pour les infos, possible pour la reprog mais lorsque on voit comment à été entretenue la mienne on se dit qu'il est possible qu'elle est perdue en puissance ( admition encrassé à cause de l'egr filtre a mazzoute dégueulasse et surement le catalyseur colmaté )

Aujourd'hui j'ai voulus regardé l'état de mon filtre a gasoil donc démontage remontage coup de clef... démarre pas ... je vais sur le net et j'apprend qu'il fallait mettre le contact plusieurs fois d'affilé pour réamorcer je réessaye toujours rien... la je commence a flipper et a me dire que j'ai cramé la pompe... finalement je remplit la cuve de filtre de mazzoute et je demande a un pot d'essayer de démarrer tout en déserrant légèrement les injecteurs un a un pour virer l'air et réamorcer a force la voiture démarre puis cale redémarre recale etc.. ( je pense que les calage était du à l'air qui restait dans le système) a force sa tourne.... je vais bosser puis sur le retour je fais une petit pointe et lors de la décélération plus rien le moteur cale... elle redémarre nickel je repars et lorsque j'arrive je coupe le contacte et pendant 2 seconde il continue à tourner je redémarre pour voir si il s'agit d'un raté... non le symptôme se répète... d'ou cela peux venir?
Par JLFILLION le 16 11 2011 22:03  R&eacutepondre en citant

Bon bah au final pas de reprog pour mon pot j'ai changé le filtre à air j'ai nettoyé toute la boite à aire j'avais nettoyé le collecteur en bloquant l'électrovanne et j'ai changé le filtre a gasoil ( apparament j'ai failli le tuer pendant cet manip mais bon j'ai eu de la chance)

Du coup la diff de puissance avec mon pot est bien moins flagrante la sa se joue à l'usure moteur... Je pense mettre un produit pour décrasser mon moteur/injecteur y'a t il des marque a éviter et d'autre à préconiser ?

En tout cas merci pour votre aide
Par Ancien membre le 16 11 2011 22:24  R&eacutepondre en citant

preconiser: mecacyl jaune pour le diesel et bleu pour l huile

voir chez norauto
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés