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Je mets le sujet ici, je pense que c'est là où il est le mieux
Un ami à moi à acheter une SAXO VTS y a quelques mois. Hier, il reçoit un téléphone des flics qui lui disent qu'en réalité sa voiture a plus de kilomètres et que le gars l'a arnaqué!
Bref mon ami a de la chance vu que le mec s'est fait chopper, il va recevoir quelque chose
Mais maintenant je me demande si l'on ne m'a pas fait pareil avec ma GTI
Parce que je regarde la feuille de contrôles antipollution et de 2003 à 2007 ce n'est passé que de 96000km à 105000 et ça me semble peu..bizarre
Y a-t-il un moyen de savoir si mon compteur a été faussé ou pas??
Et surtout comment??
Merci d'avance de lire mon post et pour votre aide les amis 
Dernière édition par Patoch le 04 05 2010 13:50; édité 1 fois |
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salut
il y a rien pour vérifier le kilométrage
a 100mkil l'intérieur doit étre comme neuf
si tu as le volant,moquette, siége d'usé c'est qu'il y a un soucis
aprés si la voiture a été chez peugeot ils peuvent garder les traces des anciennes factures
elle est de quelle année ta voiture
96mkil en 1993? |
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le seul moyen est d'enlever le compteur voir si la date de fabrication correspond au reste de la voiture (sa peut jouer sur trois quatre mois en fonction des stocks de l'usine), sinon l'historique des factures |
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ta 306 est plus veille que la mienne
si la bidouille a était faite directement sur le compteur tu peux regardé (en le démontant) s'il n'y a pas de trace de tournevis sur les engrenages plastiques .... c'est pas évidant non plus ....
s'il a était changé ... c'est mort .... |
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sur 306 la mémoire kms est dans le compteur |
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comment ça ?
tous le systeme est mécanique non ? |
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sur les compteur digitaux (ph2/3) la mémoire est dans le compteur, tu peux démonter un compteur qui affichera 120M, tu le montes dans la tienne sa sera toujours 120M sur le dit compteur. Les ph1 c'est a rouleaux donc tu peux modifier a ta guise (quand on sait le faire) le kilométrage, donc par exemple mon compteur pour pièce qui à 80M je peux le monter dans le miène pour faire genre elle a moins de 100M |
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mais la sienne ne date pas de 93 ?
il parle de controle de pollution de 93 a 97  |
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yep j'ai lu trop vite, donc la sienne étant une phase, les rouleaux ont pu être démontés et remontés pour mettre une pillule, après c'est comme tout si c'est bien fait sa ce voit pas. Bon derrière le patoch a quasiment fait un entretien nickel donc je me poserais pas trop de question, même si cela peut amener a se poser des questions |
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soit c'est un travail de saguoin ... c'est c'est bien fait ....
en tous cas, prouver la bidouille, si bidouille y a, sera pas facile  |
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l'artiste a écrit: | salut
il y a rien pour vérifier le kilométrage
a 100mkil l'intérieur doit étre comme neuf
si tu as le volant,moquette, siége d'usé c'est qu'il y a un soucis
aprés si la voiture a été chez peugeot ils peuvent garder les traces des anciennes factures
elle est de quelle année ta voiture
96mkil en 1993? |
Non l'intérieur est en excellent état!
Moi je l'ai achetée à 110000km en 2008
Elle est est de 1997..
C'est une phase 2.1 |
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les mecs je me suis trompé!!!
C'est une phase 2.1 de 1997
Et les contrôles c'était de 2003 à 2007 j'ai édité  |
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Donc d'après vous, soit c'est pas possible, soit pour le faire faut changer le compteur??  |
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changement de bloc compteur, mais c'est simple sur le compteur normalement tu a une étiquette collée dessus sur laquelle est inscrite une date, tout comme le reste des pièces plastique de ta voture, attention par contre si ta caisse est par ex de septembre et que les plastique sont noté juin de la même année sa, sa peut être normal |
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Sinon, tu peux aussi faire pratiquer une analyse d'huile... mais ce n'est pas super précis. |
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Sur toutes les pièces en plastique il y a la date de fabrication "gravée" au moulage.
Quant au kms parcourus durant une période, ça ne veut rien dire, mais 10 000 kms en 4 ans, ça fait pas beaucoup, soit 200 kms/mois, mais ça reste possible avec une bonne explication du genre : maladie, perte d'emploi, passage en 2éme véhicule, etc ...
Par exemple, perso je peux faire 30 000 kms/an, tout comme maxi 8 000 kms/an |
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Voui... ça ne veut rien dire, perso j'ai fait 1500km depuis décembre avec ma charette... alors bon  |
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saché que après on peut changé la vitre de compteur qui a pu etre cassé ...
ou viré le compteur pour changé les ampoules grille donc l'étiquette s'en va ...
c'est impossible de savoir le kilométrage d'une 306 meme avec une analyse d'huile car suivant comment on roule le moteur sera + ou - usé donc l'analyse sera faussé ...
tant que votre voiture roulé bien pourquoi ce posé ce genre de question ...
vous avez pas fini sinon |
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damiano a écrit: | saché que après on peut changé la vitre de compteur qui a pu etre cassé ...
ou viré le compteur pour changé les ampoules grille donc l'étiquette s'en va ...
c'est impossible de savoir le kilométrage d'une 306 meme avec une analyse d'huile car suivant comment on roule le moteur sera + ou - usé donc l'analyse sera faussé ...
tant que votre voiture roulé bien pourquoi ce posé ce genre de question ...
vous avez pas fini sinon |
c'est vrai
Mais comme pour moi je pense que c'est plutôt pour savoir si on s'est fait arnaqué sur la voiture.. même si c'est trop tard |
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