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bonjour a tous.
voila mon probleme,je viens de finir de refaire a neuf ma 306 au niveau moteur.
bloc moteur neuf15000km de chez peugeot
toutes sondes changées sauf detecteur de cliquetis
bobines neuves,injecteur nettoyés aux ultrasons
malgrès tout ca je trouve qu elle manque de peche et elle sent pas mal l essence a l echapement comme si il y avait un mauvais mélange air essence.qu en pensez vous? |
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je l ai remplacée aussi mais jai un doute sur son bon fonctionnement.comment peut on verrifier si elle marche bien? |
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Le truc c que ma voiture est d origine d allemagne est quand j ai voulus changer la sonde son numero de serie(sonde) ne correspondait pas a ce qui se vend sur internet(oscaro webdeal etc)donc je lai remplacer par une qui a le meme numero.de plus quand je roule un certain temps jai le voyan diag qui s allume(environ au bout d un quart d heure en envoyant la sauce)
petite precison jai mis un tube afri et admission dyn |
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Le tube afrique tu peux déjà l' enlever , ça n' apporte pas grand chose. Tu gagne un poil de couple mais tu perds terriblement à haut régime. Et tu consomme plus.
Ensuite pour la sonde, l' idéal serait d' en trouver une d' occase de BV6, ça se trouve assez facilement. Tu as déjà tenté une remise à zéro du calculo ? |
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non pas de remise a zero.comment on fait? |
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je suppose par le biais d un OBD
sinon la methode simple: tu debranches les 2 prises de la batterie.
tu fais toucher le plus et le moins (pas de la batterie bien sur) pendant 30 sec
ca reinitialise tous les defauts non soumis au passage valise  |
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tui parle du plus et du moins du calculo je presume.tu les trouves ou les fils + et- |
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Tno306 a écrit: | je suppose par le biais d un OBD
sinon la methode simple: tu debranches les 2 prises de la batterie.
tu fais toucher le plus et le moins (pas de la batterie bien sur) pendant 30 sec
ca reinitialise tous les defauts non soumis au passage valise  |
Tu m'as piquer ma technique
ça efface les défauts dit "fugitif". Pour enlever les défauts permanents il faut passer à la valise obligatoirement. |
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tu les trouves ou les fils en question? |
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les 2 gros fils qui se branchent sur la batterie, tu les fait toucher ensemble, ensuite tu mets le contact 30 secondes, tu coupe le contact et tu démarre. |
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Si jte sui bien je fait toucher le+et- brievement,ensuite je les rebranche a la batterie je met le contact 30s je coupe et je demarre.c ca? |
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ca c fait cela dit je suis allé faire un tour juste apres et le voyan c est allumé a nouveau.
avec le manque de peche qui va avec
est ce que ca pourrai venir du capteur de cliquetis,c le seul que jai pas changer
c bizare je la trouve molle pourtant ca fait 5 ans que je l ai et je la trouvais plus nerveuse |
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si tu as possibilité de la passer a la valise fais le. Peut être que quand tu à changer une sonde ce n'était pas la bonne référence. |
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