|
|
 |
|
Bonjour à tous les visiteurs !
Voila, je me permet de vous sollicitez pour une contraite économique, j'achete peu à peu du son pour mon HDI.
En suivant les conseils du forum, j'ai mis un poste Alpine modele : CDE-112Ri, pour avoir une bonne source.
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-CD-MP3/ALPINE/3006216-Autoradio-CD-MP3-CDE-112Ri-Aux-et-USB-en-fa-ade-Compatible-iPod-iPhone-4-x-50W.htm
J'ai viré les infinity 13cm pour un kit enceinte Focal Polyglass 165 MP3 (toujours en suivant les conseils j'ai éviter la gamme ACCESS)
A l'arriere j'ai les enceintes d'origines peugeot... (hdi 2000 XT)
Tres bon son, bonne qualité. je suis satisfait.
Mais le son niveau puissance n'est pas assez a mon gout, je sais pas si c'est un bon exemple mais ca commence a saturé au vol23 (sur35)
Ma question est la suite à quoi je passe ensuite ?
1) Un ampli pour donner au HP beaucoup de puissance? on verra les enceintes arrieres apres! Si oui donné moi des modeles! moyenne gamme mais bonne qualité (mtx? jbl?)
2) Des bonnes enceintes arrieres (si oui je veux quelque chose de moyenne gamme mtx ? jbl?) tu prendras l'ampli apres!
Merci d'avance à tous ceux qui pourrait m'aider vers le long chemin d'un bon Caraudio!
Bon week end a tous !
 |
|
|
 |
|
je pense que tu devrais commencer par régler ton poste !
Chez Alpine les réglages sont généralement multiples , et malheureusement pour nous , souvent compliqués !
Pour la Saturation , moi , a Vol 20 ça commence , mais en meme temps , beaucoup de mal a rester dans la voiture !
Le disque y est également concerné , suivant la qualité d'enregistrement !
après , il ne faut pas se fier trop au bouton de volume , sa diffère selon les autoradios !
là , a 20 sur l'alpine , j'équivaut a 25 sur mon ancien JVC , mais la qualité de son n'est pas du tout la meme , l'Alpine est "plus propre" ! |
|
|
 |
|
merci pour tes conseils Dusk...
Ma foi j'dois etre un peu sourd, quand mes collegues sont monté dans la caisse ils ont pété les plombs pour eux c'était trop fort ...
au final j'vais changer juste les enceintes arrieres je cherche, je cherche !
@++ |
|
|
 |
|
Pour l'arriere , suivant ta plage , je te conseil :
- Jbl : en Elliptique , ou en Coaxial
- Coustic : idem
- éventuellement du Focal , 21cvx , par contre , si tu ne veux pas etre déçu comme moi , évite le 21Ca1 !! |
|
|
 |
|
Sur la plage arrière, je te conseille les JBL GT5-803
Ne sature pas avant 25/26 sur un Kenwood (mais bon a ce niveau la on est déjà sourd ), très bonne tenue dans les basses, je pense que ca se mariera a merveille avec du Focal devant  |
|
|
 |
|
!!
c'est que je penses mettre sur ma plage pour remplacer mes Focal 21 Ca1 |
|
|
 |
|
nickel chrome !
trouvé sur rueducommerce à 54,95 € :) :) ca convient totalement à mon budget!
Grand merrci à vous deux Dusk et Nickos !! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Nickos a écrit: | Sur la plage arrière, je te conseille les JBL GT5-803
|
J'ai mis ceux là sur la plage arrière, et très bon son je trouve. Pas trop monter le volume, à 23 (poste alpine cde-101rm) j'ai très mal aux oreilles^^ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|