|
 |
|
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait à quoi sert l'interrupteur de commande d'embrayage, situé sur la pédale d'embrayage sur les 306 HDI?
Que se passe-t-il s'il ne fonctionne plus?
J'ai un bruit bizarre à chaque fois que je débraye et c'est peut-être ce contacteur qui pose problème (petit grincement)? Qu'en pensez-vous?
Merci |
|
|
 |
|
Il pourrait servir à informer le calculateur que tu as embrayé ?
Pour le bruit je pense plutôt a un ressort qui grince... courant sur nos charette  |
|
|
 |
|
un petit passage par la case présentation peu etre?  |
|
|
 |
|
On m'a dit que ce petit contacteur de la pédale d'embrayage sert pour mettre un régulateur de vitesse. |
|
|
 |
|
Le régulateur n'a existé que sur phase 1. Et ce contacteur n'existe que sur HDI ! |
|
|
 |
|
fais ta prez & je te repond , c'est tout con  |
|
|
 |
|
Mais euh!!!!!! on veut la réponse  |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | Mais euh!!!!!! on veut la réponse  |
ben prez & apres je poste  |
|
|
 |
|
dis fab, je peux repondre aussi??  |
|
|
 |
|
oui!!!!! veut la réponse^^ |
|
|
 |
|
en mode vache ON
va falloir attendre
plus on attend, meilleur c est
mode off |
|
|
 |
|
Citation: | un petit passage par la case présentation peu etre ? |
Voilà , c'est fait : sujet Présentation 306 HDI 265 000km...
A+ |
|
|
 |
|
Aller, la réponse maintenant!!!!!!!!  |
|
|
 |
|
Ah oui, je sens bien le coup du contacteur prévu pour couper le régulateur de vitesse lors des débrayages (même si de série, le régulateur n'était pas dispo sur les HDI).
C'était peut-être en prévision justement chez Peugeot, avant l'arrêt de la production des 306... |
|
|
 |
|
c etait pas en prevision mais simplement prevu pour les HDI... finalement peugeot à laissé tomber car trop cher et ne correspond pas à sa clientele
pour le bruit, c est ton ressort qui coinne dur.. un coup de degrippant et ca roule
pour le "truc", c est ta butée d embrayage c est tout |
|
|
 |
|
, il faut arreter de ou de
Le regulateur n'a jamais ete prevue pour cette voiture .
deja pour arreter le regulateur , il faut soit freiner ou accelerer et pas embrayer renseignez vous avant de raconter des c.o.nneries  |
|
|
 |
|
Citation: | fab29 : fais ta prez & je te repond , c'est tout con |
Et bien alors, ça sert à quoi finalement ce contacteur sur les HDI?? Moi, je le vois bien sur la pédale d'embrayage et je ne vois pas pourquoi Peugeot l'aurait laissé s'il ne servait pas... |
|
|
 |
|
@fab29: ben toi qui sait tout, tu as fais une promesse donc lache la reponse, parce que la je suis vraiment intrigué par ta reponse |
|
|
 |
|
c'est un contacteur d'embrayage qui a pour but de limiter les a coups lors des changements de rapports .pour plus d'info , voir la rta
voila , c'etait tout con  |
|
|
 |
|
pour tout les ignorants
en options il existé sur peugeot 306 hdi le régulateur de vitesse .
on peut encore maintenant acheté les accessoires pour le montage de ceci , mais peugeot ne le fait pas au cas ou s'il y aurait des probleme qui ne se coupe pas etc . de plus le prix de toutes les pièces ne sont pas donnée ...
il faut la commande dans l'entourage de volant coté gauche . 6160 33
le bouton d'activation a coté du bouton pour désactivé l'airbag . 6552 CR
le faisseau suplémentaire a rajouté . 6660 54
et un capteur de position de pédale de stop ...
un capteur vitesse trois voies . 6160 24
le bruiteur de survitesse : 6160 21
un relais : 6555 88
j'ai déja toutes ces pièces chez moi depuis bien longtemps mais pas le temps de tout monté ... Merci la 306 hdi allemande avec l'option que j'ai eu en casse  |
|
|
 |