|
 |
|
Bonsoir, aujourd'hui on prend l'autoroute avec ma femme on roule a 120 km/h et tout un coup elle me dit regarde la fumée dérriere, un gros nuage de fumé noir, on sort de suite de l'autoroute et arriver au peage le moteur claque bien fort et plus de puissance, on s'arrete j'ouvre le capot et je voit un peu de liquide bleu vert et un peu d'huile sur le moteur, je regarde le bocal de refroidissement nikel je regarde l'huile nikel. elle demarre au 1/4 de tour, mais elle fait un beaucoup d'enfer.
Qu'est ce que sa peut etre???
306 TD 1998 172000 kms. moteur XUD.
merci d'avance |
|
|
 |
|
mets une vidéo du moteur au ralenti  |
|
|
 |
|
Moi je dirais:
- Soit joint de culasse qui lache
- Soit EGR vraiment encrassé qui a relaché la merde d'un coup et du coup le moteur est crade...
C'est un DHY ton moteur ? |
|
|
 |
|
T'as pas un trou dans le bloc avec une bielle manquante? |
|
|
 |
|
j'y connais que dalle je sais que c'est un moteur XUD.
peut pas faire de video la voiture est a 60 km de chez moi et je suis pas pret d'aller la chercher. |
|
|
 |
|
si c'est un TD de type DHY je pencherais pour une casse moteur ... genre une bielle qui a dégager ...
si tu me passe tes 8 derniers chiffre de ton numéro de serie je serais te dire c'est quel type dedans ! :) |
|
|
 |
|
arreter avec ces bielles
tout simplement un joint de culasse parce que des bielles ont jamais fait sortir du liquide bleu vert d un carter à huile ou d un moteur |
|
|
 |
|
faut compter combien a peu pres pour un joint de culasse??? |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: |
tout simplement un joint de culasse parce que des bielles ont jamais fait sortir du liquide bleu vert d un carter à huile ou d un moteur |
Oula, détrompes toi suivant ou vont les morceaux, ça peut arriver
Un joint de culase ne ferait pas faire un boucan d'enfer au moteur.
damiano a écrit: |
si tu me passe tes 8 derniers chiffre de ton numéro de serie je serais te dire c'est quel type dedans ! :) |
Même pas besoin de ces simagrées, c'est une Eden Park TD de 98, c'est un DHY  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Tno306 a écrit: |
Je cite "elle demarre au 1/4 de tour, mais elle fait un beaucoup d'enfer".... Je suppose qu'il voulait dire "boucan"...
Si un TD démarre avec une bielle en moins, je dit respect  |
|
|
 |
|
ouais désolé je suis enerver donc j'ecrit mal car 2 voitures en ma possession et aucune roule.
elle demarre au 1/4 |
|
|
 |
|
on reussisait a démarré un 2.0L T16 au 1/4 de tour pourtant il y avait un piston cassé ... et ca fesé du bruit de bielle  |
|
|
 |
|
Pipould a écrit: | nicopug a écrit: | Tno306 a écrit: |
Je cite "elle demarre au 1/4 de tour, mais elle fait un beaucoup d'enfer".... Je suppose qu'il voulait dire "boucan"...
Si un TD démarre avec une bielle en moins, je dit respect  |
Bah il y a du couple... je démarrais et j'ai fais 400 bornes avec une bielle en moins sur une 306 Xsi 123cv  |
|
|
 |
|
C'est que c'est réparable pour moins cher qu'un moteur dans ce cas là ... :) |
|
|
 |
|
Pipould a écrit: | C'est que c'est réparable pour moins cher qu'un moteur dans ce cas là ... :) |
ne rêves pas trop quand même  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Pipould a écrit: | C'est que c'est réparable pour moins cher qu'un moteur dans ce cas là ... :) |
ne rêves pas trop quand même  | Tu nettoyes tout et tu roule sur 3 pistons  |
|
|
 |
|
Pipould a écrit: | Tu nettoyes tout et tu roule sur 3 pistons  |
Po mal  |
|
|
 |
|
le moteur doit etre changer dans mon cas??? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Pipould a écrit: | Tu nettoyes tout et tu roule sur 3 pistons  |
Po mal  |
Ben... Remplacer le moteur, bon le moteur en lui meme, c'est pas cher (500€ un moteur de td qui a roulé, si les compressions sont bonnes, tant mieux, je dis ca au pif)... Mais la main d'oeuvre a coté, c'est ca qui fait mal...
Donc si c'est rapé pour un nouveau moteur, autant tenter de rouler sur 3 pistons ^^... |
|
|
 |
|
Pipould a écrit: |
Donc si c'est rapé pour un nouveau moteur, autant tenter de rouler sur 3 pistons ^^... |
Citation: | je voit un peu de liquide bleu vert et un peu d'huile sur le moteur |
Et on bouche les rejets d'huile et de LDR avec un peu de pâte  |
|
|
 |