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[1.9 TD DHY] coupure moteur en roulant et calle au demarrage
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Par poloman60 le 24 04 2010 1:07  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, aujourd'hui on prend l'autoroute avec ma femme on roule a 120 km/h et tout un coup elle me dit regarde la fumée dérriere, un gros nuage de fumé noir, on sort de suite de l'autoroute et arriver au peage le moteur claque bien fort et plus de puissance, on s'arrete j'ouvre le capot et je voit un peu de liquide bleu vert et un peu d'huile sur le moteur, je regarde le bocal de refroidissement nikel je regarde l'huile nikel. elle demarre au 1/4 de tour, mais elle fait un beaucoup d'enfer.
Qu'est ce que sa peut etre???

306 TD 1998 172000 kms. moteur XUD.
merci d'avance
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Par dusk le 24 04 2010 9:32  R&eacutepondre en citant

mets une vidéo du moteur au ralenti
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Par Pipould le 24 04 2010 10:10  R&eacutepondre en citant

Moi je dirais:

- Soit joint de culasse qui lache

- Soit EGR vraiment encrassé qui a relaché la merde d'un coup et du coup le moteur est crade...

C'est un DHY ton moteur ?
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Par Kowalski le 24 04 2010 10:17  R&eacutepondre en citant

T'as pas un trou dans le bloc avec une bielle manquante?
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Par poloman60 le 24 04 2010 10:39  R&eacutepondre en citant

j'y connais que dalle je sais que c'est un moteur XUD.
peut pas faire de video la voiture est a 60 km de chez moi et je suis pas pret d'aller la chercher.
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Par damiano le 24 04 2010 11:19  R&eacutepondre en citant

si c'est un TD de type DHY je pencherais pour une casse moteur ... genre une bielle qui a dégager ...

si tu me passe tes 8 derniers chiffre de ton numéro de serie je serais te dire c'est quel type dedans ! :)
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Par Ancien membre le 24 04 2010 12:30  R&eacutepondre en citant

arreter avec ces bielles

tout simplement un joint de culasse parce que des bielles ont jamais fait sortir du liquide bleu vert d un carter à huile ou d un moteur
Par poloman60 le 24 04 2010 12:34  R&eacutepondre en citant

faut compter combien a peu pres pour un joint de culasse???
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Par nicopug le 24 04 2010 12:34  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:


tout simplement un joint de culasse parce que des bielles ont jamais fait sortir du liquide bleu vert d un carter à huile ou d un moteur


Oula, détrompes toi suivant ou vont les morceaux, ça peut arriver

Un joint de culase ne ferait pas faire un boucan d'enfer au moteur.

damiano a écrit:


si tu me passe tes 8 derniers chiffre de ton numéro de serie je serais te dire c'est quel type dedans ! :)


Même pas besoin de ces simagrées, c'est une Eden Park TD de 98, c'est un DHY
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Par Pipould le 24 04 2010 12:50  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Tno306 a écrit:


tout simplement un joint de culasse parce que des bielles ont jamais fait sortir du liquide bleu vert d un carter à huile ou d un moteur


Oula, détrompes toi suivant ou vont les morceaux, ça peut arriver

Un joint de culase ne ferait pas faire un boucan d'enfer au moteur.

damiano a écrit:


si tu me passe tes 8 derniers chiffre de ton numéro de serie je serais te dire c'est quel type dedans ! :)


Même pas besoin de ces simagrées, c'est une Eden Park TD de 98, c'est un DHY


Je cite "elle demarre au 1/4 de tour, mais elle fait un beaucoup d'enfer".... Je suppose qu'il voulait dire "boucan"...

Si un TD démarre avec une bielle en moins, je dit respect
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Par poloman60 le 24 04 2010 13:10  R&eacutepondre en citant

ouais désolé je suis enerver donc j'ecrit mal car 2 voitures en ma possession et aucune roule.
elle demarre au 1/4
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Par damiano le 24 04 2010 13:24  R&eacutepondre en citant

on reussisait a démarré un 2.0L T16 au 1/4 de tour pourtant il y avait un piston cassé ... et ca fesé du bruit de bielle
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Par nicopug le 24 04 2010 13:25  R&eacutepondre en citant

Pipould a écrit:
nicopug a écrit:
Tno306 a écrit:


tout simplement un joint de culasse parce que des bielles ont jamais fait sortir du liquide bleu vert d un carter à huile ou d un moteur


Oula, détrompes toi suivant ou vont les morceaux, ça peut arriver

Un joint de culase ne ferait pas faire un boucan d'enfer au moteur.

damiano a écrit:


si tu me passe tes 8 derniers chiffre de ton numéro de serie je serais te dire c'est quel type dedans ! :)


Même pas besoin de ces simagrées, c'est une Eden Park TD de 98, c'est un DHY


Je cite "elle demarre au 1/4 de tour, mais elle fait un beaucoup d'enfer".... Je suppose qu'il voulait dire "boucan"...

Si un TD démarre avec une bielle en moins, je dit respect


Bah il y a du couple... je démarrais et j'ai fais 400 bornes avec une bielle en moins sur une 306 Xsi 123cv Ninja
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Par Pipould le 24 04 2010 13:35  R&eacutepondre en citant

C'est que c'est réparable pour moins cher qu'un moteur dans ce cas là... :)
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Par nicopug le 24 04 2010 13:46  R&eacutepondre en citant

Pipould a écrit:
C'est que c'est réparable pour moins cher qu'un moteur dans ce cas là... :)


ne rêves pas trop quand même
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Par Pipould le 24 04 2010 13:55  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Pipould a écrit:
C'est que c'est réparable pour moins cher qu'un moteur dans ce cas là... :)


ne rêves pas trop quand même
Tu nettoyes tout et tu roule sur 3 pistons
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Par nicopug le 24 04 2010 14:01  R&eacutepondre en citant

Pipould a écrit:
Tu nettoyes tout et tu roule sur 3 pistons


Po mal
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Par poloman60 le 24 04 2010 14:19  R&eacutepondre en citant

le moteur doit etre changer dans mon cas???
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Par Pipould le 24 04 2010 14:32  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Pipould a écrit:
Tu nettoyes tout et tu roule sur 3 pistons


Po mal


Ben... Remplacer le moteur, bon le moteur en lui meme, c'est pas cher (500€ un moteur de td qui a roulé, si les compressions sont bonnes, tant mieux, je dis ca au pif)... Mais la main d'oeuvre a coté, c'est ca qui fait mal...

Donc si c'est rapé pour un nouveau moteur, autant tenter de rouler sur 3 pistons ^^...
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Par nicopug le 24 04 2010 15:20  R&eacutepondre en citant

Pipould a écrit:


Donc si c'est rapé pour un nouveau moteur, autant tenter de rouler sur 3 pistons ^^...


Citation:
je voit un peu de liquide bleu vert et un peu d'huile sur le moteur


Et on bouche les rejets d'huile et de LDR avec un peu de pâte
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