306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16] un éprom une grosse question?

Par fabien5485 le 29 04 2010 21:57  R&eacutepondre en citant

je cherche du monde pour me renseigné sur le montage d'un éprom sur une 306 s16 bv6 est ce valable fiable compliqué a monté...........
et quelle sont les bon et les mauvais
merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damacav le 30 04 2010 8:57  R&eacutepondre en citant

il faut que sa soit une bonne moi quand j'ai acheté mon acav il y avait une eprom powerchips que je te deconseille fortement car j'avait de tres gros accoups quand je la laisser couller ( en sous regime ) perte de puissance rupteur a 7500 trs depuis que j'ai trouver une eprom d'origine ( merci le forum ) elle remarche trés bien mais tu peut essayé une bonne genre peugeot sport mais les gains sont minime genre 5cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 2L16S le 30 04 2010 10:47  R&eacutepondre en citant

fabien5485 a écrit:
je cherche du monde pour me renseigné sur le montage d'un éprom sur une 306 s16 bv6 est ce valable fiable compliqué a monté...........
et quelle sont les bon et les mauvais
merci a tous

sur bv6 l'eprom est soudée au calculo, il faut donc dessouder l'eprom d'origine et souder un support d'eprom plcc
c'est une opération assez délicate et qui prend du temps pour que ce soit bien fait
il faut surtout avoir le matériel adéquat, c'est pas avec un gros fer a souder que ca se fait

ensuite (et la c'est le plus dur en general) c'est de soit trouver quelqu'un qui te fera une carto sur mesure,
soit acheter une eprom deja toute "faite" et la mettre dessus

et dans tout les cas il faut éviter les eprom vendues sur ebay ou un peu partout sur le net (en général elles se vendent dans les 15 a 30 euros)
il faut les éviter pour la simple et bonne raison que ce sont a 99% du temps des cartos d'origines avec juste le rupteur décalé
donc autant dire que ca ne sert strictement a rien...

il peut arriver de tomber sur de bonnes affaires avec de vrais eprom peugeot sport, mais c'est vraiment très très rare (j'ai du en voir 3 ou 4 en quelques années)
et en général elles sont vendues avec le calculo et non juste l'eprom seule!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés