|
 |
|
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème assez énervant, ma jauge de carburant est optimiste d'1/4 de réservoir.
C'est à dire que quand il est vide, il m'affiche encore le 1/4.
Sauf parfois, quand je la démarre à froid, elle me met la vrai quantité restante...
Bref, c'est assez énervant quand même.
Est-ce que c'est arrivé à un de vous ? Le flotteur qui se coince et descend mal ?
Vu le prix de la pièce ( pompe de gavage et jauge en 1 ), ça me ferait de devoir la changer.
Ps: j'ai une HDI/L3 |
|
|
 |
|
Va en casse pour les pieces c'est moins chere.
Sinon le probleme existait déjà avant ton changement de fond de compteur? ca vient peut etre du remontage ??? |
|
|
 |
|
Je n'ai pas changé mes fonds de compteurs sur celle-là , elle est full stock. |
|
|
 |
|
il y a un avatar un peu grand là ...pierre vérifie la taille du tiens  |
|
|
 |
|
je pencherais pour un probleme de flotteur , ou de jauge immérgée  |
|
|
 |
|
pour ton souci
moi j ai eut ce souci sur ma td, j ai nettoyer le flotteur et la jauge et depuis plus aucun souci...
commence par un truc simple  |
|
|
 |
|
Ouaip, il faut que je démonte pour regarder déjà .
Je n'ai plus la motive comme avant... ca me gonfle ! |
|
|
 |
|
y a des moments comme ca...
chez nous à touluose, il fait beau donc je m y remet  |
|
|
 |
|
J'ai démonté la jauge, nettoyé les contacts, remonté... toujours pareil |
|
|
 |
|
Et en tordant la tige du flotteur pour qu'elle descende plus bas ? |
|
|
 |
|
utilise le km journalier  |
|
|
 |
|
t es sur que personne avant toi n as pas touché au compteur???
sinon, tu debranches les 2 cosses de la batterie. tu les fais toucher entre elle et ensuite tu les rebranches.
en theorie, ca reinitialise les defauts ou bug  |
|
|
 |
|
Pour la solution de tordre la tige, ça ne marcherait pas, puisqu'elle n'a pas été tordu et quand elle est à fond en bas, ça indique pas vide.
Pour faire avec le km journalier, c'est un peu vague, ça varie suivant la charge et le type de route.
Pour le reset, je vais essayer ça. Sinon, je ne pense pas que le compteur est été touché, la voiture est d'origine et n'a pas été maltraité ( tuné ) avant que je l'achète. |
|
|
 |
|
t'aurais pas fait tes fonds de compteur récemment ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ma 306 actuelle est full origine. |
|
|
 |
|
Et en décalant l'aiguille pour te permettre d'avoir une indication plus précise. |
|
|
 |
|
tu fais 600 km avec le compteur journalier & tu fais le plein  |
|
|
 |
|
C'est ce que je fais, mais je fais le plein vers 800-900 Kms en conduite normale. |
|
|
 |
|
J'ai le même soucis, et c'est bien prenant
J'ai beau avoir démonter la pompe, nettoyer, re-vérifier mon fond de compteur... Comprend pas
Ya qu'en tapent sur le tableau de bord que ca marche
Sinon je vais essayer le coup des cosses qui se touchent ca risque rien ? Non parce que moi avec le bol que j'ai en ce moment vé bientot faire partie de la team Black Minou  |
|
|
 |