306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] huile sous le moteur et traces de corrosion,normal?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Nainje le 27 04 2010 17:24  R&eacutepondre en citant

Hello a tous,cet apres midi je suis allé faire un petit tour en dessous de ma 306 HDI break de fin 99,elle totalise 94.000 km....
J'y allais pour verifier ma ligne d'echappement,et j'ai vu qu'en dessous le moteur etait un peu sale,avec comme des traces d'huile,un peu partout et surtout sur une sorte de silent bloc.Est ce normal d'avoir ce genre de stygmates ou faut il s'alarmer?
Sachant qu'en presque 3000km le niveau d'huile n'a quasiment pas bougé a la jauge manuelle,sauf peut etre d'1 ou 2 mm.

Aussi j'ai remarqué au dessous les vis qui tiennent la plaque de protection etaient assez rouillés,et quelques traces de corrosion egalement sur certains elements,assez superficielles,mais egalement presentes en surface sur le berceau.

Dernier point: mon pot au niveau du catalyseur s'apprete a couper,j'ai gratté un peu la corrosion avec une brosse metallique,ce qui a fait apparaître des petits trous au niveau de la soudure....Je suis bon pour racheter un catalyseur a 600€ ???

Je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos avis sur tout ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nainje le 27 04 2010 17:26  R&eacutepondre en citant

Je precise aussi que la cache moteur dans le fond etait quand meme gras,mais aucune tache d'ecoulement nul part,et le moteur au niveau de la boite en dessous est super sec,voir meme trop visuellement je dirai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fabien31 le 27 04 2010 22:58  R&eacutepondre en citant

Je pense que les fuites d'huiles sont "normales" sur les peugeot, si ton niveau ne baisse pas ou très peu, tu nettoies de temps en temps pour pas que la poussière s'accumule, et si t'es très maniac, ben tu change les joints qui fuient^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dusk le 28 04 2010 0:54  R&eacutepondre en citant

Salut

Je pense que tu dois avoir un joint spy , voir les deux , de ta boite de vitesse qui suintent , au niveau de l'entrée des cardans dans la boite de vitesse !

tout a fait normal sur les 306 (d'après le controleur CT)

Pour le catalyseur , si il commence a se découpé , vaut mieux le changer , car tu pollue plus qu'autre chose !

pour le prix , si tu le monte toi meme , ou si tu as un mécano qui accepte de posé une pièce que tu lui ramene :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rkat.pl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Diabolo1 le 28 04 2010 12:16  R&eacutepondre en citant

L'huile qui se dépose sur le silent-bloc anti-couple provient du vérin d'assistance de la direction ; ce qui est "normal" en l'absence de baisse de niveau du liquide dans le bocal.

Quant à ton catalytique, peut-être qu'avec de la brasure jaune (pas soudure électrique) tu pourrais reboucher les trous dûs à la rouille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nainje le 28 04 2010 15:42  R&eacutepondre en citant

Pour le catalyseur je pense en effet le changer,je me suis renseigné,je peux avoir des prix interressants,ou en tout cas plus bas que ceux donnés par Oscaro!

Pour l'huile,vous parliez du verrin de direction assistée,alors ce doit etre ca que j'ai vu:

Il etait protégé par un plastique enroulé autour,fait tres proprement,je pense que c'est d'origine.Comment controle t'on le niveau d'huile d'assistance de direction?
Et pour les traces de corrosion en dessous c'est normal?Vous en avez vous sur les votres?

Merci de vos reponses en tout cas!
Ce forum est une mine....
Par nicopug le 28 04 2010 15:45  R&eacutepondre en citant

à cet endroit là, ce serait plutot le turbo qui suinterait un peu... ce n'est pas forcément grave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nainje le 28 04 2010 15:50  R&eacutepondre en citant

Ha bon?
J'ai remarqué en roulant en ville que je l'entendais siffler avec les fenetres ouvertes quand je passe devant des voitures garées ou des petites rues,ca fait un peu "Gran Turismo" au passage des vitesses...
Par Ancien membre le 29 04 2010 18:33  R&eacutepondre en citant

ah ce point la??

moi ca marche en sifflant..mais de là à dire que fenetre ouverte c est gran turismo, j en suis loin tres loin
Par Nainje le 29 04 2010 18:39  R&eacutepondre en citant

Oui ca fait un peu cet effet de voiture bien gonflée au bruit,sans en avoir pourtant l'accélération cependant...
Est ce normal qu'un turbo crache de l'huile?
Je sais pas si c'est ça,mais j'ai encore vérifié tout a l'heure et mes niveaux en 3 mois ont pas bougé.
Et donc en changeant la piece juste a la sortie du moteur avec les ressorts je pourrai atténuer le bruit de sifflement de mon turbo vous pensez?
Par xtrac le 30 04 2010 20:08  R&eacutepondre en citant

Le catalyseur mort a 94 000kms sur un diesel? bizarre!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dusk le 30 04 2010 22:16  R&eacutepondre en citant

nan , ça arrive !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nainje le 01 05 2010 0:37  R&eacutepondre en citant

Ouaip,je me suis renseigné a droite a gauche autour de moi et apparemment c'est loin d'être un cas isolé...Ca me rassure en quelque sorte.

En tout cas des 306 HDI Break millésime 2000 a 90.000 bornes ca doit pas courir les rues.
Par dusk le 01 05 2010 0:39  R&eacutepondre en citant

certes , et tu as encore pas mal de chemin a faire avec
Par Nainje le 01 05 2010 0:42  R&eacutepondre en citant

Oui je pense que les 200.000 km ca devrait pas lui faire peur en suivant bien l'entretient cela s'entend!
Par dusk le 01 05 2010 0:44  R&eacutepondre en citant

200 000 ?? t'es loin du compte !

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=45452&postdays=0&postorder=asc&start=700

je pese que tu peux viser les 400 000 kms
Par Nainje le 01 05 2010 0:50  R&eacutepondre en citant

La vache!
Le 1.9 TD est un monstre apparemment!
Le pere d'un ami son 306 break TD a 360.000 km et elle marche aussi bien que ma 2.0 HDI qui a 270.000 km de moins...
Par dusk le 01 05 2010 11:37  R&eacutepondre en citant

et encoe , là ce n'est pas a jour !

si je ne me trompe , Luther doit etre proche voir au dela des 500 000 kms , et Braningan , aux environs des 480 000 kms
Par Nainje le 01 05 2010 12:42  R&eacutepondre en citant

Je pense que le HDI étant electroniquement plus pointu il serait difficile qu'il aille si loin,mais si 300.000km c'est faisable alors c'est tres honorable!

Je pense dans tous les cas verifier point par point mon moteur,déjà ma consommation est trop élevée,en faisant 80% d'autoroute j'ai peine a aller jusqu'a 800 km sans entamer la reserve et sans rouler comme un forcené.
Par Ancien membre le 01 05 2010 17:56  R&eacutepondre en citant

si si tu te trompes

les HDI tapes en ce moment les 400 000km sans aucun souci... la derniere vu est une xsara picasso HDI de 487 698km et pas un souci..

pour ma part, mo TD à 236 000km(un joint de culasse par precaution) et la hdi vient de passer les 116000
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés